Question (pas si) con Le bénévolat, ça consiste en quoi ?

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Ewina, le 25 octobre 2015.

1. Ewina

Ewina
    Expand Collapse

Contrairement à ce qu'aiment rabacher les médias, les 15-30 ans en France ne sont pas coupés du réel, et voudraient bien changer le monde. Seulement... c'est difficile de savoir par où commencer.
    Pendant des années je me suis dit que j'avais du temps de libre, et que j'aurais aimé l'utiliser pour faire avancer les choses dans le bon sens. Mais je me disais que je n'avais pas assez de temps, ou pas les bonnes compétences, ou que je ne pouvais pas m'engager sur du long terme. Bref, c'était compliqué, et au final, je n'ai trouvé personne pour me dire : va là-bas, ils ont besoin de gens comme toi.

Donc je crée ce topic pour que vous puissiez poser vos questions sur le bénévolat : comment s'y prendre, à qui et où s'adresser... Il y aura sûrement une MadZ qui saura vous répondre !

#1 Ewina, 25 octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 novembre 2015
    AprilMayJune, Alonso, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Liza Radley

Liza Radley
    Expand Collapse
    .

un conseil que je pourrais donner, c'est de s'adresser à France Bénévolat, un organisme dont la fonction consiste justement à mettre en relation les personnes de bonne volonté avec les associations, en tenant compte des compétences des uns et des besoins des autres. Ils ont des permancences un peu partout en France :top:

http://www.francebenevolat.org/permanences

AprilMayJune, Maia Chawwah et Lis ont BigUpé ce message.
  3. NoirCobalt

NoirCobalt
    Expand Collapse
    Je feule doucement dans la nuit

Un conseil aussi : si vous souhaitez faire du bénévolat, renseignez vous, il existe parfois des forums des associations ou des forums du bénévolats dans votre ville, vous y rencontrerez les acteurs associatifs locaux, c'est l'occasion d'échanger avec eux sur leurs besoins, les projets en cours, etc ! C'est intéressant de pouvoir rencontrer en direct les personnes avec qui vous pourriez intervenir.

Lis a BigUpé ce message
Chargement...