Le burkini est interdit dans une quinzaine de communes

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Adios Badmoizelle, le 19 août 2016.

1. Adios Badmoizelle

Adios Badmoizelle
    Expand Collapse
    Guest

"Entre le Pas-de-Calais, la Côte-d’Azur et la Corse, au moins 17 communes sont concernées. Le maire (Les Républicains) de Cannes, David Lisnard, a été le premier, fin juillet, à proscrire le burkini sous peine d’une amende de 38 euros, imité le 5 août par Lionnel Luca, le député et maire (LR) de Villeneuve-Loubet, dans le même département."
    http://www.liberation.fr/france/201...terdit-dans-une-quinzaine-de-communes_1473469
    Ce qui étrange (non), c'est que certaines personnalités réactionnaires se sont soudain découverts féministes (voir même défenseur des femmes non hétéras poke Mariton) .
    Comme nous n'avons pas d'article de la rédaction du moins pas maintenant, on peut en parler ici.

Awdrey, Deraio, Lis et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Je reposte le lien de la Team Bagarre (relayé par Paye ta Schnek et qui a bataillé avec) qui a pris clairement position sur la décision décidément non féministe puisque ça représente juste la volonté des hommes de contrôler le corps des femmes qui leur appartiennent.
    http://teambagarre.org/controle-corps-femmes/

Deraio, Soeur mary clarence, Grumpy Bunny et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Allitché

Allitché
    Expand Collapse

Deraio, Rosenrot_, Alba Perséphone et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse

@Malachite Surtout que d'habitude, on trouble l'ordre public parce que notre jupe est trop courte ou qu'on montre nos épaules :facepalm: et maintenant on demande à des gens de se mettre à poil? C'est vachement violent. Et quid des femmes pudiques? Des femmes déjà assez slut-shamés dans d'autres contextes? Ou celles qui ont subi de la grossophobie? Qui ont mal vécu leur post-grossesse? Qui ont un rapport compliqué au corps à cause d'une maladie? Je sais pas, y a des tas de raisons pour lesquelles on ne voudrait pas montrer son corps. Il est où le respect de la femme dans cette obligation de se dévêtir? C'est pas gros comme la porte la contradiction là?

(Oui je suis très fâchée)

#4 Allitché, 19 août 2016
    Dernière édition: 19 août 2016
    Deraio, RatonMaske, Astyana et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Cette loi est hélas un peu devenue comme ces chaînes facebook qui t'enjoignent à partager "si t'as du courage" "5℅ de mes amis vont oser le faire".
    J'ai l'impression que les maires de disent que ça va être trop cool d'oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, l'impression aussi qu'ils se sentent comme de grands défenseurs des droits des femmes "du bon côté du miroir"...

C'est pour notre dignité, paraît-il, pour la liberté des femmes qu'il faut interdire le burkini sur les plages cet été... Et puis d'ici 3 à 4 semaines, on n'en entendra plus parler et la France entière pourra continuer de faire de la discrimination envers les femmes tout en disant "eh mais c'est okay, regardez il y a pire ailleurs".

Bref, cette polémique me lasse, et ces gens qui se découvrent tout à coup une passion pour les droits des femmes aussi, d'autant plus quand ils te disent tranquillement ça tout en faisant du slut shaming à peine déguisé.

Deraio, Astyana, Rosenrot_ et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Mais avant, personne ne disaient rien, non ?
    D'autant plus que c'était des piscines privées qui avait autorisé ça, donc l'évènement avait déjà été payé. J'espère que ça sera remboursé.
    Je doute que ça empêche les gens de se radicaliser. Mais le but de cette médiatisation est d'engendrer un mauvais climat et de cacher d'autres polemiques (la rentrée arrivant, c'est inévitable que la loi travail va provoquer des mauvaises réactions).

Deraio, Azahar, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

je plussoie le post d' @Allitché sur la team Bagarre, ce sont les seules pour le moment qui ont proposé des solutions et des actions (à la fin de leur article) et ça fait du bien! de voir qu'on est pas sans ressources non plus! J'espère que si il y a un soutient massif, il y aura peut etre une réaction, mais je suis choquée que cet arrêté ai été validé par un juge! c'est scandaleux! qu'un politique soit raciste et prenne des mesures liberticide, tristement, ça me surprend pas! mais que la loi elle même valide ça alors que c'est profondement anticonstitutionnel c'est tout simplement hallucinant! Alors quoi a partir de maintenant tout est permis et possible? Plus rien ne va arrêter les fachos ? La constitution, les principes de la république on fout tout à la poubelle? :non:

Rosenrot_, Angel., Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ezeki3L

Ezeki3L
    Expand Collapse
    Super Connasse

Je trouve ça aussi scandaleux, mais du coup je me dis que les naturistes sont victimes aussi de discrimination car ils ont un morceau de plage et c'est uniquement sur ce morceau qu'ils peuvent se mettre à pwal...

Perso chacun est libre de faire ce que bon lui semble, j'ai pas a jugé si mon voisin veut etre tout nu, en burkini, en bikini ou sein nu...

C'est désolant pendant qu'ils s'arrachent les cheveux sur un débat inutile... Et bien des petits perdent la vie a cause d'une leucémie... :/

Deraio, HarryJoe et Allitché ont BigUpé ce message.
  9. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Qu'est-ce que ça me fatigue ces polémiques stupides. :facepalm: Je ne comprends pas que l'on puisse à ce point manquer de bon sens. Malgré les diverses prises de position pour pointer du doigt le patriarcat permanent qui pèse sur les femmes, malgré les dessins et autres oeuvres artistiques pour dénoncer l'infantilisation permanente des femmes musulmanes, nos "élites" persistent dans leur connerie et le bon peuple continue à déverser sa haine (les commentaires de certains articles sont tellement à vomir). Heureusement qu'ici, sur ce forum, on lit des choses qui ont du sens et surtout qui respectent les autres.
    Je vais bientôt aller en France 3 semaines pour les vacances, telle que je connais ma famille ils sont en faveur de l'interdiction du burkini (et du reste, voile, burqa, oh et puis si tous les musulmans pouvaient rentrer chez eux (en musulmanie) ou être #discret ça serait pas plus mal :rolleyes:), je sens poindre les débats enflammés, va falloir que je révise pour leur clouer le bec ...

Awdrey, Siobhàn Salomé, Deraio et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Des fois j'en peux plus de l'humanité :stare:

Je voulais signaler que ces décisions donnent déjà des idées aux à d'autres, j'ai cru halluciner quand j'ai vu qu'une députée au Québec avait suggéré l'interdiction. Alors qu'il doit y avoir, en arrondissant, 0 femme qui porte le burkini au Québec (parce qu'il n'y a pas de mer et relativement peu de musulmanes voilées tout court, mais pourquoi se préoccuper de ces détails quand on a l'opportunité d'être islamophobe :lol:).

L'autre chose c'est que comme @Allitché dit les arguments contre la "pudeur" en général ca nous touche toutes, cette semaine j'allais me baigner avec des amis pour la première fois cet été et en essayant un vieux bikini avant de partir je me suis rendue compte que j'étais vraiment super mal à l'idée de montrer tant de peau. Du coup selon certaines je devrais rester chez moi, c'est pas violent du tout comme injonction voyons...

Siobhàn Salomé, Deraio, Astyana et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

J'aime bien ce paragraphe de l'article, ça change agréablement de ce qu'on entends en France :
    L'interdiction du burkini n'est «absolument pas sérieuse» et représente un piètre moyen pour «lutter contre le terrorisme islamique et la radicalisation», soutient la députée de Québec solidaire Manon Massé, d'autant plus qu'une telle loi risque «d'isoler encore plus les femmes». «Ce n'est pas nous à dire aux femmes ce qu'elles doivent faire avec leur corps. Le vrai problème, c'est le terrorisme islamique. Et là-dessus, la France n'est certainement pas un modèle à suivre», maintient-elle, en entrevue avec La Presse.

Crowd, Deraio, Maia Chawwah et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Feudartifice, Siobhàn Salomé, Castella et 38 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...