« Le Capitaine étoile-de-mer », un album jeunesse rempli de tendresse sur la confiance en soi !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 20 juillet 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Y'a que moi qui ait eu un fou rire en m'imaginant que c'était une allégorie sexuelle ? :rire:

3. Théoxène

Théoxène
    Expand Collapse

@0h-dear Euh oui, sur le coup j'ai pas eu l'esprit tordu en entendant parler d'un album de jeunesse ... Mais du coup je l'ai réécouté et c'est assez tordu XD

C'est trop choupi et @Margaux Palace au milieu → climax de la vidéo :cretin:

Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  4. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Je m'offre des invitées de prestige !

Margaux Palace et Théoxène ont BigUpé.
  5. Ynessa

Ynessa
    Expand Collapse
    I'm a librarian, Hufflepuff, student, Burtonian, weirdo who gets curiouser and curiouser...

Une @Margaux Palace sauvage apparaît ! Merci pour ce petit four rire XD

Super critique, merci de nous faire découvrir tous ces chouettes albums pour enfants. Est-ce que que tu comptes aussi nous présenter des albums pour adultes, @Lucie Kosmala ? On en entend peut parler et c'est pourtant si cool !

Furie Nocturne et Lucie Kosmala ont BigUpé.
  6. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Merci beaucoup :jv:
    Quand tu dis "albums pour adultes", tu veux parler des livres d'artistes/ beaux-livres ?

7. Ynessa

Ynessa
    Expand Collapse
    I'm a librarian, Hufflepuff, student, Burtonian, weirdo who gets curiouser and curiouser...

Non pas vraiment. On trouve des albums illustrés, qui au premier abord pourrait sembler être destinés aux enfants (comme la majorité des albums), mais qui sont pour adultes, de par l'histoire qu'ils racontent (exemple : La garde-robe d'Emmanuelle Houdart).

Il y en a aussi qui sont plus orientés "ados", car ils traitent de sujets qui les touchent plus particulièrement.

8. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Yes ok je vois ! Très bonne idée, pour une sélection par exemple. Ou à voir pour une chronique vidéo, pourquoi pas. Merci !

Ynessa a BigUpé ce message
Chargement...