Lady Gaga, l’ambitieuse est de retour avec ARTPOP

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pauline C., le 12 juillet 2013.

1. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

2. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

Quoi qu'on dise sur elle, Gaga a au moins l'ambition d'ouvrir les perspective de l'industrie musicale vers une dimension plus artistique, dans un monde où on considère encore souvent l'art contemporain comme un luxe réservé aux plus aisés, je trouve ça plutôt cool =)

3. Dreambreaker

Dreambreaker
    Expand Collapse

Je trouve ça limite "trop". Elle veut créer quelque chose d'unique, certes, mais ça va quand même tourner uniquement autour d'elle. Ceci dit, elle a de l'ambition, le courage de tenter quelque chose qui peut être soit une vraie réussite, soit un flop intersidéral, donc pour ça, respect.

4. Shiny Poe

Shiny Poe
    Expand Collapse

Juste pour dire, je trouve ça dommage de réduire Jeff Koons à ses ballons ahah. Certes l'article ne porte pas sur lui, mais il s'agit en fait d'un artiste très controversé et je pense que c'est là qu'il est intéressant de voir ce que donne sa collaboration avec Lady Gaga. Il avait en effet exposé il y a quelques année (je dirais 2009 de mémoire) au chateau de Versailles, dans une démarche totalement décallée du lieu. Il est un digne descendant du Pop Art et cherche toujours le choc, la provocation...
    Voilà, juste un petit ajout comme ça pour celles que ça pourrait intéresser :)

5. Pauline C.

Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

C'était de 2008 à 2009. La vision du homard dans le Salon de Mars avait donné la nausée à ma rédac de l'époque. Il est vrai que c'est réducteur de résumer Jeff Koons à ça mais c'est ses balloon dogs qui sont les plus connus du grand public. Cela dit, le présenter de cette manière ne fait pas honneur à sa démarche artistique du coup tes précisions ne font pas de mal.

De la même façon, c'est réducteur de résumer Inez & Vinoodh à leur collaboration avec Björk mais c'est histoire de situer les personnages.

En tout cas, Lady Gaga a su s'entourer d'artistes subversifs ce qui promet quelques surprises pour son projet.

6. Shiny Poe

Shiny Poe
    Expand Collapse

Oui oui je disais juste que pour un lecteur qui ne connaitrait pas Jeff Koons c'était dommage de ne pas l'emmener plus loin ! :)  (et au moins pour Inez et Vinoodh ça donnait une petite idée de l'univers ;) )
    Envie de vomir à cause de ce pauvre homard ? ahahah

7. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Ce visuel... je me suis demandée si c'était pas Lara Fabian.

Pardon, je sors. :ninja:

Chargement...