Le blond platine, coloration phare de l'automne/hiver 2014-2015

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 17 septembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Perso, ça fait un moment que je me décolore les cheveux assez régulièrement en faisant un balayage californien. Comme je suis blonde cendrée au teint pâle, ça passe plutôt bien, et j'ai déjà songé à passer carrément au "blond iceberg", mais ça me fait un peu peur. Surtout l'utilisation des produits déjaunissants, j'ai peur que ça ne soit pas très sain pour mes cheveux (qui ont déjà pris un sacré coup avec mes décolorations successives), et que ce soit plein de produits toxiques un peu pourris pour l'environnement... :hesite:

    Des conseils ?
     
  3. Tatie

    Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

    Wow pour une fois j'étais en avance sur la mode XD
    L'automne dernier j'étais blond platine. Sur le coup je trouvais ça top l'idée de passer au blond. Mais j'ai oublié que mes colorations rouge, noir, violet, cerise etc. allaient me rendre la tâche un peu ardue et surtout mettre mes cheveux à rude épreuve. Mais en 6 mois et 4 décoloration le blond était là et mes cheveux n'avaient pas trop morflés (merci à ma coiffeuse <3).

    Pour garder mes cheveux en bonne santé, enfin surtout ne pas plus les abîmer, j'ai opté pour le shampoing, après shampoing et masque Sheer Blond de la marque John Frieda. Un peu cher mais tellement efficace. Et selon l'état de mes cheveux au coiffage (aka si ça accroche beaucoup ou pas, donc si c'est plus ou moins sec) j'ajoutais un serum magique : Fluid repair à l'huile de Macadamia et de coton par Beauté Live Paris. Ce serum un vrai bonheur après l'application mes cheveux étaient doux comme les poils d'une licorne. Magique par contre impossible de le trouver en grande surface il faut aller dans les magasins spécialisés.

    Mais après tout ça je me suis vite lassée, 6 mois d'effort pour au final dire au bout de 3 mois j'en ai marre. Et je n'avais pas pensé à l'après. Car à force de décolorer, le cheveux deviens poreux et n'arrive plus à garder la coloration. Ce qui fait que ma coloration fushia n'a pas tenue un mois, et malgré toute la bonne volonté de ma coiffeuse rien n'y a fait sur les longueur je redevenais vite blonde.

    Du coup j'ai opté pour le tye and die. Avec pour mission passer un masque colorant toute les 3 semaines sur les pointes. Et aujourd'hui, 9 mois après ma dernière décoloration et sans couper j'ai les pointes encore un peu plus claires que le reste mais ça gère.

    Donc penser à l'avant mais aussi à l'après blond platine. C'est comme les colorations foncée c'est galère ;-)
     
    #3 Tatie, 17 septembre 2014
    Dernière édition: 17 septembre 2014
  4. Gehenn

    Gehenn
    Expand Collapse

    Complètement, un cheveu c'est mort, si il est abîmé il le restera. La seule chose à faire, c'est d'agir en prévention en utilisant des shampoing doux (type usages fréquents, par exemple).
     
  5. Tam_

    Tam_
    Expand Collapse

    Question bonus : les sourcils, on les décolore ou on reste au sourcil brun épais à la Daenerys ?
     
  6. Orion.

    Orion.
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis blonde à la base mais depuis plus d'1 an j'ai décidé de décolorer pour obtenir un blond 'polaire'.

    C'est vrai que c'est beaucoup d'entretien, quand j'attends trop pour faire mes racines la différence avec les pointes blanches est flagrante et je dois attendre plusieurs jours avant que ça redevienne normal :stare:
    Impossible aussi d'avoir des cheveux longs car c'est le royaume des fourches...mes cheveux sont devenus beaucoup plus cassants.

    Personnellement je n'utiliserais plus le shampoing Silver de L'Oréal, il assèche énormément les cheveux...par contre celui de Schwarzkopf est un vrai bijou et il contient moins de silicone que celui de l'Oréal.

    Que ce soit à la mode ou pas je m'en fous à vrai dire, je vais juste croiser plus de copines blondes dans la rue :drama:

    Par contre je sais déjà que d'ici quelques années je reviendrais à mon blond naturel (un peu fadasse :goth:) car déjà en vieillissant je suis pas sûre que ça soit le top, mais ça demande beaucoup trop d'entretien...
     
  7. Suricate suricatta

    Suricate suricatta
    Expand Collapse
    En construction

    J'avais fait un balayage dans un salon Provost, un blond tirant justement sur le platine (je suis déjà fort blonde à la base)... J'ai vraiment bien aimé le rendu! Après c'est vrai qu'il faut entretenir la couleur en utilisant un shampoing spécifique (moi c'est Kérastase) et aller plus régulièrement chez le coiffeur pour éviter les grosses repousses moches! Maintenant, j'ai clairement conscience que la colo a bien abîmé mon cheveux, les parties mechées sont différentes au toucher, le cheveux a l'air plus "sec"... Bref, ce n'est pas l'idéal sur le long terme mais à faire pendant une courte période, c'est joli et ça change, le visage est plus lumineux!
     
  8. lilabear

    lilabear
    Expand Collapse
    De RETOUUUR !

    Je ne suis pas d'accord avec toi et je parle par expérience.
    Il y a un an a la suite de beaucoup de stress, et d'une accumulation de mauvais traitements pour mes cheveux je me suis retrouvé avec des cheveux extrêmement abîmés. Mon coiffeur m'a conseillé de couper court et de laisser repousser ce que j'ai refusé. Je suis partie à la recherche de soins naturels et j'ai utilisé de l'argile,du miel et de l'huile de coco. En quelques mois mes cheveux ont retrouvés de la brillance, ils étaient moins abîmés moins cassants, même aux pointes!

    Donc Je m'accorde avec toi pour dire que les produits chimiques classiques ne fonctionnent pas forcement mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas réparer le cheveu.
     
  9. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    Je conseille fortement la marque John Frieda pour les blondes qui est vraiment pas mal. Étant Blonde Platine, des soins déjaunisseurs pour les cheveux de personnes âgées sont pas mal également (de ce que j'ai entendu dire), mais le mieux reste toujours d'adopter un shampooing doux pour que la couleur ne soit pas décaper ^^
     
Chargement...