Le burkini est interdit dans une quinzaine de communes

A

Adios Badmoizelle

Guest
"Entre le Pas-de-Calais, la Côte-d’Azur et la Corse, au moins 17 communes sont concernées. Le maire (Les Républicains) de Cannes, David Lisnard, a été le premier, fin juillet, à proscrire le burkini sous peine d’une amende de 38 euros, imité le 5 août par Lionnel Luca, le député et maire (LR) de Villeneuve-Loubet, dans le même département."
http://www.liberation.fr/france/201...terdit-dans-une-quinzaine-de-communes_1473469
Ce qui étrange (non), c'est que certaines personnalités réactionnaires se sont soudain découverts féministes (voir même défenseur des femmes non hétéras poke Mariton) .
Comme nous n'avons pas d'article de la rédaction du moins pas maintenant, on peut en parler ici.
 
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
6 Mai 2015
957
6 034
3 884
@Malachite Surtout que d'habitude, on trouble l'ordre public parce que notre jupe est trop courte ou qu'on montre nos épaules :facepalm: et maintenant on demande à des gens de se mettre à poil? C'est vachement violent. Et quid des femmes pudiques? Des femmes déjà assez slut-shamés dans d'autres contextes? Ou celles qui ont subi de la grossophobie? Qui ont mal vécu leur post-grossesse? Qui ont un rapport compliqué au corps à cause d'une maladie? Je sais pas, y a des tas de raisons pour lesquelles on ne voudrait pas montrer son corps. Il est où le respect de la femme dans cette obligation de se dévêtir? C'est pas gros comme la porte la contradiction là?

(Oui je suis très fâchée)
 
Dernière édition :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Cette loi est hélas un peu devenue comme ces chaînes facebook qui t'enjoignent à partager "si t'as du courage" "5℅ de mes amis vont oser le faire".
J'ai l'impression que les maires de disent que ça va être trop cool d'oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, l'impression aussi qu'ils se sentent comme de grands défenseurs des droits des femmes "du bon côté du miroir"...

C'est pour notre dignité, paraît-il, pour la liberté des femmes qu'il faut interdire le burkini sur les plages cet été... Et puis d'ici 3 à 4 semaines, on n'en entendra plus parler et la France entière pourra continuer de faire de la discrimination envers les femmes tout en disant "eh mais c'est okay, regardez il y a pire ailleurs".

Bref, cette polémique me lasse, et ces gens qui se découvrent tout à coup une passion pour les droits des femmes aussi, d'autant plus quand ils te disent tranquillement ça tout en faisant du slut shaming à peine déguisé.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mais avant, personne ne disaient rien, non ?
D'autant plus que c'était des piscines privées qui avait autorisé ça, donc l'évènement avait déjà été payé. J'espère que ça sera remboursé.
Je doute que ça empêche les gens de se radicaliser. Mais le but de cette médiatisation est d'engendrer un mauvais climat et de cacher d'autres polemiques (la rentrée arrivant, c'est inévitable que la loi travail va provoquer des mauvaises réactions).
 
14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Je trouve ça aussi scandaleux, mais du coup je me dis que les naturistes sont victimes aussi de discrimination car ils ont un morceau de plage et c'est uniquement sur ce morceau qu'ils peuvent se mettre à pwal...

Perso chacun est libre de faire ce que bon lui semble, j'ai pas a jugé si mon voisin veut etre tout nu, en burkini, en bikini ou sein nu...

C'est désolant pendant qu'ils s'arrachent les cheveux sur un débat inutile... Et bien des petits perdent la vie a cause d'une leucémie... :/
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Qu'est-ce que ça me fatigue ces polémiques stupides. :facepalm: Je ne comprends pas que l'on puisse à ce point manquer de bon sens. Malgré les diverses prises de position pour pointer du doigt le patriarcat permanent qui pèse sur les femmes, malgré les dessins et autres oeuvres artistiques pour dénoncer l'infantilisation permanente des femmes musulmanes, nos "élites" persistent dans leur connerie et le bon peuple continue à déverser sa haine (les commentaires de certains articles sont tellement à vomir). Heureusement qu'ici, sur ce forum, on lit des choses qui ont du sens et surtout qui respectent les autres.
Je vais bientôt aller en France 3 semaines pour les vacances, telle que je connais ma famille ils sont en faveur de l'interdiction du burkini (et du reste, voile, burqa, oh et puis si tous les musulmans pouvaient rentrer chez eux (en musulmanie) ou être #discret ça serait pas plus mal :rolleyes:), je sens poindre les débats enflammés, va falloir que je révise pour leur clouer le bec ...
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Des fois j'en peux plus de l'humanité :stare:

Je voulais signaler que ces décisions donnent déjà des idées aux à d'autres, j'ai cru halluciner quand j'ai vu qu'une députée au Québec avait suggéré l'interdiction. Alors qu'il doit y avoir, en arrondissant, 0 femme qui porte le burkini au Québec (parce qu'il n'y a pas de mer et relativement peu de musulmanes voilées tout court, mais pourquoi se préoccuper de ces détails quand on a l'opportunité d'être islamophobe :lol:).

L'autre chose c'est que comme @Allitché dit les arguments contre la "pudeur" en général ca nous touche toutes, cette semaine j'allais me baigner avec des amis pour la première fois cet été et en essayant un vieux bikini avant de partir je me suis rendue compte que j'étais vraiment super mal à l'idée de montrer tant de peau. Du coup selon certaines je devrais rester chez moi, c'est pas violent du tout comme injonction voyons...
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
J'aime bien ce paragraphe de l'article, ça change agréablement de ce qu'on entends en France :
L'interdiction du burkini n'est «absolument pas sérieuse» et représente un piètre moyen pour «lutter contre le terrorisme islamique et la radicalisation», soutient la députée de Québec solidaire Manon Massé, d'autant plus qu'une telle loi risque «d'isoler encore plus les femmes». «Ce n'est pas nous à dire aux femmes ce qu'elles doivent faire avec leur corps. Le vrai problème, c'est le terrorisme islamique. Et là-dessus, la France n'est certainement pas un modèle à suivre», maintient-elle, en entrevue avec La Presse.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je suis tombée sur ce débat intéressant de l'émission 28 minutes d'Arte, ça rappelle des choses (évidentes) au niveau du droit (sachant que la raison des "troubles à l'ordre public" est déjà très discutable):

Vu ce qui est dit, ces arrêtés vont sûrement être annulés par le Conseil d'Etat :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes