L'amour homosexuel sublimé par les photos de Braden Summers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 18 février 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

<3 tout simplement

3. salsifi

salsifi
    Expand Collapse
    Guest

C'est très beau, esthétiquement... un peu trop d'ailleurs, du coup je trouve que ça sonne faux !

L'amour homosexuel comme hétérosexuel n'est pas fait que de deux êtres magnifiques, toujours apprêtés et la mine superbe.

Bref, séduite sur le visuel, perplexe sur le message...

4. Etoile d-araignée

Etoile d-araignée
    Expand Collapse
    Je suis la descendante des sorcières qu’on n’a pas réussi à brûler. Nous existons encore.

Elles sont vraiment très belles <3 Et je pense que c'était justement le but de faire des photos presque "clichés", avec une représentation de la "perfection".
    C'est pas sensée être réaliste, c'est sensée reprendre les codes des grandes photos d'amours (type de Le baiser de Doisneau, par exemple), et l'appliquer à des couples homosexuels. Parce qu'eux aussi ont le droit à une représentation sublimée, et pas forcément réaliste.

Et je trouve vraiment cool le fait que plein de cultures soient représentées aussi :happy:

Lord Griffith a BigUpé ce message
  5. Lilmivaness

Lilmivaness
    Expand Collapse
    J'veux du soleeeil !!!!

Images léchées, posées, un vrai shooting de mode, alors j'aime les photos mais le message ?

Tout cela sonne faux pour moi, on aurait dit des mannequins mis en scène et j'aurais aimé plus qu'une photo, une légende indiquant le pays par exemple et pourquoi pas à côté une interview, parce que si c'est joli de représenter toutes les cultures, j'aimerais savoir comment c'est accueilli/perçu dans chacune d'elle.

Ce shooting fait un peu "au pays de Candy" et pourtant les photos sont belles, les modèles sont beaux, mais peut-être est-ce à cause de ce côté presque irréel que ça ne me touche pas.

6. pheukiou

pheukiou
    Expand Collapse
    Moi, j'ai un secret.

Je trouve ça vraiment très joli, par contre je suis d'accord avec certaines madmoizelle, ça sonne un peu faux dans le sens ou ce ne sont que des gens "beaux"...

7. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

On dirait des photos Fotolia :shifty:
    Trop de mise en scène et de retouche pour que j'y retrouve une véritable sincérité. Dommage.
    (Quant à la véracité des couples, je n'en parle même pas !)

8. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Des français à la terrasse d'un petit café
    Des kényanes avec un léopard derrière
    Des indiens à dos d'éléphant
    Des latinas habillées court avec les musiciens en arrière plan

Niveau clichés on est servis aussi!

Acathe et Lilmivaness ont BigUpé.
  9. minna

minna
    Expand Collapse
    Guest

C'est fou comment ce photographe a su capturer l'essence de l'amour à travers les regards, la tendresse des gestes, et tout ça dans des lieux idylliques...
    Moi je dis, ça me met la larme à l'œil :')

10. minna

minna
    Expand Collapse
    Guest

Mais je suis également d'accord avec certaines madz : OK, ces clichés sont réalisés dans un but d'acceptation de la différence, pour prouver que les homos ne sont pas différents des hétéros, mais là, on dirait que le photographe prend parti de la perfection comme norme (en gros, pour être considéré comme "normal" - rien que ça, faut aussi être "parfait").

11. Mme-I-Believe

Mme-I-Believe
    Expand Collapse

Encore, encore, encore !!! :paillettes:

12. melle-kiwi

melle-kiwi
    Expand Collapse
    Guest

C'est beau l'amour <3

Chargement...