La VAE (Validation d'Acquis par Expérience)

23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Coucou les filles !

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà entamé ou réalisé une VAE ?
Car je travaille depuis 4 ans mais je n'ai qu'un BTS, j'aimerais bien faire une VAE pour valider un niveau licence bac+3. :joy:

Le problème c'est qu'internet est vaste et je ne suis pas sûre de savoir par où commencer à chercher. :erf:
Dans un 1er temps j'aurais surtout besoin de renseignements. Vers quelle structure dois-je me tourner d'après vous ?
Je n'aimerais pas tomber sur une structure "non-officielle" et me faire avoir.

Par exemple j'habite près de l'agglomération de Cergy-Pontoise, et d'après ce site la structure la plus proche de chez moi serait "Carrière Conseil" à Sannois (une toute petite ville), je trouve ça bizarre et ça me fait douter sur la véracité de la structure. :eh:

Je vais aller voir au CIO (Centre d'Information et d'Orientation :lunette:) de Cergy, j'étais allée là-bas pour savoir où faire mon BTS, mais vu que c'est surtout orienté pour les étudiants je ne suis pas sûre qu'ils aient des infos pour les VAE.

En fait je sais pas chez qui je dois aller sonner pour faire savoir que faire une VAE m'intéresserait :halp:

J'espère qu'une Madz saura répondre :pray:
Bises ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : catatonia et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Laurelyn C'est un super projet :top:, je n'ai pas moi-même fait une VAE, mais je m'étais un peu renseignée.

Tu as plus d'informations sur la VAE ici, le site du service public est normalement fiable.
Il te faut t'adresser à mon avis à ton employeur et à ton OPCA (organisme paritaire collecteur agréé) , normalement ton employeur saura te dire à quel OPCA il cotise, la région peut avoir des programmes d'aides aussi. En passant par ton OPCA, tu auras des listes des organismes de formation reconnus dans ton secteur, donc ça devrait t'aider à mieux choisir.