Lara Croft, le SM et le viol : quand Joystick pète un plomb (maj)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 19 août 2012.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Bored-Girl

    Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

    Je n'essaie pas DU TOUT de minimiser immondicité des propos du journaliste, mais je tiens à préciser que si le viol est érotisé dans le jeu vidéo, c'est qu'il y a également un problème du côté des concepteurs, qui n'est pas assez dénoncé.

    Dans millénium, la scène de viol est tout bonnement à gerber. Elle met mal à l'aise, elle ne fait bander personne, aucun puceau ne peut s'exciter là-dessus.
    Ca prouve bien que le viol peut être montré comme ce qu'il est, et non pas comme un truc glamour, qui fait plaisir à la fille malgré elle et je ne sais quel autres horreurs...

    En gros, ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faudrait taper autant sur les créateurs de ce chef d'oeuvre de misogynie que sur celui qui en fait une apologie crado.
     
  3. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Je ne joue pas aux jeux vidéos mais j'ai trouvé cet article très intéressant , d'utilité publique même.

    J'espère qu'il permettra une remise en questions de certains ...
     
  4. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Il serait intéressant de savoir qui a donné sa carte de presse à ce garçon et qui a validé cet article ignoble... Parce que corrigez-moi si je me trompe mais il y a bien un rédacteur en chef chargé de vérifier que le journal ne se ridiculise pas ?
     
  5. Uni-aaaah-corn

    Uni-aaaah-corn
    Expand Collapse
    Beautiful chaos

    [​IMG]

    Lara Croft se fait violer, OUI ,ENCORE, ON AIME CA!! :twisted:

    Non mais WTFFF! :mur: :supermad:
     
  6. Tracy Jacks

    Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

    Cet article est génial, merci du lien !
    Mais une fois de plus, il me met face à un triste phénomène. Je me sens réellement concernée par le combat anti-sexisme, seulement j'ai toujours du mal à débusquer le sexisme autour de nous. J'ai regardé la bande-annonce du Tomb Raider et rien de monstrueux ne m'a choquée.
    Bon "heureusement" l'article de Joystick est tellement mal écrit et honteux que ça puait à douze kilomètres. Mais j'aimerais avoir la faculté de voir la misogynie seule, sans qu'on me prenne par la main.
     
  7. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Merci pour cet article, très intéressant et édifiant.

    Mais sérieusement, sérieusement : ça va pas d'autoriser de tels papiers à apparaître dans un magazine pouvant être mis entre les mains de tous ? C'est avec une recrudescence de ce genre d'articles que les mentalités n'évolueront jamais, et pire, que tout deviendra bientôt encore plus banalisé que ça ne peut l'être déjà. Je trouve ça préoccupant et dangereux.

    Après, effectivement, je suis d'accord avec une des critiques soulevées contre l'article : ce n'est pas le jeu qu'il faut condamner (parce que tous ces petits sous-entendus pervers, t'es pas obligé de les voir de la même manière que DIRECT du hard, du viol, du sang, de la cyprine et du sperme :stare: ) mais c'est vraiment ce journaliste débile, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et de ses fantasmes : ah pardon, on doit l'excuser vu qu'il conclut par ' Je vous avais bien dit que j'étais un peu pervers. '

    C'est affligeant :facepalm:
     
  8. Cherry Belle

    Cherry Belle
    Expand Collapse
    Fish Fingers and Custard

    Certains commentaires sous l'article me donnent envie de gerber.....


    Sérieusement mec ?!
     
  9. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Berk, berk et re-berk :facepalm: Mais comment des gens pareilles peuvent devenir journalistes ?! Et surtout comment des jeux pareils peuvent voir le jour ?!
    Je me sens mal à l'aise rien qu'en imaginant des gens jouer à ce jeu. Mal à l'aise pour eux et pour l'héroïne. Je n'accepte pas qu'un personnage qui a mis du temps à être créée, qui est l'héroïne de la génération 90 ( enfin moi je l'adorais quand j'étais plus petite ) puisse être traitée de la sorte. Cette situation dégage un fort sentiment d'insécurité : ils n'ont pas hésité à violer ( et à trouver ça excitant ) Lara Croft alors pourquoi pas nous ?
    Enfin bref, je trouve que ce qu'ils ont fait, c'est bousillé " une œuvre d'art " en quelque sorte. C'est comme si on décidait de prostituer Zelda ou bien de repeindre par dessus un tableau de Dali par ex.
    Moi qui croyait que Lara Croft avait gagné le respect des joueurs, je me suis trompée.
     
  10. laeliwo

    laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

    Le problème vient des concepteurs, pas du rédacteur qui ne fait que avoir la réaction commercialement espérée.

    Lara Croft avec sa paire d'obus et son désign pour émoustiller les gamers prépubères, ses petits gémissements perpétuels et ses râles de jouissance quand elle meurt, ses plans sur fessiers.

    Lara Croft où quasi tous les méchants sont incarnés par des hommes qui lui en veulent..

    Lara Croft n'a jamais été créé pour les gameuses, personne n'est dupe.

    S'il fallait un opus pour expliquer comment une jeune fille frêle est devenue héroïne, le harcèlement sexuel n'est pas le déclencheur adapté. Pourquoi pas la traditionnelle perte d'un proche, l'envie de justice, l'envie d'aventure ? Parce que ça fait bander personne.

    Cet opus à l'air sale et malsain, et je ne suis pas féministe juste gameuse.

    Est-ce que Alice de Mc Gee a besoin d'érotisation ? Nan elle se ballade tranquillement avec sa hache, son couteau et son air de malade mentale. On apprécie le jeu pour sa difficulté, ses énigmes, son originalité, pas pour l'espoir secret qu'elle se fasse attraper par le Chapelier... Un des rares jeux ou l’héroïne n'a pas l'air d'être doublée par une actrice porno.

    Bref je sais pas ce qu'il leur est passé par la tête, attendons que le jeu soit sorti pour mieux juger tout de même, on sait jamais tout ceci peut être un moyen de faire de la pub...

    Par contre je comprends pas ce qu'elle a fait pour mériter une punition. Le simple fait d'être virtuelle et donc inaccessible ?
     
  11. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Rebecco : Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ton message, je pense (et en tant que casu' les expertes pourront venir me dire que j'ai raison ou non) qu'il en faut pour tous les goûts, et que l'argument 'comment des jeux pareils peuvent-ils voir le jour ?' ne fonctionne pas, après tout, beaucoup de pegi 18 encouragent à la violence par d'autres moyens, même plus cartoonesque ou absurdes (je pense à GTA), le tout est de savoir prendre le jeu comme il est. Ce n'est pas le premier jeu malsain, ce ne sera pas le dernier, tout dépend si on prend plaisir ou non à voir les héros/héroïnes dans la panade. D'autant que là, ce n'est pas un reboot à proprement parler, mais un prequel, visant donc à montrer pourquoi Lara est ce qu'elle est, donc ça n'est pas sensé ternir l'image première de Lara. Mais si le but était de montrer aux mecs ' T'as vu, t'as vu, en fait Lara elle est pas si forte que ça, au fond, elles sont toutes vulnérables ', et qu'au bout du compte ça trace un mauvais chemin, même inconscient dans la tête des gamers avec un esprit semblable au journaliste, là je trouve l'entreprise lancée par ce nouvel opus, hasardeuse voire dangereuse.
     
  12. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    Je ne sais pas, moi c'est pas dans mon caractère de regarder une meuf se faire maltraiter et d'aimer ça tu vois. Alors ok chacun ses gouts tant qu'on reste dans la décence. Et je suis désolée mais c'est deg' de dire " renh mais c'est pas grave si des gars bandent en voyant une fille se faire malmener ! Il en faut pour tous les gouts voyons ! " Hum, argument invalide j'ai envie de dire.
     
Chargement...