Le canoë-kayak - Les madmoiZelles & leur sport

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 1 juin 2012.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je connassais le slalom, mais je ne savais pas qu'il y avait des course en ligne. Mes parents font tous les deux du kayak, on en a deux à la maison qu'on sort quand il fait beau, l'été, mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment pensé à faire ça comme sport plutôt que simplement pour la détente.

    Je suis étonnée de voir que les distances sont si courtes, en revanche. En aviron c'est 2000m en régatte au minimum, que tu sois en skiff (seul) ou en 8+ (neuf dans le bateau) et en général 5/7km en têtes de rivière, mais là, 100m ça fait vraiment court, comme course. Est-ce que c'est une distance réservée aux débutants, et est-ce qu'il y a un minimum (genre 500m) pour les compétitions plus importantes ?

    Mais bon, je ferais attention aux JO cet été, les courses en ligne on l'air sympa !
     
  3. Loulili

    Loulili
    Expand Collapse
    Fashionista

    Et il y a aussi le kayak-polo ! C'est un jeu d'équipe où le principe est de mettre des buts, il faut donc, en + de gérer son bateau et sa pagaie, gérer le ballon ! Sport dont on parle encore moins que le kayak et qui mériterait grandement sa place aux JO (bon, ok, j'ai des potes qui sont champions du monde, je ne suis pas très objective ^^). Championnat du monde cet été, le week end du 6-7 juillet, dans une petite ville bas-normande si vous voulez venir :joy:
     
  4. MaLieSun

    MaLieSun
    Expand Collapse
    Que la vraie vie commence !

    Ooooh un article sur le kayak <3

    Je ne saurais même plus dire le premier jour où j'ai mis les pieds (ou plutôt les fesses) dans un kayak. Je sais pas, j'en ai toujours fait :happy: Et qu'est ce que j'aime cette sensation de glisse sur l'eau... tout en pagayant pour aller toujours plus vite =)
     
  5. Ahu'ura

    Ahu'ura
    Expand Collapse
    Le cul entre 2 chaises !

    C'est mon namoureux qui fait du kayak. Je vais qlq fois voir ses compèt' et ce qui me fait rire, c'est quand il me dit "oh il a trop bien passé la porte" ou "il est remonté trop haut, il perd du temps", et que moi je n'ai vu aucune différence entre les deux :P.

    Sinon dans l'article une des filles (je n'ai pas retenu son nom), elle dit qu'elle a trouvé bizarre qu'une fille de 13-14 mangeait déjà des barres céréalières et des boissons énergisantes. Je ne trouve pas ça étrange du tout, ces aliments contiennent beaucoup de sucres rapides, et c'est ce qu'il faut pour un effort assez court comme la descente d'un bassin de Kayak.
     
  6. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    Kayak mon amour :love:

    Bon j'ai jamais pratique en sport, mais j'aime juste enormement la descente.

    J'ai deja vu des pro faire du rodeo mais je trouve aue c'est tres deconnecte du sport que je connais.

    J'prefere le slalom, c'est plus proche de la descente, et j'aime bien l'idee des miles pagaies !

    Et sinon c'est quoi la difference entre le kayak et le canoe ?

    "Oh pagaie oh pagaie, ou t'as mis la pagaie ? etc." c'est ce qu'on chantait sur l'eau ! haha !
     
  7. MaLieSun

    MaLieSun
    Expand Collapse
    Que la vraie vie commence !

    Que les bateaux soient ouverts ou fermés, en simple ou en double, la différence repose sur la pagaie et la position dans le bateau.

    En kayak, on est assis au fond du bateau avec les jambes allongées et on utilise une pagaie double (une pale de chaque côté).

    Alors qu'en canoë, on est à genoux dans le bateau et on utilise une pagaie simple. (Sauf pour le canoë de tourisme où là on est assis sur un banc assez haut)
     
Chargement...