L'amour homosexuel sublimé par les photos de Braden Summers

S

salsifi

Guest
C'est très beau, esthétiquement... un peu trop d'ailleurs, du coup je trouve que ça sonne faux !

L'amour homosexuel comme hétérosexuel n'est pas fait que de deux êtres magnifiques, toujours apprêtés et la mine superbe.

Bref, séduite sur le visuel, perplexe sur le message...
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Elles sont vraiment très belles <3 Et je pense que c'était justement le but de faire des photos presque "clichés", avec une représentation de la "perfection".
C'est pas sensée être réaliste, c'est sensée reprendre les codes des grandes photos d'amours (type de Le baiser de Doisneau, par exemple), et l'appliquer à des couples homosexuels. Parce qu'eux aussi ont le droit à une représentation sublimée, et pas forcément réaliste.

Et je trouve vraiment cool le fait que plein de cultures soient représentées aussi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
M

Membre supprimé 177349

Guest
Images léchées, posées, un vrai shooting de mode, alors j'aime les photos mais le message ?

Tout cela sonne faux pour moi, on aurait dit des mannequins mis en scène et j'aurais aimé plus qu'une photo, une légende indiquant le pays par exemple et pourquoi pas à côté une interview, parce que si c'est joli de représenter toutes les cultures, j'aimerais savoir comment c'est accueilli/perçu dans chacune d'elle.

Ce shooting fait un peu "au pays de Candy" et pourtant les photos sont belles, les modèles sont beaux, mais peut-être est-ce à cause de ce côté presque irréel que ça ne me touche pas.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
On dirait des photos Fotolia :shifty:
Trop de mise en scène et de retouche pour que j'y retrouve une véritable sincérité. Dommage.
(Quant à la véracité des couples, je n'en parle même pas !)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 435
5 894
Des français à la terrasse d'un petit café
Des kényanes avec un léopard derrière
Des indiens à dos d'éléphant
Des latinas habillées court avec les musiciens en arrière plan

Niveau clichés on est servis aussi!
 
M

minna

Guest
C'est fou comment ce photographe a su capturer l'essence de l'amour à travers les regards, la tendresse des gestes, et tout ça dans des lieux idylliques...
Moi je dis, ça me met la larme à l'œil :')
 
M

minna

Guest
Mais je suis également d'accord avec certaines madz : OK, ces clichés sont réalisés dans un but d'acceptation de la différence, pour prouver que les homos ne sont pas différents des hétéros, mais là, on dirait que le photographe prend parti de la perfection comme norme (en gros, pour être considéré comme "normal" - rien que ça, faut aussi être "parfait").
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Pareil que pas mal de madzs ici, ces photos ne m'ont absolument pas touchées, trop artificielles, trop de clichés... (pour ma part Big Ben + parapluie + chapeau melon = fou rire atterré plus que émotion :d)

Du coup ça me fait bizarre @amelie que tu compares les couples de ces photos à des couples iconiques du cinéma ou de la littérature: à des couples iconiques de la photographie, pourquoi pas, mais là pour le coup la comparaison de l'article ne joue pas trop en faveur des dits couples: dans la littérature comme dans le cinéma, on a généralement une histoire derrière, un contexte, qui je trouve manque un peu.

Pour le coup, je préfère des photos de scènes célèbres de couples homosexuels iconiques du cinéma, qui me paraissent moins artificielles sans forcément être moins belles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, les goûts et les couleurs...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes