L'Aïd el-Kebir, c'est aujourd'hui !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 octobre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je ne suis pas musulmane mais je trouve ça sympa comme initiative. J'aurais bien aimé le fêter avec des musulmans

3. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

C'est intéressant de voir que l'on retrouve les mêmes prophètes et dans ce cas la même histoire, le sacrifice exigé par Dieu de Isaac/Ismaël par son père Abraham/Ibrahim, dans l'Ancien Testament et le Coran.

Narcissa et Like_the_sun ont BigUpé.
  4. tcia

tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

dans certaines villes il mettent à disposition des endroits pour faire le sacrifice avec une personne dédiée à ça (sacrifieur, sacrificateur ??? je ne sais pas comment on dit). c'est le cas dans mon village. ils ont même fait passer un article dans le journal municipal pour informer !

5. Choupiang

Choupiang
    Expand Collapse
    It's a little bit funny...

Je ne suis pas musulmane pratiquante, mais comme une partie de ma famille l'est, ce soir j'irais chez papi mamie ! (J'espère qu'il y aura du couscous :puppyeyes:)

gaminsa a BigUpé ce message
  6. BleuKobalt

BleuKobalt
    Expand Collapse
    Spleen & Idéal

Thihaly et Ivich ont BigUpé.
  7. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Il me semblait que l'ange s'appelle également Gabriel, et Wikipedia vient de me le confirmer :)

8. DrowningLorelei

DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

Est-ce qu'on pourrait avoir le même genre d'article pour la religion juive aussi ? Avec un petit topo du pourquoi cette fête. Je pense qu'on est beaucoup à mal connaître le judaïsme donc ce serait une bonne initiative.

Eclise, 0h-dear et Andorinita ont BigUpé ce message.
  9. Rainbowarrior

Rainbowarrior
    Expand Collapse

Merci pour cette information, je n'avais jamais eu l'occasion de me renseigner dessus avant.

Par contre ce passage était déjà pour moi un des plus gênant de l'ancien testament. Célébrer qu'un père soit près à tuer son enfant pour ses croyances, ça me parait totalement immoral.

10. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Tiens je savais pas du tout (je suis hyper contente du coup d'avoir appris ça) . Mais je ne pense pas que ça soit directement pour stigmatiser la populaiton musulmane mais plutot pour faire profiter aux plus gros du marché juteux du mouton de l'aïd (raison pour laquelle on le retrouve chez Auchan, et Carrefour maintenant) .

Eclise a BigUpé ce message
  11. Color Full

Color Full
    Expand Collapse
    Play our little game, Won't you play with me?

Je rejoins ce qui a été dit à plusieurs reprises, mon père tient un petit élevage, une centaine de têtes, et effectivement il lui est strictement interdit d abattre un mouton à la ferme. Et pendant toute la semaine, donc cette semaine comme par hasard, il y a des contrôles sur sa ferme, il m en a encore parlé hier. Du coup c'est très compliqué pour les musulmans, et les juifs parce qu'il me semble que les juifs aussi ont une fête à ce moment non ?, d avoir un mouton qu'ils " voient " vivants et choisissent en connaissance de cause

12. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Y'a un mouton qui a belé comme un fou quand je suis passé devant le garage du dernier habitant de ma rue pour promener ma chienne ce matin, j'ai eu la peur de ma vie. Et c'est comme ça que je fais que c'est L'Aïd aujourd'hui alors que je suis athée :lunette:

MoonSugar, Solidshnek et Color Full ont BigUpé ce message.
Chargement...