Le 5-7 représente avec « Patelins Lorrains », l'ode aux noms de village très typisch

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 27 décembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Ra cette vidéo :yawn: Depuis trois semaine qu'elle tourne je ne m'en lasse pas ! Je suis originaire de Metz et expatriée dans l'Aveyron, ça m'a fait du bien de voir une vidéo de chez moi avec tous ces patelins du nord de la Moselle avec l'accent qui va bien (qu'on a pas à Metz) :danse:

N'empêche elle a bien marché cette vidéo car elle comptabilise plus de 1 million de vus sur facebook ! :top:

3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Mais OUI hahaha :yawn: je me devais de partager de trésor culturel avec le reste de l'Hexagone :lunette:

Beyla. et Titpuce ont BigUpé.
  4. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

MOI AUSSI je suis de ce merveilleux 5-7 , cette terre bénie où il y a deux jours fériés en plus mais pas les alsaciens :troll:
    @Clemence Bodoc
    Sinon en spécialité locale on a aussi la chaîne youtube Nexus VI - qui tourne certaines vidéos dans nos belles friches industrielles - et le groupe First Rage (histoire de rattraper cette vidéo même si elle est bien drôle ^^)
    morceaux choisis :
    "Ma ruée vers l'art cowboys lorrains c'est du lourd/ Wild Wild Est / Du lard, du lourd, de l'or et de l'allure dans le délire"
    "On balance des grands coups d'Air Force dans les portes cochères,
    Parce que les sons qu'on exporte c'est pas de la soupe kasher.
    C'est de la country de batard, certifiée 12 salopards
    Toujours au saloon tard à tartiner du lard sur les murs"
    :banana:

#4 VeganFox, 27 décembre 2016
    Dernière édition: 28 décembre 2016
  5. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

@VeganFox : on a pas 3 mais 2 jours fériés de plus à savoir le 26 décembre et le vendredi saint avant le week-end de Pâques. Ces deux jours le sont aussi en Alsace.

"En vertu d'une ordonnance du 16 août 1892, les Alsaciens et les Mosellans ont deux jours fériés supplémentaires (par rapport au reste de la France) : le jour de Saint Étienne, fêté le 26 décembre, et le Vendredi saint (qui précède le dimanche de Pâques)"

#5 Titpuce, 27 décembre 2016
    Dernière édition: 27 décembre 2016
    VeganFox a BigUpé ce message
  6. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

J'avoue que les villages de l'est battent des records !!
    Chez moi y a quelques noms marrants (avec l'accent c'est encore mieux) comme Baillou, Boëssé-le-Sec, Epineu-le-Chevreuil ou Rouperroux-le-Coquet

7. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Personnellement au début et à la fin de la vidéo j'ai entendu l'accent alsacien ^^
    Pour les non-mosellans de souche, on dit String-Wendel (allez l'humour !) sinon il ne manque qu'une petite allusion au Steinhof.

8. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

Wah! Merci @Clemence Bodoc J'adore ce rap! Le rythme, le clip, tout! Et effectivement y'en a des noms "spéciaux" par chez toi:rire:
    Vive la diversité des régions françaises:cheer:! Et vive la campagne, vive les ploucs, vive les coins et les populations oubliés:free::supermad::rockon:Oulah faut qu'j'me calme!XD
    Chez moi on a eu le clip puis le film "Va y'avoir du soui" (je l'ai même pas encore vu:ninja:) et aussi anecdote le film "La famille Bélier" a été tourné à deux pas de chez mé!

9. Ütie

Ütie
    Expand Collapse
    manger-dodo

"Alors, où sont les artistes de vos régions, très chères madmoiZelles ? On se la fait, cette battle de rap des Régions ? La Lorraine est dans la place, et vous, KESVOUZALLEZ FAIRE ?"
    En termes de clips marrants régionnaux, je connaissais celui-là (mais attention, scènes de violence nombreuses avec de la charcutaille >_<)

Chips et SosoRomanoff ont BigUpé.
  10. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

11. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Dans le genre rap chauvin je connaissait ça... ça a fait le buzz a un moment.

Pour une meilleure compréhension, le nm du patelin c'est Sixt-fer-à-cheval.... Voila voila, on en a des bien dans le coin.

VeganFox a BigUpé ce message
  12. SosoRomanoff

SosoRomanoff
    Expand Collapse

ouah Zaz était bien jeune ! :O

Chargement...