Le bacon au sirop d'érable, le tofu frit et autres révélations qui ont changé ma vie culinaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 27 novembre 2014.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Peachcalibur

Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

L'association bacon + érable, je vois beaucoup ça sur Pinterest (le temple de la bouffe et des découvertes culinaires) et j'ai très envie de goûter. Comme @Piotr, le piment est une révélation (enfin révélation...j'en mangeais petite). Les épices aussi, c'est fou ce qu'on peut faire avec ! La sriracha ! Les jalapenos ! Bref, le truc indécent qui t'arrache la bouche.

Par contre, le tofu grillé...euh non. En petite quantité, ça passe mais c'est tout.

Globalement, ce qui a vraiment changé ma vie culinaire, c'est Pinterest et la révélation de la gastronomie américaine. Je ne parle pas du tout des trucs chelous où tu mélanges de l'oréo écrasé et du beurre et tu fais un gâteau (NON) mais des associations de saveurs que nous, petits Français, on oserait pas.

Lawkana a BigUpé ce message
  3. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

La tartine de pain à l'Époisse et aux oignons caramélisés. Je crois que ça a été finalement la première fois que je mangeais de l'Époisse. De là est venu mon adoration pour les fromages forts fondus.

L'avocat. J'ai découvert ça y a pas longtemps, et j'adore. Mes parents ont d'ailleurs fait un dessert avec du lait de coco et du citron, c'est juste wow.

4. Jade Harley

Jade Harley
    Expand Collapse

La sauce soja :3 Avec tout, tout le temps.
    Sinon vous auriez des pinterest à me conseiller niveau bouffe ? Je suis nouvelle dessus alors je comprends rien, mais ça a l'air intéressant.

The Dean a BigUpé ce message
  5. Peachcalibur

Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

@Jade Harley Le mien :cretin:
    Après, dans chaque catégorie, tu as une suggestion sur la gauche de comptes à suivre. Ceci dit, c'est beaucoup de très gros comptes/blogueurs genre pour la monde, tu pourrais avoir Betty Machin. Il faut surtout farfouiller : quand tu vois une épingle qui te plaît, hésite pas à aller voir le compte de la personne qui l'a épinglé.

Jade Harley a BigUpé ce message
  6. Poona

Poona
    Expand Collapse
    Blop blop

L'association bacon et sirop d'érable, c'est juste une grande merveille ! Petite variante : des pancakes bacon-cheddar au sirop d'érable :joy::joy:

Justine DSB, Bob. et Peachcalibur ont BigUpé ce message.
  7. Meynna

Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

Le chocolat cru.
    J'ai toujours aimé le chocolat mais le jour où j'en ai goûté du cru... Je suis tombée amoureuse <3
    (d'ailleurs je ne retrouve pas la marque super colorée et graphique que j'avais testé en premier, si ça dit quelque chose à l'une d'entre vous :jv:)

Je plussoie le pesto (et son pendant le pesto rosso -addiction en vue).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

8. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Une des mes révélations culinaire : une omelette très peu cuite au bacon avec du sirop d'érable. Je remercierai toujours cette amie qui m'a fait découvrir ça un lendemain de cuite.
    La viande grillée avec du gras et un filet de citron dessus: un orgasme dans la bouche.

9. Meynna

Meynna
    Expand Collapse

Oui :d en fait les fèves sont moulues à froid (si je m'en souviens bien).

@Sid. Non mais il a l'air super bon aussi :nod:
    J'ai retrouvé ! C'était du Lovechock ( http://www.lovechock.com/fr/ ).

10. Meynna

Meynna
    Expand Collapse

Oula non pas du tout !!! Ceux que j'ai goûté étaient moins amers que du chocolat 70% :)
    Après j'imagine que ça dépends des marques, celle que j'ai mentionné utilise du sucre de fleurs de noix de coco pour sucrer.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

@Sid tu l'achètes où ton chocolat cru ? Ça fait quelques temps que j'ai une furieuse envie d'y goûter !

12. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Okay je bénis ce topic de réactions, je tape des mains de joie à chaque message. Mais @Meynna HAN DU CHOCOLAT CRU c'est juste génial je connaissais pas du tout et je pense que c'est le nouveau but de ma vie, en manger. :rainbow:

Meynna a BigUpé ce message
Chargement...