Le cancer du sein : témoignages en BD

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 29 avril 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

Oui et puis le SIDA se soigne grâce à de la poudre de lézard séché.

Plus sérieusement, il faut arrêter de colporter ce genre de bêtises … Merci bien.

3. lilabear

lilabear
    Expand Collapse
    De RETOUUUR !

MERCI !!

4. Ai Haibara

Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

@Bl00m

Je rejoins @Pimpanela

Cette vidéo me semble dangereuse.
    Alors c'est vrai que la chimiothérapie te déglingue à cause des effets secondaires, qu'elle n'est pas efficace pour tous les cancers (j'ai du mal à croire aux 2% d'efficacité. ou alors faudra m'expliquer pourquoi il y a des pourcentage de rémissions de plus de 70% quand le lobby pharmaceutique ne permettrait que le traitement par chimio, mais je lirai la référence citée dès que j'ai le temps, car ca m'intéresse) que surement les compagnies pharmaceutiques se font du fric la dessus.
    En attendant, j'ai plus confiance aux milliers d'études ou de cas de rémission de cancer qui montrent l'efficacité, certes améliorable, des traitements actuels (chimiothératie, radiothérapie, chirurgie, hormonothérapie), qu'en deux vidéos youtube.
    D'ailleurs dans les "substances naturelles" citées dans cette vidéo, j'en ai repéré qui sont étudiées en test clinique (la curcumine par ex).... pour des traitements par chimio.

5. paulinelit

paulinelit
    Expand Collapse

Je m'inquiétais que les dernières planches de Magalie soient sur la radiothérapie, sans nouvelle depuis.
    Cependant, elle est en train de récolter des fonds pour publier un livret pour les femmes qui apprennent qu'elles ont le cancer du sein (sur un site du type Ulule). il reste 7 jours pour l'aider si vous voulez http://www.pozible.com/project/179303
    :boobies:

6. Cloette

Cloette
    Expand Collapse
    ou Dr Cloette, parce que c'est mon titre et qu'ici j'ai le droit de le porter fièrement!

Merci à MadmoiZelle de traiter ce grave sujet et de sensibiliser les femmes, jeunes ou moins jeunes, au cancer du sein.
    Ma grand-mère en est décédée plutôt jeune et j'avoue qu'à chaque fois que ma mère va faire sa mammographie annuelle, j'ai un petit pincement au coeur et une appréhension en lui demandant si tout va bien.

Faut que je retrouve dans mes petits papiers l'adresse d'un site qui expliquait comment faire de l'auto-palpation régulièrement… J'ai un vague souvenir d'un titre sous forme de blague, style "touchez-vous, ça peut vous sauver la vie", si je le retrouve je viendrai le mettre ici!

Et au passage, faudrait que je me mettre justement à l'auto-palpation, on sait jamais!

7. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

@cloette Sur le site cancerdusein.org ils expliquent comment faire une auto-palpation :) L'auto-examen des seins.

Par contre ils précisent bien que ça ne se substitue en aucun cas à votre visite régulière (au moins annuelle) chez votre gynécologue ou médecin. C'est un petit plus, mais pensez à consulter régulièrement dans tous les cas ! Le dépistage n'est pas nécessaire pour les moins de 50 ans, mais le cancer du sein touche parfois les plus jeunes (comme montré dans la BD), donc si vous sentez quelque chose d'anormal il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin ou gynécologue.

8. Imachara

Imachara
    Expand Collapse

Hello!

J'ai 27 ans et suis actuellement en attente des résultats d'une biopsie...

Aucun signe avant coureur, aucun symptôme.
    J'ai fait une mammographie pour tout autre chose et c'est là qu'on m'a découvert la tumeur.

Je ne sens même pas la grosseur en m'autopalpant.

Le dépistage devrait être plus précoce à mon avis. De plus en plus de jeunes sont touchées par le cancer du sein.

#8 Imachara, 29 avril 2014
    Dernière édition: 29 avril 2014
  9. natarocas

natarocas
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Je trouve ça formidable de parler du cancer du sein. Je trouverais ça encore plus formidable de parler de tous les autres cancer de la même manière. Ma maman a eu un cancer des ovaires, et niveau dépistage ça a été grand zéro ! Je pense aussi à tous les hommes qui ne se font pas dépister, car après tout nous les femmes nous avons quand même un suivi assez costaud comparé à eux ! Mais la démarche d'information est toujours vraiment louable pour moi, je déplore qu'on ne le fasse pas pour tout :/

10. natarocas

natarocas
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Je trouve ça formidable de parler du cancer du sein. Je trouverais ça encore plus formidable de parler de tous les autres cancer de la même manière. Ma maman a eu un cancer des ovaires, et niveau dépistage ça a été grand zéro ! Je pense aussi à tous les hommes qui ne se font pas dépister, car après tout nous les femmes nous avons quand même un suivi assez costaud comparé à eux ! Mais la démarche d'information est toujours vraiment louable pour moi, je déplore qu'on ne le fasse pas pour tout :/

Chargement...