L'arbre aux 40 fruits de Sam Van Aken

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 août 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Hello ! J'ai modifié l'article, parce que ça prêtait effectivement à confusion, merci ! :top: Mais les greffons de la galerie que tu linkes, ce sont bien les arbres aux 40 fruits, c'est bien ça le concept ! 

Dans l'idée, dans je ne sais combien d'années, ces arbrisseaux donneront des arbres matures. 

Ça ne me surprendrait pas qu'ils atteignent la taille de l'image de synthèse, en revanche je suis plutôt sceptique sur leur capacité à produire vraiment des fruits :hesite:

Enfin c'est un projet artistique, pas botanique. Il a numéroté ses créations. Les propriétaires verront bien ce que ça va donner ! :dunno:

3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Oui voilà, les greffes ne sont pas un scoop en elles-mêmes, là c'est le nombre qui fait l'originalité du projet. 

Mais ouais, je suis sceptique sur le résultat dans 20-40 ans :yawn:

4. Lézieunoirs

Lézieunoirs
    Expand Collapse
    Brille dans le noir

ha bah d'enfant chez moi j'ai un pommier qui fait au moins 3 types de pommes ( des grosses et des petites) mais même après diz ans ça fait pas un effet aussi beau! :-D

5. Wee Umi

Wee Umi
    Expand Collapse

On en parlait l'autre jour avec ma famille, et donc les 40 fruits seront difficiles à avoir vu que ce sont principalement les pruniers qui supportent les greffes multiples... et donc ça ferait un prunier de 40 greffes de prunes différentes, au mieux 8)

Mais s'ils y arrivent... bah ça sera jamais comme ça, vu que les greffons devraient tous fleurir en même temps, et sachant que peu de variétés sont en accord, ça s'avère d'autant plus compliqué qu'on se retrouverai avec un arbre disparatement fleuri :°

Chargement...