L’adorable histoire d’Amelia le Tropicat, un chat devenu marin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 27 mars 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Ça me fait penser à Guirec Soudée, un jeune navigateur Breton qui est parti se faire prendre seul dans les glaces au Groenland. Enfin, seul... Avec sa poule Monique :happy:
    Voilà une très belle vidéo sur son périple :

    (9mn de relaxation intense devant de belles images).
     
    Helcion et Estafette ont BigUpé.
  3. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    En fait, les chats marins ne sont pas si rares! Dans le passé, les expéditions d'exploration, les navires de commerce et les bateaux de guerre avaient très souvent des chats à bord pour chasser les rats qui dévoraient les cargaisons et pouvaient transporter des maladies.
    Un des chats les plus célèbres c'est Trim, le chat du Capitaine Matthew Flinders, un membre de la Royal Navy britannique qui est très célèbre pour son exploration de l'Australie.
    Il est né en 1799 dans une portée de chats à bord d'un bateau de la Navy et a été choisi comme mascotte après être tombé à l'eau et à avoir réussi à nager jusqu'à bord. Il a ensuite accompagné Matthew Flinders pendant plusieurs années dans ses voyages internationaux en Australie et sur les mers du Sud, changeant de bateau en même temps que Flinders, et il a disparu à l'Ile Maurice quand Flinders s'y est fait emprisonner par les Français (et Flinders avait bien pris soin de le faire débarquer avec lui et de le confier à une famille d'accueil sur place).
    Matthew Flinders aimait tellement son chat qu'à sa mort présumée, il a écrit une nouvelle pour enfant sur lui depuis sa résidence assignée de l'Ile Maurice, Trim: Being the True Story of a Brave Seafaring Cat (Trim, l'histoire vraie d'un courageux chat marin).
    Et depuis, Trim a même plusieurs statues et plaques commémoratives qui lui ont été dédiées en Angleterre et en Australie!

    Donc Amelia est finalement l'héritière d'une longue lignée de chats des mers ;)
     
    #3 MorganeGirly, 27 mars 2017
    Dernière édition: 27 mars 2017
    Ceylaan, Licorne Sauvage, Helcion et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...