La Vérité sur les Contes de Fées

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La Vérité sur les Contes de Fées (1/2)
contes-de-fees.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Novembre 2008
128
8
2 189
boulay
Article fort sympathique! je me souviens de cette pauvre marina la petite sirène qui se transforme en écume raaaaa comme c'était triste :'( et déjà petite je connaissais les version pas avouables des dessins animés préférés de mes copines!
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je connaissais La Petite Sirène et le coup du viol de la belle au bois dormant.
C'est dingue le coté édulcorant de Disney !
 
15 Mars 2009
27
12
1 564
Lancrans
je connaissais l'histoire de la petite sirène, que je trouvais bien plus belle que celle de disney d'ailleurs, et celle de cendrillon, mais euh le coup de la belle au bois dormant, il m'a laissé sur le cul O.O
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi aussi ça m'avait étonné de lire les contes d'Andersen et de Grimm, c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir parlé du petit chaperon rouge je crois que la fin de l'histoire est différente mais je ne m'en rappelle plus.
Sinon excellenr article :P.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Lamina;1490969 a dit :
Moi aussi ça m'avait étonné de lire les contes d'Andersen et de Grimm, c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir parlé du petit chaperon rouge je crois que la fin de l'histoire est différente mais je ne m'en rappelle plus.
Sinon excellenr article :P.

Le petit chaperon rouge ce sera pour le deuxième épisode, faut que j'y travaille mais c'est déjà prévu ;)
 
23 Juin 2009
19
9
4 654
Miramas
Wooooh chauuuuud!
Moi qui trouvais déjà que la version disney de Pinnochio était triste malgré le happy end... Dis donc, c'etait pas des marrant à l'époque!:boxed:
Et tu as raison, je n'imagine pas non plus nos tête si Disney avait été fidel au contes, on aurait tout de suite eu une enfance moins marrantes XD
En tout cas j'ai beaucoup aimé ton article :up:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
J'avais le livre illustré de la petite sirène quand j'étais petite, où elle se changeait en écume, mais ils ne parlaient pas du couteau. C'est beau comme conte, une jolie métaphore des sacrifices vains.
Je trouve l'histoire de Pinocchio très jolie.
Il me semblait que dans la version originale de Blanche Neige, le chasseur avait pitié d'elle contre des services sexuels, mais je me trompe peut être (en même temps si elle a sept ans...)
 
19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
Eh oui, c'ets bien triste... comme quoi, il étaient vachement plus cruel il y a quelques siècle. Pour faire de bonne fifilles, puis de bonnes femmes de maison, il fallait faire peur, effrayer et affirmer que le vice mène aux pires tortures !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Merci pour cet article rétablissant la réalité des contes de fée !
Je connaissais certains contes, pour les avoir dévorés dans ma prime jeunesse. Celui de la petite sirène m'avait vraiment touchée, et je le préfère de loin au film de Disney, même s'il vaut le coup d'?il. Au sujet de la Belle au bois dormant, je me souviens que l'ogresse voulait manger les enfants à la sauce Robert (Je me demande quelle est la recette...).
Ce que j'aime bien avec Disney, c'est qu'il y a une sorte de ré-appropriation du conte de fée original. Après tout, c'est en créant diverses versions qu'on obtient toutes ces histoires ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais merde! Le prince viole la princesse! :crying:
Et elle, elle accouche normal, sans rien sentir du tout, par contre le gamin lui succote le doigt, et hop! :yawn:


Je savais qu'il existait des versions différentes mais je savais pas qu'elles étaient si gore!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes