L'attaque de Toronto était un attentat terroriste et misogyne, perpétré par un « incel »

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il y a quelques semaines,j'ai commenté sur FB une page qui reprenait un tweet censé être de l'humour sur les femmes qui disaient qu'elles s'amusaient avec une allusion aussi fine qu'un marteau sur le fait qu'on savait que ce qu'elles entendaient par là et qu'on savait aussi ce qu'elles étaient. Je me suis arrachée les cheveux à tenter de discuter avec des gens qui ne voient aucun problème à traiter une femme qui couche avec beaucoup de mecs de pute alors qu'un mec qui couche avec beaucoup de femmes,c'est normal.
 
S

Sadala

Guest
J'ai discuté il y a quelques temps avec un incel. Enfin, il ne s'est pas auto-désigné comme tel, mais clairement les idées étaient là.
Et ce qui m'a frappée, c'est qu'il semblait vraiment croire dur comme fer à ce qu'il disait.

Au début j'avais essayé d'être diplomatique, en lui disant que oui dans le "jeu amoureux" y'avait des conventions sociales assez terribles, du type "homme=actif" et "femme=passive", qui nuisaient à tout le monde. Et que c'était quelque chose à changer, mais pas la faute des femmes.
Et c'était à s'arracher les cheveux en fait ; dès que je commençais à vouloir aborder la question des femmes pas très "attirantes" conventionnellement parlant, des femmes seules, des femmes en "misère affective" pour reprendre un peu leur vocab.... Il refusait d'en parler. Lui, il voulait parler des jolies filles, et de à quel point leur vie était facile, et que c'était injuste parce que lui sa vie elle était dure.
Peu importe ce que je disais, ça lui glissait dessus, et il repartait sur ce constat : les filles* ont une vie amoureuse et sexuelle très facile, les hommes sont condamnés à la misère. (*enfin pas toutes mais celles qui comptent, quoi :rolleyes:)
Il m'a confié qu'il ne rencontrait pas de femmes du tout. Je lui ai dit que pour commencer il pouvait essayer de se rendre à des activités de groupe où il pourrait en côtoyer, discuter avec elles, sortir de ses idées reçues, mais en fait il refuse de leur parler. Pour lui c'est limite avilissant de devoir faire des efforts pour rencontrer et/ou "séduire" en fait. Il voudrait que les femmes le remarquent et l'abordent sans qu'il ait besoin de changer quoi que ce soit à sa personne, car selon lui c'est le quotidien des femmes, pouvoir séduire n'importe qui sans rien faire. (Je reprends ses mots ici, c'est pas mon analyse perso).

Au bout d'un moment j'en ai eu marre de parler à un mur et je suis partie de la conversation, mais c'était vraiment bizarre et inquiétant :dunno:
Et je pense que pour arriver à un tel degré de certitude dans son appréhension du monde et des gens, il faut vraiment que ce soit des propos vus, revus, entendus, partagés, approuvés au quotidien par tout un groupe. Clairement ce ne sont pas des individus isolés, pour moi...

La connerie de ces types est quand même hallucinante. Ils croient vraiment qu'on peut séduire " sans rien faire". Ça tombe du ciel ? Dans quel monde ils vivent sérieux ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il voudrait que les femmes le remarquent et l'abordent sans qu'il ait besoin de changer quoi que ce soit à sa personne, car selon lui c'est le quotidien des femmes, pouvoir séduire n'importe qui sans rien faire. (Je reprends ses mots ici, c'est pas mon analyse perso).

Ouais... :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
J'avais essayé d'aborder ces points là (à savoir : non, les femmes ne séduisent pas de manière "innée" comme ça magiquement. Construire une relation, ça tombe pas du ciel. Et non, c'est pas un "privilège" d'attirer les gens quand ça signifie être perçue comme un bien public.) mais comme ça rentre pas dans son équation "je suis une victime et c'est la faute des femmes"..... :dunno:
Il esquivait tout ça autant que les questions sur les femmes seules ou les femmes "peu séduisantes". Il ne répondait que par d'autres questions, ça n'était vraisemblablement pas un sujet qui l'intéressait (puisque ça tournait pas autour de lui :rolleyes:)
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
J'avais essayé d'aborder ces points là (à savoir : non, les femmes ne séduisent pas de manière "innée" comme ça magiquement. Construire une relation, ça tombe pas du ciel. Et non, c'est pas un "privilège" d'attirer les gens quand ça signifie être perçue comme un bien public.) mais comme ça rentre pas dans son équation "je suis une victime et c'est la faute des femmes"..... :dunno:
Il esquivait tout ça autant que les questions sur les femmes seules ou les femmes "peu séduisantes". Il ne répondait que par d'autres questions, ça n'était vraisemblablement pas un sujet qui l'intéressait (puisque ça tournait pas autour de lui :rolleyes:)

J'appelle ça un "reboot" quand quelqu'un dans la conversation esquive tes arguments légitimes pour revenir à son postulat erroné de départ. Effectivement, les femmes vieilles/grosses/peu attirantes ou même simplement timides/peu sociables/sans grand sens de la mode galèrent tout autant (parce que quand tu sors pas de chez toi, va y pour "chopper" mais bon pour eux les timides maladives qui écoutent à la porte de chez elles avant de sortir pour être sûres de ne croiser personne et qui se cachaient dans les toilettes sur le temps de midi, ça n'existe pas, la phobie sociale serait un truc de mec, parait), mais comme ces femmes là ne comptent pas pour eux sur le plan de la séduction, ils s'en foutent. Ils aiment penser qu'ils ont le monopole de la souffrance, j'ai déjà causé avec des types comme ça aussi (jvc), et ils sont effectivement irrécupérables, même quand tu leurs dis que t'es dans la même situation qu'eux ils ne te croient pas, ou alors admettent à demi mot que ça peut arriver si vraiment t'es du genre "infâme", genre obèse morbide de 300kg (je ne fais que reprendre leurs termes) ou défigurée (grande brûlée, ect). Ils ne se disent pas qu'une fille banale et timide puisse souffrir de misère affective/manque de sexe, que une fille "pas sociable/ayant du mal à comprendre les codes sociaux" (style asperger) ça puisse seulement exister, ils estiment qu'il suffit d'aller sur un site de rencontre et de matcher le premier venu qui passe (mais eux-mêmes n'iraient jamais matcher la première venue, visiblement ne pas avoir de critères c'est juste bon pour les femmes) et que tu pourras "baiser". Baiser étant l'aboutissement de leurs vie (le relationnel ils s'en moquent). Ceux-là sont en effet des spécimens différents de ceux qui sont devenus haineux à cause de maltraitance à l'école.

Ils pensent qu'une "5/10" (encore une fois je reprends leurs termes) peut chopper du 9/10 juste en laissant faire, qu'il y aura toujours des mecs en chien pour se retourner sur la première fille banale qui passe. Ils estiment que dès que tu n'es pas totalement immonde à regarder, t'as des mecs qui viennent poser un genou à terre pour te demander en mariage. Ils confondent aussi allègrement la capacité à pouvoir coucher avec la capacité à établir une relation durable. Pour eux si tu peux servir de sac à foutre (pardonnez moi du peu) alors tu devrais t'estimer heureuse, t'as pu baiser, t'as obtenu le Graal pour lequel certains sont prêts à tuer. Ils ne vivent pas dans le même monde que nous, ce monde où je vois plein de types laids/banals avec de très jolies femmes ("ils sont riches" diront t'ils) et où plein de filles banales/laides n'attirent même pas le dernier des pequenots. Ils ne se rendent pas bien compte que les critères des hommes sont tellement élevés que moi, une fille que je trouve jolie, ils vont la noter "5" et qu'une fille banale ils vont la qualifier de "2" et donc leurs critères (comme quoi les filles banales attirent des BG 10/10 (ils surcôtent largement les hommes par contre)) sont faussés.
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Rocksteady Bon après c'est subjectif mais je n'ai jamais spécialement trouvé Brigitte Macron jolie, jeune ou plus âgée, mais c'est juste une question de goût. Au final elle est quand même mince (ce qui matche avec les critères occidentaux) et simplement quand je vois le nombre de vieillards bedonnants avec des fraîcheurs de la moitié de leurs âge, voilà quoi ...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes