La Vérité sur les Contes de Fées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 6 mai 2010.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Lady Play-Doh

Lady Play-Doh
    Expand Collapse
    ♥Mangeuse de Kinder♥

Article fort sympathique! je me souviens de cette pauvre marina la petite sirène qui se transforme en écume raaaaa comme c'était triste :'( et déjà petite je connaissais les version pas avouables des dessins animés préférés de mes copines!

3. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

Je connaissais La Petite Sirène et le coup du viol de la belle au bois dormant.
    C'est dingue le coté édulcorant de Disney !

4. Noctambule.

Noctambule.
    Expand Collapse
    NutellAddict

je connaissais l'histoire de la petite sirène, que je trouvais bien plus belle que celle de disney d'ailleurs, et celle de cendrillon, mais euh le coup de la belle au bois dormant, il m'a laissé sur le cul O.O

5. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi aussi ça m'avait étonné de lire les contes d'Andersen et de Grimm, c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir parlé du petit chaperon rouge je crois que la fin de l'histoire est différente mais je ne m'en rappelle plus.
    Sinon excellenr article :P.

6. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Un beau ****** ce prince Philippe donc !

7. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Le petit chaperon rouge ce sera pour le deuxième épisode, faut que j'y travaille mais c'est déjà prévu ;)

8. Roxy-BalbOa

Roxy-BalbOa
    Expand Collapse
    ...

Wooooh chauuuuud!
    Moi qui trouvais déjà que la version disney de Pinnochio était triste malgré le happy end... Dis donc, c'etait pas des marrant à l'époque!:boxed:
    Et tu as raison, je n'imagine pas non plus nos tête si Disney avait été fidel au contes, on aurait tout de suite eu une enfance moins marrantes XD
    En tout cas j'ai beaucoup aimé ton article :up:

9. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

J'avais le livre illustré de la petite sirène quand j'étais petite, où elle se changeait en écume, mais ils ne parlaient pas du couteau. C'est beau comme conte, une jolie métaphore des sacrifices vains.
    Je trouve l'histoire de Pinocchio très jolie.
    Il me semblait que dans la version originale de Blanche Neige, le chasseur avait pitié d'elle contre des services sexuels, mais je me trompe peut être (en même temps si elle a sept ans...)

10. mwa_lilith

mwa_lilith
    Expand Collapse
    Sempiternelle névrosée

Eh oui, c'ets bien triste... comme quoi, il étaient vachement plus cruel il y a quelques siècle. Pour faire de bonne fifilles, puis de bonnes femmes de maison, il fallait faire peur, effrayer et affirmer que le vice mène aux pires tortures !

11. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Merci pour cet article rétablissant la réalité des contes de fée !
    Je connaissais certains contes, pour les avoir dévorés dans ma prime jeunesse. Celui de la petite sirène m'avait vraiment touchée, et je le préfère de loin au film de Disney, même s'il vaut le coup d'?il. Au sujet de la Belle au bois dormant, je me souviens que l'ogresse voulait manger les enfants à la sauce Robert (Je me demande quelle est la recette...).
    Ce que j'aime bien avec Disney, c'est qu'il y a une sorte de ré-appropriation du conte de fée original. Après tout, c'est en créant diverses versions qu'on obtient toutes ces histoires ^^

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais merde! Le prince viole la princesse! :crying:
    Et elle, elle accouche normal, sans rien sentir du tout, par contre le gamin lui succote le doigt, et hop! :yawn:

Je savais qu'il existait des versions différentes mais je savais pas qu'elles étaient si gore!

Chargement...