L'armée

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
(Après recherches je crois qu'aucun sujet n'existe.)

Je voulais savoir s'il y avait des demoiselles qui sont intéressées par l'armée, ce qu'elles aimeraient y faire ou s'il y a des filles qui sont déjà dans l'armée, qu'elles nous racontent leur vie là bas.
Ou si vous connaissez des personnes qui y en font partie...

J'aimerais bien entrer en gendarmerie, je suis en 3ème année de droit, j'ai l'intention d'aller jusqu'au master, les concours me font un peu peur, je pense que ça doit être hyper restreint (surtout celui d'officier...), voilà en ce moment la grande question est mon avenir professionnel et j'aimerai bien en parler avec celles qui connaissent le domaine (j'ai déjà pas mal d'infos, mon copain étant en armée de terre mais je voulais en discuter avec d'autres).

Je doute que beaucoup de demoiselles soient intéressées mais je tente quand même ;)



 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je ne sais pas si cela entre dans le terme d'armée, mais j'aimerais entrer dans les services secrets (Ça fait moins secret d'un coup). Comme toi, Liberté, je fais du droit, et j'espère y arriver.
Dans mon entourage, j'ai connu une demoiselle qui exerce le métier de gendarme. Elle est entrée dans ce corps de métier sans trop de soucis, et elle s'y plaît.
En tout cas, ton initiative est intéressante ^^
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Merci ;)

Tu es en quelle année ?
Et tu comptes faire quoi pour entrer dans les services secrets ?
Ce qui me chagrine un peu ce sont les tests sportifs, c'est pas du tout mon fort, enfin normal sans entraînement, du coup je commence petit à petit
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je suis en première année de droit, et pour l'instant je m'en sors.
En ce qui concerne la DGSE, il "suffit" de passer un concours, et/ou d'envoyer un CV et une lettre de motivation. Cela concerne la partie "civile". Pour la partie "armée" (et donc l'action proprement dite), il me semble qu'il faut déjà appartenir au corps militaire. Pour l'instant, je pense tenter la partie "civile".
Au sujet la DST, il faut passer un concours dans la police, puis s'orienter. Donc c'est à peu près la même chose.
Ah les tests sportifs ! C'est sur que ça peut démotiver. Si ça peut t'aider, fais de la natation : c'est le moyen le plus simple de se muscler sans faire trop d'efforts.
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Et pour y rentrer t'as l'intention d'aller jusqu'au master ?
Pour l'instant je cours et je fais du step, la natation je vais m'y mettre en septembre, je me donne 2 ans pour améliorer visiblement mon niveau sportif.

Il n'y a pas beaucoup d'amatrices de l'armée =)
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Oh c'est très gentil de ta part :fleur:
Tu ne sais pas si elle est rentrée en sous officier ou officier ?
Oui le sport c'est un peu embêtant, c'est pour ça je commence à m'entraîner parce qu'il y a du boulot !!
Les contrats sont toujours renouvelables et si tu as un bon dossier au final il y a pas mal de chances pour que tu sois pris définitivement mais c'est vrai que ça passe par des CDD et donc tu n'es jamais certain...
 
26 Novembre 2007
341
57
2 274
la francheville
Alors pour répondre, moi j'ai toujours voulus dans l'armée et faire pilote d'hélicoptère.
Bien entendue, il me reste encore quelques années pour y réfléchir, je rentre qu'en premiere S , mais c'est vraiment le métier à l'heure qui l'est qui me plait le plus.​
 
20 Octobre 2007
360
16
2 909
St-Etienne
Je vais entrer en prépa PCSI pour après me diriger vers une école d'ingénieur et j'avais déjà pensé à ingénieur dans l'armée (bon pour l'instant ce n'est vraiment qu'une très vague idée étant donné que mon orientation peut changer on ne sait jamais ce qu'on va vraiment faire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes