L'Auto-hypnose , Qui a testé ?!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par 4MANDA, le 6 août 2008.

1. 4MANDA

4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

Voilà tout est dans le titre , & merci a celle qui reponderont :) !

2. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

Euuuh, c'est quoi l'auto hypnose ?? :sweatdrop:

3. 4MANDA

4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

"Qu?est-ce que l?auto-hypnose ?

L'auto-hypnose est la technique qui consiste à vous mettre vous-même, sans l'aide de personne, dans un état modifié de conscience, un état que l'on appelle HYPNOSE. C'est un état naturel, dans lequel vous êtes plusieurs fois par jour sans vous en rendre compte."

Pris sur Google ..

Parce que oui , j'ai oublier de demander je ne sais pas non plus . C'est tout a l'heure a la Fnac j'ai vu Auto hypnose , déjà l'hypnose ma fascine , je trouve ça intriguant en faite , donc l'auto hypnose voila ^^

4. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

J'ai entendu dire que c'était déjà très délicat et "risqué" parfois, l'hypnose classique... Alors auto-hypnose o_O Je suis sans doute trop superstitieuse, peut-être même crédule, mais... Si ce n'est pas totalement maîtrisé tu n'as pas peur des conséquences qu'on peut imaginer?

5. Extasy

Extasy
    Expand Collapse
    Amoureuse

Il y a une formation hypnose à mon travail. Apparement ça va beaucoup servir en maternité et au bloc pour gerer la douleurs.
    Perso je n'y crois pas trop, c'est pour ça que je ne l'ai pas faite.
    L'auto-hypnose c'est encore plus :icon_3nodding: je vois pas comment se focaliser sur un truc si c'est sois même :gonk:

6. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

Donc on a tous connu un état d'auto-hypnose sans s'en rendre compte ? Comment en être conscient alors ? Je comprends pas trop, mais bon, c'est normal, j'ai le cerveau en compote :yawn:

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ben ouais, comme le dit grizzlydesmontagnes, on a déjà toutes eu des moments d'auto-hypnose ?

8. 4MANDA

4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

Euh je n'en sais rien :o c'est ce que j'ai pris sur Google , mais j'ai fais d'autre recherche et toute tourne autours du fait qu'avec l'auto hypnose , on va se " libérer , s'aider , enlever nos mauvaise habitude & tout "
    Voilà .. :S
    Après j'recherche toujours quelqu'un qui a testé ^^

9. Miew

Miew
    Expand Collapse
    Mélange instable

Un exemple fréquent d'auto-hypnose. Pour les filles qui ont des voitures, si il vous est déjà arrivé d'avoir des 'absences' au volant ( mais pas perdre le contrôle du véhicule, seulement conduire machinalement sans en avoir conscience ), cela est considéré comme de l'auto-hypnose.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui, j'ai tenté de faire de l'auto-hypnose avec un truc enregistré spécialement pour ça, et que j'avais sur mon mp3 (suite à un gros bug je ne l'ai plus... snif). Le but était de faire de la relaxation, et éventuellement une tentative de projection astrale.
    Je me suis toujours endormie avant la phase de projection, mais pour la relaxation ça a très bien marché! On trouve aussi des cd avec indications, une voix sur une musique qui guide, pour faire de la relaxation (sophrologie, etc), c'est pratiquement le même principe.

11. 4MANDA

4MANDA
    Expand Collapse
    NutellAddict

Ah bon , je suis super contente de voir que quelqu'un a testé !
    Ou achete tu tes CD s'il te plait?

12. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

Oh, c'est assez mystique ! Alors, quelles sensations ? Tu as découvert des choses ? J'aurai peur de ça en fait...Genre de découvrir des trucs horribles (oué, je regarde trop la télé, je sais !) :biggrin:

Chargement...