L'allure dans la mode

2 Juin 2013
19
1
664
Je crée ce topic pour parler de "l'allure".

Qu'est-ce qui fait qu'on en a ?

Comment peut-on définir l'allure dans la mode ?

Et comment peut-on en avoir ?

C'est un mot beaucoup utilisé dans le monde de la mode, et difficile à cerner...

Alors qu'en pensez-vous ? Comment le décririez-vous ?


C'est une chose que j'aimerais transcrire dans mon blog  La Mode d'Alba
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Dur question ! Je vais essayer d'y répondre en donnant mon avis :)
Pour moi l'allure c'est la façon que l'on a de porter un vêtement, que ce soit une robe de soirée, un jean... N'importe quelle femme peut avoir de l'allure si elle sait porter un vêtement et surtout si on sent qu'elle y est à l'aise.
L'allure, c'est savoir assemblée les vêtements ensemble, d'où la phrase "tu n'as pas d'allure" quand quelqu'un à mis tout et n'importe quoi sur son dos :happy: Mais c'est plus que ça : une femme doit aussi avoir l'air sur d'elle dans ses vêtements, et montrer que ce style, ça lui va et ça lui plait ! La femme la mieux habillée du monde pourrait n'avoir "aucune" allure si elle n'est pas à l'aise.
L'allure s'approche un peu du terme "swag" je dirais...
Enfin voilà pour mon avis :fleur:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Pour moi l'allure n'a pas tout a voir avec les vetement. C'est plus aussi un comportement, une attitude qu'on donne de soi meme, ce qu'on degage, une façon de se tenir. Après les vetement c'est un plus mais ça fait pas tout non plus.

Quelqu'un avec de vieux vetement peu avoir beaucoup plus d'allure qu'une fille habillé a la mode et tout ça, comme 2 femmes habillé pareil, une peu avoir de l'allure, l'autre non.
Ce qu'il faut c'est savoir se mettre en valeur deja en fonction de ce qu'on est, ne pas mettre des trucs qui te vont pas, en gros ne pas suivre la mode comme un mouton et etre comme tout le monde. Pour moi une personne qui a de l'allure c'est quelqu'un qui a sa propre personnalité, son propre style vestimentaire qui la met en valeur et aussi une confiance en soi, qui est simple et naturel, distingué aussi (j'parle pas d'etre maniéré, mais etre élégant dans ta façon d'etre en gros quoi, genre de pas parler en mode racaille, de pas faire la meuf tout ça) qui n'en fait trop et surtout sans vulgarité.

C'est plus une attitude je trouve en fait. Quelque chose qu'on degage, le vetement c'est juste la touche finale pour embellir. Car comme j'ai dit le vetement ne fait pas tout, imagine quelqu'un habillé hyper bien, mais qui se tient hyper mal, qui est toute recroquevillé sur elle meme, qui parle mal etc. Ca ça n'a aucune allure. (Pourquoi tu crois que les mannequin doivent apprendre a bien marcher, a bien poser?) Tandis qu'une personne bien habillé ou meme mal habillé mais qui se tient bien, qui est confiante, souriante etc. Elle elle aura plus d'allure je trouve. C'est un tout, c'est pas qu'une question de vetement. Le vetement c'est juste la façade en fait, si t'as pas l'intérieur bah de l'extérieur il se dégagera rien meme si t'es bien habillé.

Mais pour moi "swag" n'a vraiment rien a voir avec l'allure. Je prend 2 exemples opposés, Kate Middleton, je trouve qu'elle elle a de l'allure, Nabilla elle je trouve qu'elle n'a absolument aucune allure mais elle peut etre désigné comme étant "swag" car elle est stylée et tout ça. (puis je trouve cette expression vachement ridicule sérieux :stare:)
 
2 Juin 2013
19
1
664
marine77;4162915 a dit :
Pour moi l'allure n'a pas tout a voir avec les vetement. C'est plus aussi un comportement, une attitude qu'on donne de soi meme, ce qu'on degage, une façon de se tenir. Après les vetement c'est un plus mais ça fait pas tout non plus.

Quelqu'un avec de vieux vetement peu avoir beaucoup plus d'allure qu'une fille habillé a la mode et tout ça, comme 2 femmes habillé pareil, une peu avoir de l'allure, l'autre non.
Ce qu'il faut c'est savoir se mettre en valeur deja en fonction de ce qu'on est, ne pas mettre des trucs qui te vont pas, en gros ne pas suivre la mode comme un mouton et etre comme tout le monde. Pour moi une personne qui a de l'allure c'est quelqu'un qui a sa propre personnalité, son propre style vestimentaire qui la met en valeur et aussi une confiance en soi, qui est simple et naturel, distingué aussi (j'parle pas d'etre maniéré, mais etre élégant dans ta façon d'etre en gros quoi, genre de pas parler en mode racaille, de pas faire la meuf tout ça) qui n'en fait trop et surtout sans vulgarité.

C'est plus une attitude je trouve en fait. Quelque chose qu'on degage, le vetement c'est juste la touche finale pour embellir. Car comme j'ai dit le vetement ne fait pas tout, imagine quelqu'un habillé hyper bien, mais qui se tient hyper mal, qui est toute recroquevillé sur elle meme, qui parle mal etc. Ca ça n'a aucune allure. (Pourquoi tu crois que les mannequin doivent apprendre a bien marcher, a bien poser?) Tandis qu'une personne bien habillé ou meme mal habillé mais qui se tient bien, qui est confiante, souriante etc. Elle elle aura plus d'allure je trouve. C'est un tout, c'est pas qu'une question de vetement. Le vetement c'est juste la façade en fait, si t'as pas l'intérieur bah de l'extérieur il se dégagera rien meme si t'es bien habillé.

Mais pour moi "swag" n'a vraiment rien a voir avec l'allure. Je prend 2 exemples opposés, Kate Middleton, je trouve qu'elle elle a de l'allure, Nabilla elle je trouve qu'elle n'a absolument aucune allure mais elle peut etre désigné comme étant "swag" car elle est stylée et tout ça. (puis je trouve cette expression vachement ridicule sérieux :stare:)
Merci d'avoir répondu. Si je te comprends bien l'allure aurait quelque chose avoir avec la verticalité (se tenir droite) ?

Je pense aussi comme toi que ça a un rapport avec le fait de se sentir bien dans ses baskets et dans sa tête.
 
2 Juin 2013
19
1
664
brokenarrow;4162388 a dit :
Dur question ! Je vais essayer d'y répondre en donnant mon avis :)
Pour moi l'allure c'est la façon que l'on a de porter un vêtement, que ce soit une robe de soirée, un jean... N'importe quelle femme peut avoir de l'allure si elle sait porter un vêtement et surtout si on sent qu'elle y est à l'aise.
L'allure, c'est savoir assemblée les vêtements ensemble, d'où la phrase "tu n'as pas d'allure" quand quelqu'un à mis tout et n'importe quoi sur son dos :happy: Mais c'est plus que ça : une femme doit aussi avoir l'air sur d'elle dans ses vêtements, et montrer que ce style, ça lui va et ça lui plait ! La femme la mieux habillée du monde pourrait n'avoir "aucune" allure si elle n'est pas à l'aise.
L'allure s'approche un peu du terme "swag" je dirais...
Enfin voilà pour mon avis :fleur:
Merci de ta réponse.

Oui c'est une dure question...c'est pour ça que j'essaie d'avoir vos avis.;)

Est-ce que tu penses qu'une personne qui a de l'allure est aussi une personne qui a du charisme ?
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
lamodedalba;4163463 a dit :
marine77;4162915 a dit :
Pour moi l'allure n'a pas tout a voir avec les vetement. C'est plus aussi un comportement, une attitude qu'on donne de soi meme, ce qu'on degage, une façon de se tenir. Après les vetement c'est un plus mais ça fait pas tout non plus.

Quelqu'un avec de vieux vetement peu avoir beaucoup plus d'allure qu'une fille habillé a la mode et tout ça, comme 2 femmes habillé pareil, une peu avoir de l'allure, l'autre non.
Ce qu'il faut c'est savoir se mettre en valeur deja en fonction de ce qu'on est, ne pas mettre des trucs qui te vont pas, en gros ne pas suivre la mode comme un mouton et etre comme tout le monde. Pour moi une personne qui a de l'allure c'est quelqu'un qui a sa propre personnalité, son propre style vestimentaire qui la met en valeur et aussi une confiance en soi, qui est simple et naturel, distingué aussi (j'parle pas d'etre maniéré, mais etre élégant dans ta façon d'etre en gros quoi, genre de pas parler en mode racaille, de pas faire la meuf tout ça) qui n'en fait trop et surtout sans vulgarité.

C'est plus une attitude je trouve en fait. Quelque chose qu'on degage, le vetement c'est juste la touche finale pour embellir. Car comme j'ai dit le vetement ne fait pas tout, imagine quelqu'un habillé hyper bien, mais qui se tient hyper mal, qui est toute recroquevillé sur elle meme, qui parle mal etc. Ca ça n'a aucune allure. (Pourquoi tu crois que les mannequin doivent apprendre a bien marcher, a bien poser?) Tandis qu'une personne bien habillé ou meme mal habillé mais qui se tient bien, qui est confiante, souriante etc. Elle elle aura plus d'allure je trouve. C'est un tout, c'est pas qu'une question de vetement. Le vetement c'est juste la façade en fait, si t'as pas l'intérieur bah de l'extérieur il se dégagera rien meme si t'es bien habillé.

Mais pour moi "swag" n'a vraiment rien a voir avec l'allure. Je prend 2 exemples opposés, Kate Middleton, je trouve qu'elle elle a de l'allure, Nabilla elle je trouve qu'elle n'a absolument aucune allure mais elle peut etre désigné comme étant "swag" car elle est stylée et tout ça. (puis je trouve cette expression vachement ridicule sérieux :stare: )
Merci d'avoir répondu. Si je te comprends bien l'allure aurait quelque chose avoir avec la verticalité (se tenir droite) ?

Je pense aussi comme toi que ça a un rapport avec le fait de se sentir bien dans ses baskets et dans sa tête.

C'est pas juste se tenir droite, pour moi c'est un tout comme j'ai dit^^ Mais oui ça en fait parti aussi.
Pour moi c'est simple pour avoir de l'allure, il faut avoir de la confiance en soi, etre bien dans sa tete et ses basket comme tu dis, bien se tenir, etre charismatique, élégant, avoir son style vestimentaire personnel qu'on assume et voilà. C'est le mélange de tout ça pour moi qui fait qu'on a de l'allure.
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@lamodedalba : Oui je pense que le charisme va avec l'allure ! Comme le dit @marine77, c'est assumer son style et en être fière, mais oui aussi avoir un charisme et ça c'est propre à chacun : savoir parler, savoir se tenir droite, savoir marcher sans avoir les pieds qui rentre ou qui traine.. L'allure est en effet un mix : le style, l'assurance/la confiance, et le charisme :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes