Le blues de fin d'études, et ce qu'il m'a appris

2 Novembre 2014
41
116
3 689
29
J'ai eu (et j'ai actuellement) les mêmes interrogations, et bien plus encore ! Je crois que je vais un peu au-delà de ton article, mais j'avais envie d'en parler.
Je trouve que jusqu'à la fin des études, en fait, notre vie est toute tracée ; l'objectif, le boss final, c'est le diplôme. Mais moi, une fois que je l'ai eu, bah... je dirais pas que j'ai paniqué, mais j'ai commencé à me poser des questions. Je suis diplômée dans un secteur où j'aurai aucune difficulté à trouver du travail. Du coup, là, je sais que je vais trouver rapidement, mais ensuite je vais me retrouver face à un grand vide : j'ai 50 années à remplir, et j'ai l'impression que si je les optimise pas du mieux que je peux, je vais m'en vouloir. Je pourrais faire tout et rien, mais il n'y a plus ce gros objectif en bout de parcours... là, c'est un grand vide à remplir. :neutral: J'ai des envies, mais j'ai peur de me planter, j'ai peur de m'engager dans des trucs et de le regretter, de passer à côté plein de choses... Je sais pas si je suis claire, j'ai un peu du mal à bien verbaliser là je crois :ninja:
 
18 Mars 2013
71
427
4 724
30
Marseille
Encore un article qui tombe au bon moment!
Je ne sais pas comment mes 5 ans de droit ont pu passer si vite, maintenant j'ai mon diplôme en poche et je suis "prête" à travailler. Sauf que je ne suis pas sûre à 100% d'aimer ce que je fais mais en même temps j'ai pas vraiment d'autres options en vue... ARGH. Je peux retourner à la maternelle? S'il vous plait? :puppyeyes:
Bon en tout cas maintenant je me sens moins seule, courage à toutes les madz qui sont dans cette merveilleuse période de doute!
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est dingue comme je m'identifie à toi... Je viens juste d'entrer en L2 de biologie pour etre journaliste scientifique, et je me demande souvent si je ne devrais pas plutot faire un métier lié à l'informatique, au vu de ma passion pour les ordis et les jeux vidéos... Mais au fond je pense qu'on est pas "faits" pour un seul métier mais qu'on doit finalement choisir, meme si c'est dur. Enfin de toute façon dans la vie, rien n'est jamais définitif!
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Je connais ça ! J'ai terminé mon Master en Neuro en juin, et j'ai réalisé que j'étais vraiment pas faite pour la recherche scientifique... Du coup, gros changement de cap et j'ai intégré un Master en Eco stat (des maths pour faire de l'éco donc). Et pour le moment, je suis ravie, je sais que dans moins de 2 ans, j'aurai très certainement un taff, où je vais pouvoir bidouiller des chiffres toute la journée sur un PC sans qu'on m'engueule parce que je passe trop de temps derrière un écran :d
Du coup, après 2 années en P1 médecine, une licence en physique, un master en neuro, j'me dis que parfois, ça vaut le coup de se tromper, pour être de ne pas s'être trompée de voie par la suite :)
Donc à voir d'ici un peu moins de 2 ans comment ça se passe, mais je crois que ça a du bon d'hésiter sur ses choix !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes