L'Amérique du sud entre Madz

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Hi everyone,

Je créer ce sujet pour celles d'entre vous qui seraient tentées par un road-trip en Amérique du sud dans les mois à venir (disons vers Janvier pour donner une petite idée).
Suis-je seule ou bien des aventurières se joignent à moi pour ce projet ?

Edit: Je précise un peu la chose, sur demande.
Mon idée et que c'est un projet qui serait collectif et je ne veux pas d'emblée imposer un parcours. L'idée de faire ça aux alentours du mois de Janvier reste inchangée et pour la durée, je pensais à deux semaines: le temps de faire un départ du Mexique et finir jusqu'à Rio peut-être ?
Je veux vraiment que ça soit un projet de groupe et d'aventurières ! 

dcf0f7b3d484ac4bcdc60e45ecf3a47a6d7a6bce.gif

 
Dernière édition :
11 Août 2014
131
392
424
L'idée est tellement géniale !

J'en rêve en ce moment. Bon, je me dis qu'il faudrait d'abord que j'économise un peu pour pouvoir faire ça bien...et donc que je trouve du travail d'ici là :/
 
6 Septembre 2012
835
349
494
C'est chouette ton projet, mais tu n'as pas défini, la durée, le parcours (mm en gde ligne) . Du coup c'est un peu dur de s'engager sur autant d'incertitudes
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je trouve cette idée pas mal mais bon y'a 7700 km (à vol d'oiseau) entre Mexico City et Rio de Janeiro :lunette:

Je sais pas comment tu veux faire ça? En voiture? En avion? Google maps est même pas capable de me calculer un itinéraire lol XD

L'Amérique du Sud ça reste quand même assez dangereux en soi... Alors un groupe de filles toutes seules en bagnole...

Pour la durée ça me parait court aussi.
J'ai fait plusieurs "roadtrips" cette année en europe et t'as pas envie de passer même 5 heures dans la bagnole tous les jours.

Pour un truc pareil il faut au moins prévoir au minimum 1 mois je pense surement plus (2 ou 3 me paraissent mieux déjà).

Après y'a un nombre certain de petits Etats à traverser, il faut voir au niveau des visas etc.

Mais c'est un super projet!
 
Dernière édition :
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
J'avais prévu de beaucoup moins réfléchir que tout cela :shifty:
Une amie revient de Cuba, et à fait l'Honduras, a vécu quelques mois au Brésil et en Colombie et même si d'ici ça semble exotique une fois sur place il y a moyen de se connecter aux populations et sortir de notre appréhension à "l'occidentale"

Tant pis si l'idée ne prend pas je vous raconterai mes excursions :chat:
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'habite en Angola... je crois que l'appréhension européenne je suis passée outre XD

Je suis aussi à moitié mexicaine, les sud-américains je les connais :P

Après encore une fois, tu parles de 2 semaines :P
Ca me parait court pour vraiment profiter :hesite:

Partir en ne réfléchissant pas c'est quand même un peu risqué, un voyage aussi grandiose requiert d'y réfléchir un peu plus et de significativement augmenter la durée pour vraiment s'imprégner des cultures amha :hesite:

En même temps je suis la grande planificatrice. J'aime l'aventure mais j'aime aussi savoir où je mets les pieds XD
Je vois déjà les problèmes logistiques :lunette: du genre si tu fais ça en voiture, les compagnies type Avis ne te laisseront pas sortir du territoire dans lequel tu loues encore moins laisser la voiture dans un autre pays. Donc il faut en acheter une, l'assurer puis probablement la revendre après (avec les frais d'import de véhicule) :hesite:

Si tu fais ça en bus (ce qui existe), benh en 2 semaines je suis pas sûre que tu fasses Mexico city - Rio en profitant du séjour...

En stop ça m'a l'air un peu risqué avec le nombre d'enlèvement d'occidentaux...

En avion faut avoir les moyens aussi.

En tout cas j'adore ton idée et te souhaite bien du courage! :d:supermad:
Que la divinité de l'aventure t'apporte sa grâce !:unicorn:

Et tiens nous au courant de tes péripéties! ^^
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Merci pour les précisions Ballerina , j'avais bien compris l'idee de ne rien imposer , néanmoins comme l'a souligné @aleynia , deux semaines pour un si long trajet ça me paraît ambitieux . Passer ses journées en voiture rendrait la choses moins appréciable à mon avis. Sans compter que pr ce genre de pays à risque un minimum de planification est tout de mm requis. Enfin je reste attentive à l'evolution du projet
 
20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Voilà c'est pour des infos comme ça que j'avais besoin de partager avec d'autres ! Maintenant je vois apparaître des questions logistiques qui ne m'étaient pas tellement venues dans mon euphorie du départ :rotate:

Toujours pas de partenaires...? Je pensais trouver des folles alliées pour se joindre à moi :shifty:
 
P

P'tit Loup

Guest
C'est un super projet mais je suis en fin de partiels du premier semestre à cette période. Je pense que c'est le cas de beaucoup de Madmoizelles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes