Le burn-out n'est pas une maladie professionnelle pour le Sénat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 juin 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Qu'ils aillent dire ça à ma mère et à ses problèmes de cœur récurrents depuis que sa boîte a réduit le nombre de soignants de moitié tout en maintenant celui des patients. :slap:

Qu'ils aillent mourir, sérieux.

(C'était la réaction censée du jour)

Lord Griffith, Mabel. et Lis ont BigUpé ce message.
  3. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

Et voilà une occasion de perdue de plus pour eux de se rendre utile pour les concitoyens. A croire qu'ils bossent pour les entreprises et pas pour les employés OH WAIT.

Lord Griffith, Sweetlight, Oh et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

J'ai envie de dire que ça montre bien ce qu'engendre un sénat de droite (bah oui).
    Quand je vois ça, ça me motive encore plus à réussir dans mon orientation, à être la psychologue du travail que je convoite, à me battre pour que ça soit reconnu et considéré. Je suis déçue parce que bêtement, naïvement, je n'ai pas pensé une seule seconde que ça pourrait ne pas être reconnu. Bordel.

Lord Griffith, Siobhàn Salomé, Vodkaminatrix et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

"Les maladies psychiques peuvent mêler des facteurs professionnels, mais aussi personnels voire familiaux."
    Comme toutes les maladies j'ai envie de dire, et pourtant certaines sont reconnues professionnelles. Une même maladie peut avoir différentes origines chez différentes personnes, donc annulons toutes les maladies professionnelles ! Après tout, un employé des BTP qui souffre d'ostéoporose, c'est peut-être parce qu'il faisait trop de squats chez lui, et un autre qui a un cancer dû à l'amiante, c'est probablement à cause du bistrot où il allait le dimanche...

Lord Griffith, Oh et Jimmie. ont BigUpé ce message.
  6. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Si le burnout n'est pas une maladie professionnelle, c'est quoi alors? :troll:
    Plus sérieusement, que n'ont ils pas compris dans ces mots? "syndrome d'épuisement professionnel"

Kwoptyx, Lord Griffith, Vodkaminatrix et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

il existe aussi le burn out maternel dont on parle très très peu :eek: et qui n'a rien a voir avec le baby blues des premiers jours...

8. Dovara

Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

@Lis

Je crois que c'est le mot "épuisement" :troll:
    (On me signale que la sortie est par là -->:ninja:)

Lis et Lord Griffith ont BigUpé.
  9. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

La dépression du post partum ? Ou la psychose du post-partum ? (c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup)

10. Locke

Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

Certes mais ce sont deux choses très difficiles, et, même si ça semble très compliqué, il n'empêche que c'est plus aisé de légiférer autour du burn out (je n'ajoute pas professionnel, puisqu'à la base, le construit désigne cet état d'épuisement DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL) qu'autour du burn out maternel.

Jimmie. a BigUpé ce message
  11. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

@Lis C'est pas faux :cretin:

Lis a BigUpé ce message
  12. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je suis psychologue et je proteste en toute connaissance de cause :scream::scream::scream: !

Lis, Lord Griffith, Vodkaminatrix et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...