L'allergie au pollen est là, voici comment lutter efficacement !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 30 mars 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Bidouu

    Bidouu
    Expand Collapse

    Merci :fear:
    (je file à la pharmacie renouveler mon stock d'aerius et chez Casino pour les mouchoirs)
     
    Narcissa, Shadowsofthenight et Am-Stram-Graù ont BigUpé ce message.
  3. CalamithyJane

    CalamithyJane
    Expand Collapse
    We are the daughters of the feminists who said, “You can be anything,” and we heard, “You have to be everything.”

    Je sais pas qui est la personne qui a dit que le mimosas ne donnait pas d'allergie, mais il ne m'a pas vu atterrir à l'hosto après m'être retrouvée dans un tram plein de mimosas. Ou mon soulagement quand touuuuus les mimosas dans la rue chez mes parents ont été coupé : J'AI PU RESPIRER.
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  4. EiraRozen

    EiraRozen
    Expand Collapse

    Aaah je me souviens encore du démarrage de mon allergie au pollen, quel superbe souvenir ! Je n'avais jamais été allergique à quoique ce soit, mais 4 ans passés à faire ses études en ville a malheureusement contrarié cette chance. Au début j'avais un rhume, donc fin Janvier début Février, puis ça s'est éternisé et mes médocs pour le rhume ne faisaient plus effet.... et là.... plus d'un mois à avoir le nez bouché, les yeux qui démangent et tout le tintouin ! Plus d'heures de sommeil (non parce que dormir en respirant par la bouche, c'est impossible pour moi... je peux pas tenir plus de 2 heure) ... j'étais vidée et hystérique.

    Bon après ben stock de clarytine (ou aerius) et de pschiit pour le nez (tu connais les bails)... Sinon, j'ai entendu dire que consommer du miel de ta région (donc d'un producteur, pas du supermarché hein ) ben ça peut t'aider à te désensibiliser. Je sais pas si c'est vrai et j'ai pas testé, donc bon... mais on peut toujours en acheter aux petits producteurs, ça fait pas de mal !
     
    Morgause et TennanTen ont BigUpé.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Pareil j'ai jamais été allergique à quoi que ce soit, ça a commencé par le maquillages non bio et les produits capillaires chimiques. Et depuis que j'habite en centre ville j'ai le nez prit que ce soit en hiver ou au printemps. J'avais pas ça avant, c'est pénible. Donc je vais en pharmacie m'acheter des médicaments, j'essayerais le miel pour voir =)
     
    EiraRozen et Morgause ont BigUpé.
  6. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Le printemps c'est toujours une sale période à passer pour moi niveau allergies. Je travaille dans la nature et le printemps/été je suis dehors tous les jours de 9h à 18h, donc ça peut vite devenir l'enfer. Il y a 5 ans j'ai fait ma première grosse crise allergique : les yeux tellement gonflés que je ne pouvais plus les ouvrir et du mal à respirer. Je venais de passer la journée dans un champ d'herbes hautes juste avant qu'elles ne soient fauchees.
    J'ai pris rdv chez l'allergologue et après avoir fait les tests elle m'a dit que je faisais parti du 1% de la population la plus allergique aux pollens. Outch ! Du coup je suis passée à la désensibilisation. Ça fait 5 ans que je suis traitée et ça va un peu mieux
     
    EiraRozen a BigUpé ce message
Chargement...