La tente en carton, le nouveau must-have des festivaliers ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 26 février 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Noémitigée

Noémitigée
    Expand Collapse
    Trop dèg de pas être Robert Plant

"Amené à baisser" plutôt qu'à "baissé" non ?

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Oops :shifty: j'ai corrigé merci !

Noémitigée a BigUpé ce message
  4. Pastèk

Pastèk
    Expand Collapse
    Cucurbitacée en interrogation

Heuuu... Et si il pleut? :hesite:

5. MamzelleK

MamzelleK
    Expand Collapse

Comme dit dans l'article, ces tentes résistent apparemment jusqu'à 3 jours sous la pluie. :)

6. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Oui.. J'avais déjà lu un article à ce sujet, je suis pas convaincue.
    Déjà parce que je trouve ça cher pour le moment et ensuite l'argument de l'abandon de tente... Mais jamais je laisse ma tente pour pas à avoir à la transporter ( et pourtant c'est une tente pourrie) et si jamais elle est cassée je la mets à la poubelle, mais JAMAIS je l’abandonne pas au camping --'
    Plutôt que d'inventer des tentes en cartons il devrait inventer une méthode pour rendre les gens propres !

Nine*, MilanKey, Thedreaming et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Paillette51

Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

Pareil que Angele, no way que je laisse ma tente sur place meme si elle pese 10 tonnes. Un vrai festivalier n'abandonne pas sa tente sur place...
    Mais bon, l'idée est interessante, à pofiner !

Angele12 a BigUpé ce message
  8. Patatasfritas

Patatasfritas
    Expand Collapse
    Je pense pas être trois, cinq ou la vierge.

@Paillette51 @Angele12 Je suis bien d'accord ! Une fois y'a eu un concours de saut en hauteur au dessus de ma tente 2 secondes et évidement ça a mal finit pour ma pauvre Quechua. Elle était tellement cassée qu'on pouvait plus la replier et donc impossible de la faire entrer dans une poubelle. Bah on l'a démontée au couteau. Un bon festivalier ramasse toujours ses déchets :rockon:

MiaAttacks, MilanKey, Thedreaming et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Qu'elle résiste aux petites pluies je veux bien le croire, mais qu'elle résiste aux bonnes pluies normandes avec le vent qui va avec, non je ne suis pas convaincue ^^'

Endless, Allitché et Juda Bricot ont BigUpé ce message.
  10. zeihpos

zeihpos
    Expand Collapse
    à la recherche du temps perdu !

@Paillette51@Angele12 @Patatasfritas Dans l'idéal oui, un bon festivalier ne laisse pas sa tente traîner après, ni ne laisse ses bouteilles vides, ni ne vole le contenu des autres etc. Mais ça arrive, tout le temps, partout. Alors heureusement c'est pas la majorité, et si on pouvait régler le problème à sa source ce serait cool mais si déjà l'idée de tente en carton peut faciliter le nettoyage des bénévoles, je trouve l'idée intéressante.
    Je parle en connaissance de cause, bénévole au tri puis à nettoyer les campings, même sur un festival éco avec une majorité de festivaliers vraiment sympas et sensibilisés au sujet, bah y a toujours des gros dégueus. Et quand tu viens déjà de te taper trois jours de tri et de festoch, passer après les abandonnateurs de tentes et détritus, ça la fout un peu mauvaise (moins quand on tombe sur des billets de 10€ ou d'autres trucs dans le genre).

Par contre comme vous, je suis sceptique quant à la résistance à l'eau, et aux épreuves qu'infligent les gens festifs aux tentes, mais en soit l'idée me paraît bonne !

MilanKey, Allitché et Angele12 ont BigUpé ce message.
  11. Paillette51

Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

@zeihpos justement, le "gros flemmard" de festivalier qui abandonne sa tente n'est pas le genre de festivalier à investir dans une tente temporaire à mon avis :d
    Bien courageuse tu es, de nettoyer un tel merdier ! ;)

12. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Alors pour être honnête, je suis un peu sceptique sur le gain de praticité pour la logistique du festival. Parce que le mec qui a décidé d'emmerder le monde, ouais désolée de ma vulgarité, disons alors de se laisser aller, ce n'est pas vraiment celui qui va forcément penser à quoi que ce soit... bref quelle que soit la matière de la tente en question, il va juste la laisser en tas et lea nettoyeur.se devra de façon passer derrière. Et puis, il faut aussi dire que même les festivalier.es bien intentionné.es abandonnent leurs résolutions devant LE déluge pas possible - évidemment cette année-là j'avais été affectée au nettoyage du camping, c'était pas drôle sinon. De toute façon tout ça part dans les encombrants, et je soupçonne que le carton mouillé aussi.

Parce que c'est fou en général comme les gens sont ingrats lorsqu'ils sont en vacances! L'introduction des verres consignés dans les festivals, c'est tellement un exemple typique! Du coup, les gens font un poil attention à ne pas les jeter n'importe où (des fois ils les perdent mais ça ça va, et ça te fait de la thune quand tu nettoyes :yawn:) et ça a tellement changé la vie des nettoyeurs.ses.
    Et pour finir le summum de l'ingratitude, c'est ceux qui nettoyent pendant la durée du festival sans aucune pensée pour ceux qui démontent! Genre le jetage de mégot de cigarettes... nan mais parce qu'une fois que t'as passé des journées à ramasser tous les mégots oubliés (et enfoncés à force) sur/dans un terrain, tu commences à avoir du respect. Et si tu fumes, tu prends un cendrier portatif. D'ailleurs si quelqu'un.e me lit :hello:

MilanKey et zeihpos ont BigUpé.
Chargement...