L'amitié, une forme d'amour à ne pas dévaloriser

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 11 décembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

Tante Clara, Manousche et alita99 ont BigUpé ce message.
  2. Morgwenn

Morgwenn
    Expand Collapse

<3<3<3 très bel article :hugs:

(Commentaire sans grand intérêt si ce n'est que l'article m'à beaucoup touché :jv: )

Vino Cardamom a BigUpé ce message
  3. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

"l’admiration béate et l’incrédulité face à des personnes aussi géniales, brillantes, intéressantes et semblables à nous-mêmes"

Ca va les chevilles ? :rire:

Sinon article choupinou :)

4. Manousche

Manousche
    Expand Collapse

J'adoore parce que je vis exactement la même chose :boire: ! Même groupe d'amis depuis le lycée, on est dans une petite ville de banlieue près de Paris, certains se connaissent même depuis la maternelle. On vit donc clairement ensemble depuis des années (on habite pas loin les uns des autres). Certains partent, reviennent (ça a été mon cas), on a chacun des amis en dehors, puisqu'on ne fait pas les mêmes études ou le même travail... Mais le groupe, c'est le groupe. On se déteste par moments mais comme une famille :attaque:
    Bref j'aime lire ce genre d'articles, ça me fait penser à nous et je sais ce que ça fait !

<3<3 sur les familles choisies !!

5. Monanged

Monanged
    Expand Collapse

Article tout à fait adorable ! :)

6. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

@tranche1993 : HAHAHAHA, oui effectivement lu comme ça, ça donne l'impression que moi aussi je me prends pour une personne " géniale, brillante et intéressante" :d Bon clairement je voulais dire que ces personnes-là sont brillantes, géniales, etc. et qu'EN PLUS, on a souvent les mêmes idées et on est donc un peu semblables sur certains points. ^^ On est proches, quoi. Merci de ta remarque, j'ai bien ri en me relisant ! ^^

tranche1993 a BigUpé ce message
  7. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

Oui c'était drôle vu comme ça ! Mais c'est mignon je trouve cet amour et cette admiration pour tes potes :jv:

8. Lily Shinku

Lily Shinku
    Expand Collapse

Miss Lu, je crois que tu as parfaitement décrit ce que beaucoup vivent lorsqu'ils commencent des études longues et stressantes.
    Les premières personnes que j'ai rencontré en prépa et école d'ingé sont encore aujourd'hui les personnes les plus proches que j'ai, même si nous habitons à des centaines/milliers de kilomètres les uns des autres. Et on a beau ne pas se parler tous les jours (ni même tous les mois), quand on se retrouve, c'est toujours comme si on s'était quitté la veille. Malgré nos angoisses à la fin des études de ne plus pouvoir se voir autant (passer de se voir h24 à se voir 1 à 2 fois dans l'année, c'est dur) et de ne pas savoir comment gérer.
    Comme tu le dis, on passe juste d'une amitié d'étudiants à une amitié d'adulte. Plus calme, plus tranquille, moins fusionnelle sans doute mais tout aussi importante. On se remémore tous les souvenirs que l'on a ensemble lorsque l'on se voit. On se rappelle le moment où l'on s'est dit "je veux cette personne dans ma vie, aussi longtemps qu'il me le sera permis" sans arrière pensée romantique. Et lorsque l'on se quitte, on se dit toujours "à bientôt" en espérant toujours que ça ne soit pas qu'une formule et en se disant qu'on a vraiment des amis formidables.

Manousche et MadKingBunny ont BigUpé.
Chargement...