Lassi

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
C'est une boisson indienne à base de lait (fermenté ou non selon les recettes) voir même à base de yaourts pour les recettes moins traditionnelles.

Elle est servie en général comme accompagnement des plats épicés dans les restaurants indiens pour adoucir.

Personnellement, c'est ce que je commande toujours dans les bars à thés et j'aime tellement que je souhaiterai en faire des maisons. J'ai trouvé plusieurs recettes différentes mais jamais d'avis donc je m'en remets à vous ;)
 
6 Juillet 2006
66
2
3 739
Paris
Bon, j'avoue, je n'arrive pas à faire la différence entre un smoothie et un lassi. Peut-être que c'est exactement, peut-être que je suis juste complètement ingorante... Donc je ne sais pas trop de quelle recette il s'agit, mais c'est juste trop bon...

A la mangue : dans mon mixeur, une mangue fraîche coupée en gros morceau, une petite cuiller à soupe de miel, un yaourt Bonne Maman à la noix de coco bien crémeux, et du lait à hauteur. Mixez et miamez !

A la rose : lait, yaourt Bonne maman au litchi bien crémeux (oui, je suis fan), une cuiller à café d'eau de rose. Shakez et miamez !

A la fraise : dans mon mixeur, des fraises, une cs de miel, un yaourt (pourquoi un Bonne Maman ??) à la vanille, du lait à hauteur. Mixez et miamez !

A la banane : pareil que pour la mangue mais sans la cuiller de miel (la banane est déjà très sucrée) et avec deux bananes.

Voilà ceux que je fais le plus souvent. Ca permet de manger des fruits frais sans même s'en rendre compte, c'est super pratique pour les petits nenfants :d ! En revanche, ça ne se garde pas très longtemps, même au frigo, vu que l'acidité des fruits fait souvent tourner vite fait le lait. A boire tout de suite donc, quand la préparation est encore BIEN mousseuse. MMMMMMMHHHHHHHHH...
 
22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
Heyy, alors là, jme dis si ces filles connaissent le lassi, alors, je n'ai plus rien à vous apprendre..lol..non que je sois bonne cuisinière mais en tout cas, le lassi, moi j'adore ça......

Alors je vous donne une recette difficile à rater:

Le Lassi à la banane/rose(pour une personne)

<<Ingrédients>>
- Une banane
- UN yaourt nature
- Du sirop de rose
- Une pincée de cardamome
- Trois glaçons
- Le blender (oui à la main, dure dure..)


Alors, vous mettez dans votre blender tous les ingrédients cités plus haut. Mélangez et servez rapidement!

Bonne apétit!

PS: Il faut savoir que les lassis ( lassi salé) accompagnent souvent les plats comme le briani ou les divers currys; ils servent à atténuer le "feu" de ces plats qui sont quand même assez épicés.

 
Merci les filles pour vos recettes !
moi ça me branche trop, j'ai jamais gouté et j'ai vraiment envie d'en faire
je vois des recettes de lassi dans tous les magasines que je lis lol
et puis c'est vrai ça nous fait boire des fruits et du lait en même temps, c'est quand même pas mal ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes