L'allergie au pollen est là, voici comment lutter efficacement !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 30 mars 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

    #1 Chloé P., 30 mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 16 mai 2018
  2. Bidouu

    Bidouu
    Expand Collapse

    Merci :fear:
    (je file à la pharmacie renouveler mon stock d'aerius et chez Casino pour les mouchoirs)
     
    Narcissa, Shadowsofthenight et Am-Stram-Graù ont BigUpé ce message.
  3. CalamithyJane

    CalamithyJane
    Expand Collapse
    We are the daughters of the feminists who said, “You can be anything,” and we heard, “You have to be everything.”

    Je sais pas qui est la personne qui a dit que le mimosas ne donnait pas d'allergie, mais il ne m'a pas vu atterrir à l'hosto après m'être retrouvée dans un tram plein de mimosas. Ou mon soulagement quand touuuuus les mimosas dans la rue chez mes parents ont été coupé : J'AI PU RESPIRER.
     
    BulleColoree et Narcissa ont BigUpé.
  4. EiraRozen

    EiraRozen
    Expand Collapse

    Aaah je me souviens encore du démarrage de mon allergie au pollen, quel superbe souvenir ! Je n'avais jamais été allergique à quoique ce soit, mais 4 ans passés à faire ses études en ville a malheureusement contrarié cette chance. Au début j'avais un rhume, donc fin Janvier début Février, puis ça s'est éternisé et mes médocs pour le rhume ne faisaient plus effet.... et là.... plus d'un mois à avoir le nez bouché, les yeux qui démangent et tout le tintouin ! Plus d'heures de sommeil (non parce que dormir en respirant par la bouche, c'est impossible pour moi... je peux pas tenir plus de 2 heure) ... j'étais vidée et hystérique.

    Bon après ben stock de clarytine (ou aerius) et de pschiit pour le nez (tu connais les bails)... Sinon, j'ai entendu dire que consommer du miel de ta région (donc d'un producteur, pas du supermarché hein ) ben ça peut t'aider à te désensibiliser. Je sais pas si c'est vrai et j'ai pas testé, donc bon... mais on peut toujours en acheter aux petits producteurs, ça fait pas de mal !
     
    Morgause et TennanTen ont BigUpé.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Pareil j'ai jamais été allergique à quoi que ce soit, ça a commencé par le maquillages non bio et les produits capillaires chimiques. Et depuis que j'habite en centre ville j'ai le nez prit que ce soit en hiver ou au printemps. J'avais pas ça avant, c'est pénible. Donc je vais en pharmacie m'acheter des médicaments, j'essayerais le miel pour voir =)
     
    Najia-*, EiraRozen et Morgause ont BigUpé ce message.
  6. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Le printemps c'est toujours une sale période à passer pour moi niveau allergies. Je travaille dans la nature et le printemps/été je suis dehors tous les jours de 9h à 18h, donc ça peut vite devenir l'enfer. Il y a 5 ans j'ai fait ma première grosse crise allergique : les yeux tellement gonflés que je ne pouvais plus les ouvrir et du mal à respirer. Je venais de passer la journée dans un champ d'herbes hautes juste avant qu'elles ne soient fauchees.
    J'ai pris rdv chez l'allergologue et après avoir fait les tests elle m'a dit que je faisais parti du 1% de la population la plus allergique aux pollens. Outch ! Du coup je suis passée à la désensibilisation. Ça fait 5 ans que je suis traitée et ça va un peu mieux
     
    EiraRozen a BigUpé ce message
  7. Felinis

    Felinis
    Expand Collapse

    Ahlala, les joies de la désensibilisation!
    Je suis allergique aux acariens, et comme mes parents sont dans une vieille maison, ces petits salopards à huit pattes sont partout!!!
    Le nez qui coule, les crises d'éternuements (mon record: 32 éternuements en 1 min!!!:rockon:), ... Bref, la désensibilisation s'est imposé!
    Ma soeur en avait fait pour ses allergies au pollen de graminés, ce qui avait super bien marché, donc c'est parti mon kiki pour se désensibiliser dans la joie et la bonne humeur (non).
    Je ne sais pas si mon traitement était trop dosé ou quoi, mais au bout d'une semaine de gouttes sous la langue, j'avais les gencives et la langue en feu, avec des lambeaux de peau qui se décollaient (un peu comme un coup de soleil), je saignais de la bouche et j'avais des aphtes énormes. Je ne pouvais pas avaler le produit comme indiqué sur la notice, sinon ma gorge gonflait jusqu'à avoir du mal à respirer... Donc obligé d'arrêter le traitement.
    Depuis je me contente de me moucher (beaucoup), d'éternuer (énormément), et d'insulter tout les acariens de la Terre! :scream:
    Mais sinon je conseille quand même de faire cette désensibilisation, qui a été très efficace sur ma soeur! Il faudrait que je reprenne rendez vous avec un allergologue pour envisager un traitement moins agressif! :boxing:
     
    PoussiM a BigUpé ce message
  8. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    Pour les allergies il y a aussi un symptômes que les gens oublient souvent ou ne sont pas informés (j'ai remarqué), c'est le palais et l'intérieur des oreilles qui grattent !!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Felinis, Mewen, WinterFaye et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ariel Katowice

    Ariel Katowice
    Expand Collapse

    Hello ! Il existe aussi la tisane au plantain qui marche bien contre les allergies (antihistaminique). La bonne nouvelle c'est qu'on trouve du plantain dans nos jardins ! Une tisane le matin, une le soir :)
     
  10. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Le retour de la mauvaise période pour mon chéri.
    Il a remarqué qu'être avec des gens qui fument ou boire trop de lait le rendait plus sensible à ses allergies aux poils de chats et au pollens.
    Lors des pics d'allergie il prend un médicament en prévention, de la cetirizine, qui annule tout les effets. Et même en pleine crise d'eternuements ça le soulage très vite.
     
  11. Pictory

    Pictory
    Expand Collapse

    Alors le miel je sais pas, mais c'est surement possible ! Parce que moi je commence en Janvier/février une cure de pollen en granule a manger, et je passe la saison des allergies à peu près transuille. Bon, clairement ça n'a pas un super goût, mais mélangé à un yaourt ça passe XD
     
Chargement...