1. brochette

    brochette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    bonjour,

    je suis en seconde et j'ai décidée de continuer le latin mais mes notes sont 11/20 et autres.. je n'en vois donc plus l'utilité , mise à part les points au bac ..
    je n'ai meme plus le courage d'apprendre mes cours . je susi incapable de traduire .

    donc je continue , je continue pas ??

    en même si j'ai 11/20 au bac ,je gagnerais que 1 point et là j'aurais les nerfs après 6 ans de latin .
     
  2. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Ouais, mais sachant que pour le bac c'est des textes que t'aura à présenté et que t'aura déjà étudié tu peux avoir plus que 11 ;)
     
  3. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Bah si t'aimes pas et que ça te gonfle d'apprendre, c'est mieux d'arrêter. Surtout que t'es qu'en seconde, alors t'en as encore pour deux ans après jusqu'au bac. Mai si tu continues, je penses pas que t'auras que 11, les matières optionnelles comme ça, c'est valorisé et en général il y a des bonnes notes.
     
  4. Skunk

    Skunk
    Expand Collapse
    Mélange instable

    On m'a souvent dit que les latinistes au bac étaient très ménagés, et s'en sortaient avec grand minimum la moyenne. Donc si tu as 11 en temps normal, et sans apprendre, j'pense que pour le bac tu seras tranquille :cool:
    Cependant si ca doit te plomber la moyenne, l'emploi du temps et le moral ( ? ), ces points supplémentaires ne sont peut êtres pas si nécessaires..
     
  5. salidou

    salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Eh bien, ça dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard. Par exemple, si tu veux faire des études de lettres, ça devrait te servir. Il y a peut-être d'autres cursus dans le même cas.

    Je vois pas trop en quoi un 11 ce n'est pas suffisant, j'ai l'impression que tu le présentes ainsi ? Après, si ça te plombe trop les notes et le moral, y a pas de raison de continuer.
     
  6. luloya

    luloya
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Le latin est passé à un coefficient de 3 au bac, non? Donc en imaginant que tu ais 11..cela te fait pas 1 pas 2..mais 3 points en plus ^^. Ca peut toujours etre interessant..surtout que l'épreuve se base sur du par coeur
    (j'ai abandonné en seconde, mais une amie a eu 15 points de plus..c'est grace a ca qu'elle a eut la mention dailleurs ^^)

    Donc il faut peser le pour et le contre, si vraiment le Latin te répugne..il ne faut pas trop se forcer non plus..:rolleyes:
     
  7. brochette

    brochette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    c'est affreux , je sais paaaaas
    en meme temps j'ai encore trois ans !
    et comme je bosse pas mal pour arriver à mes fins ... et que je suis assez anxieuse , limite j'ai la phobie scolaire..:o
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement je suis en terminale s et j'ai continué le latin. Alors oui j'en ai marre, oui je suis dégoutée de finir plus tard que tous les autres de la classe mais je me dis qu'au moins je serais recompensée pour tous ces cours subis. Tu veux arreter a la fin de seconde, c'est ton choix mais ça serait un peu bete d'en avoir fait 4 ans pour "rien"...Bien sur ça va te servir dans la vie de tous les jours mais bon...Apres tu t'inquietes de ton niveau mais malgre mes 6 ans de pratique je ne connais pas ttes mes déclinaisons ni mes conjugaisons et pourtant je m'en sors !
     
  9. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Bah moi aussi l'année dernière je n'avais pas non plus des notes extraordinaires en latin... Mais voilà cette année j'ai changé de prof et du coup mes notes s'envolent (il faut dire qu'elle est trèèès généreuse sur la notation). Tout dépend du prof des fois.
    Puis voilà, au bac, ce ne sera que des textes que tu as travaillé, et puis ma prof m'a dit qu'on avait le droit à ses notes et tout... Donc normalement si tu bosses bien, bah tu auras beaucoup plus que 11 !
    Et t'inquiète pas, moi non plus je sais pas faire une traduction lol. :rolleyes:

    [ Bweeef, en fait je raconte un peu la même chose que Queeen :P ]
     
  10. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Les profs mettent souvent la pression en cours pour être sûrs que les élèves ne plaisantent pas avec le sujet, mais le bac est souvent plus facile que ce qu'on fait en classe.
    Je pense que ça peut toujours t'être très utile. A mettre sur ton CV (pour montrer que tu es une bosseuse motivée !) ; pour obtenir une mention (le jury fera plus facilement passer au point supérieur un élève qui a des options et qui a l'air "sérieux") ; dans tes dossiers pour les universités (montrer que tu as su t'accrocher et avoir un emploi du temps plus chargé que les autres). Bref, ça ne peut que te soutenir dans tes démarches. :)
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme Queen, je vais m'autociter ^^ J'ai eu 11/12 de moyenne toute cette année, 10 à mon bac blanc et 17 au bac ! Alors bien sur j'ai travaillé pour avoir cette note là mais pas non plus énormément...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. nasba
    Réponses :
    2
    Affichages:
    934
  2. x-Creweyth
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1236
  3. Voodoo.
    Réponses :
    4
    Affichages:
    896
  4. Pucca_182
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1187