Le cauchemar des arachnophobes parfaitement illustré par Boulet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 1 août 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    Mais TELLEMENT. J'ai de la chance, je n'ai pour l'instant vu passer aucune araignée dans mon appart (à part ce que j'appelle les "araignées de maison", les seules que je supporte), et j'espère bien que ça va continuer. Ma sœur, mes parents, mes amis, tout le monde me trouve ridicule avec cette phobie, mais j'y peux rien, quand je vois une araignée j'ai 2 réflexes : je hurle/glapis, puis je me fige (parce qu'on sait jamais, elle pourrait me voir et venir me manger. J'en suis là.) Si, quand je rentre chez ma mère, je vois une araignée sur un mur, une fois que je me défige, quelle que soit l'heure, je réveille ma mère ou ma sœur pour qu'elles s'occupent de la bête. C'est physique, je peux pas m'en approcher.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Wéro, 1 août 2017
    Dernière édition: 2 août 2017
    Biousse a BigUpé ce message
  3. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    Pour ma part, le souvenir le plus traumatisant que j'ai eu avec une araignée, ce fut...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Mels, Denderah, Jialing et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Smaje

    Smaje
    Expand Collapse
    Team os de Mégaloceros en plomb blindé!

    C'est marrant (enfin, l'expression, quoi), je n'ai pas trop trop de problèmes avec les araignées, les très petites je les trouve pipounes, les très très grosses, ça va de "oooh trop beau :puppyeyes:" à "au moins je la vois de loin", elles me fascinent plus qu'autre chose (je kiffe les prendre en photo quand je me balade et j'essaie d'apprendre à les déterminer).
    par contre, et ma mère et mes soeurs en ont la phobie, et du coup je me coltine souvent la "corvée araignée" (je refuse de les écraser, je les mets dehors) en plus de la "corvée limace" (pareil que pour les araignées, et je suis la seule qui accepte d'y toucher), du coup la bd me parle bien :yawn::yawn::yawn:
    Sauf pour les tégénaires. Celles là, je peux pas. Berk. Berk berk berk :sick:. Mais bon, qui dit araignées dans une maison dit charpente saine et murs sains (elles fuient les charpentes infestées et les maisons trop humides ou attaquées par la mérule), donc je les laisse vivre leur vie dans le grenier et me débarrasser des moustiques, je me contente de les mettre dehors quand elles viennent se balader dans mon coin :lalala:

    @Andy_ ON EST D'ACCORD. Les mille-pattes c'est le mal incarné :halp:
     
    Andy_ a BigUpé ce message
  5. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    @Smaje Mais ouiiii, ça court trop vite, ça a trop de pattes, ça a une couleur absolument ignoble, c'est vraiment des suppôts de Satan ces machins ! :goth:
     
    Mels et Smaje ont BigUpé.
  6. Jialing

    Jialing
    Expand Collapse
    Non non non.

    Pourquoi se munit-il d'un verre doseur, dans la BD ? Si c'est pour capturer l'araignée afin de la relâcher dehors, je crie au faux arachnophobe. :lol:
     
  7. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Autant pour les insectes volants je suis une vraie chochotte autant les araignées, tant qu'elles ont une taille raisonnable (corps pas plus gros que celui d'une mouche quoi) ça ne me fais pas grand chose. Bon C'est sûr on est pas super potes et je les fous dehors si je peux mais ça passe.
    Par contre une fois j'en ai vu une grosse comme une balle de ping pong aller sous mon lit (en plus elle était verte) là j'ai eu la trouille.
     
  8. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    Boulet :jv:

    Pour moi c'était la théorie du "tant qu'elles sont dehors ça va elles me font pas peur". Jusqu'à ce que je m'assois tranquillement pour fumer une clope sur les marches et qu'une espèce de tégénaire grisâtre et gluante de presque la taille de ma main grimpe sur ma robe.
    J'ai réveillé tout le quartier et j'en ai chialé :yawn:
     
    Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  9. antidiamant

    antidiamant
    Expand Collapse

    Ah mais une mouche c'est minuscule ! Moi les araignées de cette taille là je m'en fiche pas mal. En revanche les tégénaires me font horreur, chez mes parents ( maison avec jardin ), je refuse qu'on laisse les fenêtres ouvertes dans ma chambre car j'ai peur qu'il en rentre ( elles sont souvent dans les rebords de fenêtre ).
     
  10. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Bon, j'applique perso mon syllogisme de la tranquillité nocturne :
    Les araignées mangent les moustiques. Les moustiques pourrissent mes nuits. Les araignées méritent de vivre.
     
  11. Marie-Gertrude

    Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

    Moi je dis bonjour aux araignées de ma salle de bain le matin, on a pas la même vision de la chose :lunette:
    Je ne les aime pas trop près de moi ni trop grosse, mais je les écrase plus, j'ai trop peur qu'un jour la reine des araignées (de la taille d'Aragog donc) vienne venger leur mort :shifty:
     
    PlumeRouge, Juub et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  12. SilverSky

    SilverSky
    Expand Collapse

    Rien que de lire le mot araignée j'ai des frissons :yawn: Ce n'est pas que j'en ai une peur bleue, je trouve ça juste hyper répugnant et j'ai juste peur qu'elle monte sur moi et qu'elle me mange :cretin::rire:.
    Il y a trois jours je vois une mini araignée, je l'écrase et ... mon chat est venu la bouffer en me laissant une grosse trace de bave sur le parquet :eek:
    Et là dimanche j'ai enfin eu le courage, après deux semaines, de pousser mon canapé car j'avais cru voir un truc partir en dessous avec des pattes. j'étais avec mon aspirateur en mode: "baston" et ... RIEN. MAIS J'AI RIEN COMPRIS. Je préfère me dire qu'elle est repartie dehors par la fenêtre s'il y avait quelque chose :troll:
     
    GabyMoose a BigUpé ce message
Chargement...