Le bodypainting, outil surprenant pour niquer ses complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 16 août 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. primeval

    primeval
    Expand Collapse
    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

    Waaw c'est trop bien fait. Au début, je pensais qu'elle était vraiment habillée.:oo:
    C'est cool que ce genre de pratique aide les gens à aimer leur corps tel qu'il est :top:
     
  3. Autruche Empaillée

    Autruche Empaillée
    Expand Collapse

    Je trouve ça hyper cool!!

    (mais j'aurai bien aimé voir plusieurs personnes avec des physiques un peu plus diversifiés quand même ^^')
     
    Lolah, Licornichon et LaBeletteMasquée ont BigUpé ce message.
  4. Serpillère

    Serpillère
    Expand Collapse
    Poil au derrière

    Mouais, ça fonctionne parce que la fille a un corps mince, ferme et glabre, autrement dit un corps déjà considéré comme beau et valorisé en tant que tel :hesite: j'aurais été plus convaincue si l'exercice avait été tenté sur un (ou des) corps qui sortaient un peu des canons de beauté habituels, parce que là tout ce qu'on voit c'est un joli corps qui une fois recouvert de peinture est... toujours aussi joli. Pas une très grosse prise de risque, quoi...
     
    yeonra, Hyoid, Chatterton et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pea

    Pea
    Expand Collapse

    Je ne comprend pas.

    Il ne s'agit pas de nier les ressentis de la jeune femme sur la vidéo, les injonctions à la beauté sous patriarcat ça fait des ravages, mais euh...Je vois pas en quoi cette démarche sert le propos, déjà, d'autant plus que cette jeune femme est pile-poil dans les canons de beauté, et que, (et là je rejoins ce que dit Serpillère), cette technique ne fonctionnerait pas sur une femme grosse et/où poilue. (Ou tout simplement avec un corps moins ferme)

    Donc je passe peut-être à côté de quelque chose, mais en matière de body-positive je trouve que c'est complètement raté.

    Après, le body painting, c'est bien sympa et c'est rigolo, hein. Mais bon.
     
    Cyalhina, Phéacie, mailiseli et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Meligood

    Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

    J'ai vu les premières secondes et j'ai arrêté direct. Désolée mais le bodypositive pour les femmes faisant du 34/36 et rentrant pile poil dans les canons de beauté, bof quoi. C'est pas comme s'il n'y avait que des corps comme le sien représentés partout :) (SPOIL: si).
    Après je doute pas que cette femme puisse se sentir mal dans son corps vu qu'on nous pousse à avoir des complexes peu importe notre corps... Et peut-être qu'il y avait d'autres femmes dans cette vidéo avec différents corps, dans ce cas, mea culpa.
     
    Phéacie a BigUpé ce message
  7. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse

    Je ne suis pas convaincue. Cette femme rentre dans les canons de beauté. Cela ne marcherai pas sur une femme poilue, avec des formes ou même avec le corps abîmé par la vie. De plus ce genre de pratique ne peut pas être faite tous les jours ou par n'importe qu'elle femme (qui saurait faire ça du premier coup ?).

    A-t-on vraiment besoin de se couvrir de peinture et donc de produits potentiellements nocifs pour le corps pour s'aimer ? Ne peut-on pas s'aimer sans modifier sa peau et donc son apparence ?
     
    Meligood, Cyalhina, Phéacie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Meligood mais le bodypositivisme ce n'est pas justement d'inclure tous les corps contrairement au fatposi ? C'est une vraie question hein donc c'est possible que j'ai pas compris.

    Et pour le coup, bah elle a le droit d'avoir ses complexe elle aussi, même si elle rentre dans les standards. ça m'embète un peu, on en arrive à un point ou on est presques obligés de "prouver" qu'on est légitime pour complexer et c'est dommage :erf:

    Bon sinon, moi ça m'a fait sourire de voir que les gens n'osaient plus la regarder quand ils comprenaient qu'en fait, elle n'avait pas de vêtements :rire:
     
    Autruche Empaillée, Chess Fenrir, Astyana et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Skarov

    Skarov
    Expand Collapse
    Pourquoi j'ai pas découvert ce forum plus tôt???

    Je suis d'accord qu'il faut inclure tous les corps @poupettasse .
    Cette fille peut avoir des complexes. Moi-même mince (par chance, car je grignote, ce n'est pas une question de volonté) j'en ai quelques-uns. Mais cette méthode ne fonctionne que pour les femmes au corps assez ferme. Car le body painting rendrait beaucoup moins bien avec un bourrelet au ventre par exemple qu'il soit dû à du poids ou une opération, je pense. Et serait moins crédible.

    Après, c'est la fermeté du corps qui rend le moulant crédible, donc même une taille 38 peut potentiellement utiliser cette méthode. Et le fait que ce soit représenter par cette femme correspondant au canon de beauté ne change en effet rien à la méthode.

    La méthode a ses limites de base c'est tout.
     
    Cyalhina, mailiseli et Mitzy ont BigUpé ce message.
  10. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Je me permets de te citer parce que ta fin de phrase m'a fait tiquer : je bosse sur une communauté de chirurgie et médecine esthétique, et malheureusement c'est ce genre de phrases qu'on sort à tout bout de champ aux personnes qui décident de faire un traitement esthétique ou de la chirurgie esthétique. Bien souvent, ce sont des personnes qui doivent composer avec des complexes énormes, c'est même plus qu'un complexe, c'est ne pas reconnaître une partie du corps comme sienne, savoir que l'on n'est "soi" avec cette partie du corps, et malheureusement on leur dit encore trop souvent qu'il faut qu'elles "apprennent à s'aimer". Parfois, c'est juste pas possible et ça les fait culpabiliser ce genre de choses :fleur: (même si j'ai bien compris que ce que tu disais s'appliquait notamment à la personne de la vidéo).

    En ce qui concerne la vidéo, j'ai une question d'importance : comment elle fait pour aller aux toilettes ? :rolleyes: J'ai vu qu'elle avait une culotte mais ça me semble risqué de la remettre piiiiile à l'emplacement précis du début.
     
  11. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Skarov je dis pas le contraire hein :) . Du coup hier j'ai essayé de chercher si je trouvais des images de bodypainting sur des gens plus gros et j'en ai pas vu (à part sur les femmes enceintes) donc oui, j'en ai aussi déduis que cette méthode ne fonctionne que sur ce type de corps.
    Je réagissais surtout au fait que Meligood avait l'air de dire qu'elle n'avait pas droit au bodyposi simplement parce qu'elle fait un 36.
     
    #11 poupettasse, 17 août 2016
    Dernière édition: 17 août 2016
    Gadda a BigUpé ce message
  12. ChochanaRose

    ChochanaRose
    Expand Collapse


    Je pense sincèrement que la chirurgie esthétique n'est pas la solution pour un grand nombre (je ne parle pas de personne qui ont en "vraiment" besoin. Je met le vraiment entre guillemets tout simplement car le ressenti des personnes diffères et on ne peut juger le ressenti de chacun). Beaucoup de complexe pourrait disparaître avec du travail sur soi ou une thérapie. En soi ce n'est pas le complexe le problème mais le rapport à soi. La chirurgie esthétique ne devrait pas être pour tous le monde mais ceci n'engage que moi, comme cet avis d'ailleurs.
     
Chargement...