La vidéo à la demande en France, c'est pour quand ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 janvier 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Le coup des 3 ans m'a renud perplexe, j'avais l'impression d'avoir vu des films plus récents via ma Box.

    Alors du coup j'ai vérifié, donc je pense qu'il faut sans doute faire une distinction entre "location" et "vente.
    Par exemple: https://www.bbox-vod.bouyguestelecom.fr/
    On peut y voir des films récents (Elysium, Schtroumpfs 2, Insaisissables) qui sont tous sortis en moyenne il ya moins de 6 mois.
    Le cadre juridique doit donc être distinct entre ce qu'on peut télécharger et garder vs. ce qu'on peut voir pendant une durée limitée avant disparition du fichier. Je crois que cette dernière option est surtout utilisée via les TV/ Box TV des opérateurs comme SFR, Bouygues, Free, je suppose que c'est plus chiant via PC.
    Mais pour le coup j'avais en tête que la France était l'une des nations les plus dynamiques en la matière.

    Bon voilà c'était juste pour la précision vu que je me suis posée la question en lisant l'article.
     
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    :facepalm:
    Je trouve qu'en France on a un vrai problème avec internet et ce genre de produits, on est super en retard.

    PS : il me semblait que le cinéma ne s'était jamais aussi bien porté que de nos jours, contrairement à ce que veut l'idée que a cause du piratage l'avenir du cinéma serait foutu.
     
  4. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Je suis globalement d'accord avec le contenu de l'article : si je veux voir un film en VO et non doublé par exemple, il faut soit le DVD (et comme faire si l'on n'a pas de télé, pas de lecteur sur l'ordinateur ?) soit le regarder en streaming ou le télécharger (illégalement). Et je trouve ça nul. 3 ans ça me paraît aussi excessivement long! Imaginez par exemple que l'on veuille voir la suite d'une trilogie au cinéma, si on n'a pas vu le 1er film et qu'on ne veut pas de support physique pour l'acheter alors on ne l'aura jamais à temps pour voir le 2 au cinéma. C'est un exemple un peu bête surement mais voilà, je trouve qu'il y a vraiment une demande de la part du spectateur qui n'est pas prise en compte.
    J'ai pu tester les plateformes de visionnages de films et séries aux USA, Netflix (payant) et Hulu (gratuit avec des pubs) et j'étais dégoutée de ne plus pouvoir en profiter une fois en France!
     
  5. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    J'habite à Londres depuis quelques mois, et Netflix a vraiment changé mon rapport à la vidéo à la demande... Quand je suis rentrée en France pour Noël, j'étais surprise de voir que Netflix n'était pas accessible. Cet article m'a un peu éclairée, donc !
     
  6. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    Oui, il y a aussi la solution de passer par un VPN.

    Ca permet de remplacer l'origine géographique de votre adresse IP (admettons, vous êtes en France) par une autre origine géographique (vous voulez accéder à Netflix, vous choisissez un pays où le service est disponible). Et c'est aussi facile d'utilisation que d'appuyer sur un bouton.

    Le miens est disponible pour ordinateur, tablette et téléphone. Pour un ordinateur, ça coûte environ 5 dollars par mois, et j'ai le choix entre une quarantaine de pays (dont un paquet de serveurs aux USA).
     
  7. Physalice

    Physalice
    Expand Collapse

    Comme le dit Joulic il y a une légère erreur dans l'article. La VOD est à diviser en deux types :
    - La VOD simple (ou tu payes les films que tu loues/achètes individuellement), le délai de l'apparition des films sur ces plateformes est de 4 mois, comme les DVD.
    - La SVOD (Subscription Video On Demand) qui regroupe les services de VOD par abonnement, justement, comme Netflix, où on paye une somme fixe par mois mais on peut regarder tout le catalogue de façon illimitée. C'est ce type de VOD qui est restreint à 36 mois d'attente.

    Voilà voilà :).
     
Chargement...