Le cannabis, une solution pour soigner les douleurs de règles ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 8 août 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. MokaBrown

    MokaBrown
    Expand Collapse
    Yosh

    Cet article m'a fait pensé à une vidéo que j'ai vu, sur les règles douloureuses donc.
    La vidéaste n'apporte pas de solution miracle mais déjà entendre parler de ce sujet ça peut faire du bien (et de toute façon l'intégralité de sa chaîne est à visionner) donc à tout hasard je vous mets le lien de la vidéo en question:
     
    Allitché a BigUpé ce message
  3. Yaladaisa

    Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    Personnellement je suis une grande adepte de la médecine naturelle, et je suis 100% pour une légalisation du cannabis car c'est un médicament, mais euh..là le cannabis n'est plus vraiment naturel, j'aimerai bien voir les composants...Au moins l'huile essentielle d'estragon ou de basilic sont tout de même plus sûr..:pray:
    (oui je suis une grosse sceptique surtout face au buisness médicale :annoyed:)
     
    Selinde, Allitché, Salander et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. AmayaC

    AmayaC
    Expand Collapse

    En tant que fumeuse ( occasionnelle ), j'ai remarqué que fumer quand j'ai mes règles et des crampes qui ont tendances à me pourrir la vie, c'est carrément magique. Zéro douleur. Donc je veux bien croire que ça marche mais comme Yaladaisa demandait, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a réellement dedans et si c'est bien naturel !
     
    pikalovescoke, Selinde, Mukru et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Grana

    Grana
    Expand Collapse
    Négatif je suis une mite en pull-over.

    Navrée mais ... Qu'est ce que putain de quoi ? Oo

    Je pense surtout que les Amériques savent plus quoi faire de leur cannabis.

    De plus j'ai du mal à voir comment du cannabis peut être "efficace" mais ne pas avoir son effet psychotrope, vu que c'est justement son action sur le cerveau et le mental qui fait qu'il est calmant.
     
    Mitzy, J_Serpentine et louloucampagnarde ont BigUpé ce message.
  6. WireD

    WireD
    Expand Collapse

    Coucou,
    Je travaille dans l'industrie du cannabis donc je me permets de répondre, même si bon, je n'ai que des théories à proposer :dunno:. Je ne connais pas les détails du produit (leur site ne mentionne que des ingrédients naturels, mais qui sait) et je ne l'ai pas testé, mais d'une, les deux cannabinoides utilisés se complètent: le CBD a tendance à annuler les effets psychoactifs du THC, et de deux, le THC est, je présume, absorbé topiquement, puis laché dans les cellules adipeuses, et je ne suis pas sure que leur présence soit si importante sur les parois vaginales ... cela, ajouté au fait que la teneur en THC n'est pas des plus hautes, il est possible que les effets "indésirables" soient réellement au minimum.
    Il y a de nombreuses autres propriétés du THC qui peuvent entrer en jeu et pouvant expliquer son efficacité dans ce cas : anti-inflammatoire, soulagement de la douleur, etc, sans que cela n'ait à voir avec l'effet "calmant" qu'il peut avoir dans certains contextes.

    Après, je trouve quand même que leur discours n'est pas très malin, puisque tout cela dépend de la tolérance personelle de chaque utilisatrice ... si tu ne consommes pas de cannabis régulièrement, entre l'anxiété que tu peux te construire toute seule dans ta tête par anticipation ou simplement le manque d'habitude, ça pourrait devenir "intéressant" très vite ... :oo:
     
    Eros Thanatos, Freehug, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. TheFool2

    TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

    @WireD : je suis curieuse de savoir si tu travailles à l'étranger et dans quel pays stp ? :fleur:
     
  8. WireD

    WireD
    Expand Collapse

    Oui je travaille à l'étranger, à moins d'être un chercheur qui ne soit pas focalisé uniquement sur cette plante, je crois qu'il n'y a pas moyen de travailler dans l'industrie du cannabis (quasi-inexistante) en France ... et les autres pays francophones, pas tellement mieux, à part peut-être au Québec.
    Et surprise surprise, je suis aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam !
     
    Freehug, Catatonic Sex Toy, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. TheFool2

    TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

    Quelle surprise XD !
    En fait, je ne connais pas du tout l'industrie de cette plante. Je suppose qu'il y a la partie agricole, puis la partie séchage/vente pour fumer. Mais, et sinon ?
     
  10. WireD

    WireD
    Expand Collapse

    @TheFool2 : Même ici, c'est un peu tendu du slibard. La production de cannabis consommable (donc culture, séchage etc.) est techniquement illégale, donc il faut faire preuve de créativité en termes de description de job sur le CV. Sans oublier les généticiens qui crééent de nouvelles variétés. Après c'est comme pour tout, il y a toutes les étapes qui éventuellement mènent à la vente, du type commercial, livreur, etc.
    Moi, je bosse dans la partie informative : journalisme et compagnie (= marketing, blah blah). J'écris sur le cannabis médicinal, et tout autre sujet qui se rapporte à la plante, actu, science, culture, etc. Le but étant de sensibiliser le monde au cannabis qui en vrai, n'est pas du tout dangereux, à l'inverse du tabac ou de l'alcool (hop un ptit peu de propagande :cretin:). Sinon, on a les entrepreneurs, qui essaient d'innover avec des produits "dérivés", comme les gens de chez Foria ... et puis il y a bien sur les gens qui bossent dans la médecine ou la recherche. Il y a surement une guirlande geante de gens que j'oublie, mais voilà, en fait c'est comme n'importe quelle autre industrie.

    PS: désolée pour les accents manquants, clavier qwerty + flemmasse :mur:
     
    Freehug, Catatonic Sex Toy, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. TheFool2

    TheFool2
    Expand Collapse
    Anciennement TheFool

    @WireD : Merci pour l'explication ! Je me coucherai moins bête !
    Cadeau, j'ai trouvé ça via le wikipedia sur le poppers. Il faudrait bien entendu aller voir à la véritable source mais la flemme :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  12. Mad_Ame

    Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

    Le poppers est à présent interdit à la vente en France il me semblait :hesite: à confirmer!
    Pour en revenir à ces fameuses pilules, qui ne passeront pas par moi, je préfère mon 'ti goody pur à ça :drama:
     
Chargement...