L'achat des fournitures scolaires : récit d'une épreuve inoubliable

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 28 août 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Nananouka

    Nananouka
    Expand Collapse
    Le plus haut rempart de l'autorité est l'uniformité.

    Je me souviens d'une croisade pour un protège cahier jaune 24x32 qui a mal tourné...
     
    El'Mo, cecelight et Ellanaa ont BigUpé ce message.
  3. Yunaa23

    Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

    Moi aussi je me demande pourquoi les profs sont aussi psychorigides avec le format des cahiers ou la taille des carreaux :eh:
     
  4. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest


    Surtout qu'en maths les petits carreaux c'est LA VIE :gnih:

    Moi qui suis à la fac c'est bien simple : 6 cahiers 21x27 ( parce que j'ai de petites mains alors quand je relis je prefère les petits cahiers!) à SPIRALES PETITS CARREAUX /o/

    Sinon @Amelie t'as pas eu de chance avec tes profs hein! Moi j'ai passé ma 1ère, Tle, et mes deux ans de prepa à écrire en rose/turquoise/violet :rainbow:
    La plupart des profs aimaient bien et trouvaient ça drôle et ceux qui ralaient avaient les autres profs sur le dos en mode " MAIS LAISSE LA DONC S'EXPRIMER " :moqueur:

    On a même convaincu un prof de venir en chemise rose fushia et dentelle noire ( ... magique :yawn:)

    Bref moi j'adore acheter mes fournitures car ça veut dire : COURS, et j'adore les cours :lunette:
     
    Odinn a BigUpé ce message
  5. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    J'ai reconnu mon moi d'avant que j'en aie fini avec l'école dans la préparation méticuleuse du sac et de la trousse <3
    Et puis ça sentait tellement bon toutes ces magnifiques fournitures neuves!
    Je passais aussi des heures à faire de belles pages de gardes (quand je n'étais pas la proie d'un prof fétichiste qui faisait compter les carreaux pour la mise en page! L'horreur...)

    Par contre, j'ai un très mauvais souvenir des profs qui te demandent le 5  septembre de finalement prendre un cahier 24x32 alors que dans la liste c'était un 21x29,7, et que t'as tout acheté, et que Cora est déjà passé à l'événementiel suivant parce que les fournitures c'est trop Août et qu'on est déjà en septembre, du coup y faut chercher longtemps voire carrément aller en papeterie, ça me saoulait beaucoup

    (tellement que, pour tout vous dire, ça fait huit ans que j'ai pas préparé un sac pour aller au collège ou au lycée, mais que je m'en rappelle beaucoup trop bien ._.)
     
  6. bibules

    bibules
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'adorais aller acheter les fournitures :paillettes:
    Mais cet article m'a rappelé un mauvais souvenir, une prof de physique-chimie au collège qui m'avait enlevé 2 points sur un devoir car j'avais utilisé un stylo rose alors qu'elle avait demandé d'utiliser du rouge :tears:
    Aujourd'hui, à la fac, je fais simple: un paquet de cahiers de brouillons premier prix (les petits moches comme ca je ne culpabilise pas si j'écris mal) et un (gros) paquet de stylos bic.
    La mode est à la prise de note sur ordi mais moi je suis "team cahier" :hello:.
     
  7. Jodyjoy

    Jodyjoy
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Cet article est tellement VRAI!!! :worthy:
    Pour moi achat de fournitures de scolaires rimait avec plus beau jour de ma vie  :free:

    Mais ma mère ayant un quota de patience ultra limitée dans les grandes surfaces ça finissait toujours en nœud de boudin.... souvenir d'une crise de larmes parce que je n'arrivais pas à me décider sur la couleur d'un classeur (on aurait dit que le choix final allait déterminer toute la suite, échecs et victoires compris ,de ma scolarité jusqu'en terminale.. ) :hesite::tears:

    L'achat crucial était bien sûr L'AGENDA !!!!!
    (fallait être stratégique : besoin de place les mercredis et samedis pour les mots des copines, l'agenda était le reflet de ta personnalité...):vieux:
     
  8. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    J'aime tellement faire les courses de fournitures scolaires que même si je n'ai plus besoin de rien, je vais faire les courses pour la rentrée de mes frères et sœurs qui s'en fichent! ^^
    Mais c'est clair que certains profs sont sérieusement psycho-rigides! je revendique le droit d'utiliser des stylos à paillettes! Non mais!
    @Jodyjoy Le choix de l'agenda! C'était mon moment préféré, mais c'est sûr que c'était un choix crucial!
     
  9. mayuratama

    mayuratama
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    Au collège, l'achat des fournitures scolaires étaient le GRAND MOMENT de ma vie je crois.
    Surtout le choix de l'agenda parce qu'on était plus en primaire et qu'on était grand et qu'il fallait un agenda cool et pas un cahier de texte moche...

    Sinon, avec les exigences des protège-cahiers, j'avais toujours des couleurs en trop en 1000 exemplaires parce qu'on les achetait par paquet et que les profs voulaient toujours les mêmes couleurs..
     
  10. Elliot Jones

    Elliot Jones
    Expand Collapse

    Aaaah mais moi j'ADORAIS acheter les fournitures scolaires ! D'ailleurs tous les ans quand les supermarchés mettent en place leurs rayons pour la rentrée je rappelle à ma mère à quel point j'aimais ça et elle me répond toujours un peu blasée que, oui, elle se souvient :happy:

    Mais du coup je regrette limite le collège et le lycée pour ça ! Donc pour compenser j'achetais un agenda tous les ans (un Ben depuis plusieurs années), sauf qu'en vrai je notais plus rien dedans :sad: Et je me souviens également qu'au collège j'avais acheté un superbe agenda Diddl dont j'étais trop contente, et le collège nous a filé des cahiers de texte qu'on était obligé d'utiliser. Grande tristesse...
     
    Lol'y a BigUpé ce message
  11. AliceZara

    AliceZara
    Expand Collapse
    La fiction sublime la réalité, la réalité nourrit la fiction

    J'adore cet article ! Je me souviens que les courses de la rentrée scolaire c'était le moment CRUCIAL au cours duquel le choix de nos affaires allait déterminer si on était COOL ou NO COOL. ("t'as vu, elle a encore un sac Poivre Blanc ?! Même pas un Eastpack ou un Roxy, comment ça craint trop !" :facepalm: )
    Du coup c'était toujours la guerre avec ma mère : ma soeur et moi on se liguait pour lui faire acheter les trucs les plus chouettes (et donc les plus chers, CQFD). Heureusement elle tenait bon la plupart du temps, à notre grand désespoir. (merci Maman)

    Depuis mon entrée au lycée, les courses scolaires étaient juste devenues une formalité chiante : j'achetais l'agenda madmoizelle, des feuilles et un porte-vues, une réserve de bics et basta. Evidemment, j'ai jamais eu de cours puisque je perdais toutes mes feuilles :shifty:

    Mais cette semaine j'ai a nouveau expérimenté l'excitation de l'achat du matériel ! Vu que j'en en prépa, j'ai décidé de repasser au cahier, histoire d'être vraiment organisée.
    J'ai trollé une gamine dans les rayons, la pauvre...

    Ma mère : "Zara, tu veux pas des cahiers à spiral, c'est plus pratique non ?"
    La gamine tout près de nous avec sa mère à côté : "MAMAN J'VEUX DES CAHIERS A SPIRAL C'EST TROOOP BIEN !"
    Moi : "Mais nan c'est trop chiant les cahiers à spiral, c'est tout défoncé au bout de trois mois dans le sac !" (me rendant compte de ma bourde en voyant le regard de la gamine) "Heu.. Désolée j'disais pas ça pour toi, prends ce que tu veux :lol: ..mais c'est quand même vrai ce que je dis"

    Et j'ai acheté un vrai agenda tout beau moleskine Petit Prince, il est troooop joli j'suis trop contente :paillettes:
     
    Lol'y a BigUpé ce message
  12. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Ah les pochettes de papier Canson et de feuilles quadrillées à renouveler tous les ans, que d'achats inutiles. :lalala:
     
Chargement...