L'allure dans la mode

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par lamodedalba, le 3 juin 2013.

  1. lamodedalba

    lamodedalba
    Expand Collapse

    Je crée ce topic pour parler de "l'allure".

    Qu'est-ce qui fait qu'on en a ?

    Comment peut-on définir l'allure dans la mode ?

    Et comment peut-on en avoir ?

    C'est un mot beaucoup utilisé dans le monde de la mode, et difficile à cerner...

    Alors qu'en pensez-vous ? Comment le décririez-vous ?


    C'est une chose que j'aimerais transcrire dans mon blog  La Mode d'Alba
     
  2. BreakYourself

    BreakYourself
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

    Dur question ! Je vais essayer d'y répondre en donnant mon avis :)
    Pour moi l'allure c'est la façon que l'on a de porter un vêtement, que ce soit une robe de soirée, un jean... N'importe quelle femme peut avoir de l'allure si elle sait porter un vêtement et surtout si on sent qu'elle y est à l'aise.
    L'allure, c'est savoir assemblée les vêtements ensemble, d'où la phrase "tu n'as pas d'allure" quand quelqu'un à mis tout et n'importe quoi sur son dos :happy: Mais c'est plus que ça : une femme doit aussi avoir l'air sur d'elle dans ses vêtements, et montrer que ce style, ça lui va et ça lui plait ! La femme la mieux habillée du monde pourrait n'avoir "aucune" allure si elle n'est pas à l'aise.
    L'allure s'approche un peu du terme "swag" je dirais...
    Enfin voilà pour mon avis :fleur:
     
  3. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Pour moi l'allure n'a pas tout a voir avec les vetement. C'est plus aussi un comportement, une attitude qu'on donne de soi meme, ce qu'on degage, une façon de se tenir. Après les vetement c'est un plus mais ça fait pas tout non plus.

    Quelqu'un avec de vieux vetement peu avoir beaucoup plus d'allure qu'une fille habillé a la mode et tout ça, comme 2 femmes habillé pareil, une peu avoir de l'allure, l'autre non.
    Ce qu'il faut c'est savoir se mettre en valeur deja en fonction de ce qu'on est, ne pas mettre des trucs qui te vont pas, en gros ne pas suivre la mode comme un mouton et etre comme tout le monde. Pour moi une personne qui a de l'allure c'est quelqu'un qui a sa propre personnalité, son propre style vestimentaire qui la met en valeur et aussi une confiance en soi, qui est simple et naturel, distingué aussi (j'parle pas d'etre maniéré, mais etre élégant dans ta façon d'etre en gros quoi, genre de pas parler en mode racaille, de pas faire la meuf tout ça) qui n'en fait trop et surtout sans vulgarité.

    C'est plus une attitude je trouve en fait. Quelque chose qu'on degage, le vetement c'est juste la touche finale pour embellir. Car comme j'ai dit le vetement ne fait pas tout, imagine quelqu'un habillé hyper bien, mais qui se tient hyper mal, qui est toute recroquevillé sur elle meme, qui parle mal etc. Ca ça n'a aucune allure. (Pourquoi tu crois que les mannequin doivent apprendre a bien marcher, a bien poser?) Tandis qu'une personne bien habillé ou meme mal habillé mais qui se tient bien, qui est confiante, souriante etc. Elle elle aura plus d'allure je trouve. C'est un tout, c'est pas qu'une question de vetement. Le vetement c'est juste la façade en fait, si t'as pas l'intérieur bah de l'extérieur il se dégagera rien meme si t'es bien habillé.

    Mais pour moi "swag" n'a vraiment rien a voir avec l'allure. Je prend 2 exemples opposés, Kate Middleton, je trouve qu'elle elle a de l'allure, Nabilla elle je trouve qu'elle n'a absolument aucune allure mais elle peut etre désigné comme étant "swag" car elle est stylée et tout ça. (puis je trouve cette expression vachement ridicule sérieux :stare:)
     
  4. lamodedalba

    lamodedalba
    Expand Collapse

    Merci d'avoir répondu. Si je te comprends bien l'allure aurait quelque chose avoir avec la verticalité (se tenir droite) ?

    Je pense aussi comme toi que ça a un rapport avec le fait de se sentir bien dans ses baskets et dans sa tête.
     
  5. lamodedalba

    lamodedalba
    Expand Collapse

    Merci de ta réponse.

    Oui c'est une dure question...c'est pour ça que j'essaie d'avoir vos avis.;)

    Est-ce que tu penses qu'une personne qui a de l'allure est aussi une personne qui a du charisme ?
     
  6. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    C'est pas juste se tenir droite, pour moi c'est un tout comme j'ai dit^^ Mais oui ça en fait parti aussi.
    Pour moi c'est simple pour avoir de l'allure, il faut avoir de la confiance en soi, etre bien dans sa tete et ses basket comme tu dis, bien se tenir, etre charismatique, élégant, avoir son style vestimentaire personnel qu'on assume et voilà. C'est le mélange de tout ça pour moi qui fait qu'on a de l'allure.
     
  7. BreakYourself

    BreakYourself
    Expand Collapse
    Hello, it's me.

    @lamodedalba : Oui je pense que le charisme va avec l'allure ! Comme le dit @marine77, c'est assumer son style et en être fière, mais oui aussi avoir un charisme et ça c'est propre à chacun : savoir parler, savoir se tenir droite, savoir marcher sans avoir les pieds qui rentre ou qui traine.. L'allure est en effet un mix : le style, l'assurance/la confiance, et le charisme :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ambre
    Réponses :
    0
    Affichages:
    322
  2. ninaline

    mode

    ninaline, 9 avril 2009, dans le forum : Forum Mode
    Réponses :
    0
    Affichages:
    951
  3. Sucre d'Orge
    Réponses :
    17
    Affichages:
    2463
  4. marini33
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1082
  5. ines18
    Réponses :
    1
    Affichages:
    601