Le célibat, ses perles... et ses loses — Appel à témoins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 24 février 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. atsumimag

    atsumimag
    Expand Collapse

    ahah! aller je me lance!
    comment dire.... bah moi niveau célibat on peut dire que j'ai du dossier lourd vue que je suis une catherinette. (25 ans et toujours pucelle....oui je dois encore surement croire au conte de fée), j'ai déjà pas de bol niveau relation social en général alors encore moins question relation amoureuse... (si je devais être noté un zéro sur vingt serait la note la plus appropriée)aucun amoureux de toute ma scolarité (du collège à la fin de mon BTS) rien pas un Iota. j'ai eu des demandes ("veux-tu sortir avec moi?") mais c'était pour se moquer de moi donc, çà m'a un peu décourager à l'époque.

    Tenir la chandelle çà je sais faire, soirée entre copain et être la seule célibataire...
    Des cousines qui tentent de faire l'intermédiaire, et les seules qu'elles vous proposent, sont ceux qu'elles ne veulent pas...
    "c'est un blague? on t'a payé combien pour me dire çà?" est le pire râteau que j'ai eu (pour une fois que j'osais me lancer, couper net dans mon élan)

    être célibataire a du bon, faire ce que l'on quand on le veut!
    Mais devient vite pensant quand tes amies et ta famille te rappellent sans cesse ta solitude amoureuse.
    surtout quand les couples que tu côtoies vont être parents... et bah non c'est pas encore ton tour.

    Question site de rencontres j'en ai testé plein, et même résultat, pas à l'aise et des profils de "mecs" qui te correspondent pas même en faisant des concessions....

    maintenant j'attends et j'espère que çà arrivera avant la fin de l'année (résolution 2013-> ne pas finir célibataire à la fin de l'année, toujours pas réalisé...)

    voilà voilà....
    Je veux être en couple pour de vrai ou moins une fois dans ma vie...
     
    Chib's, OLDB, Angelwindy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Harley Queeen

    Harley Queeen
    Expand Collapse

    Une Catherinette ??? Dans mes bras ma sœur ! J'aurai 25 ans dans 4 jours et j'ai jamais eu de copain non plus... Dans mon entourage c'est presque un running gag :crying:
    Moi aussi j'aimerais bien être en couple pour de vrai
     
    OLDB, Yaloia et atsumimag ont BigUpé ce message.
  4. eyoana

    eyoana
    Expand Collapse

    Je rejoins le commentaire de Atsumimag !

    Quel statut social compliqué que d’être célibataire perso !!!!

    CV : 31 ans, célibataire officiellement (et je dis bien officiellement) depuis trois ans suite à une relation ultra-sérieuse de 7 ans !!! Autant dire que j’ai commencé par la fin !

    A vingt ans, j’étais la seule en couple, je faisais ma maline et aujourd’hui je confirme que je peux plus faire ma maline….. Plus aucune amie célibataire autour de moi, des gros bidous qui poussent, des maisons construites, des occupations différentes des miennes, un espèce de décalage…..

    J’avoue que c’est pas évident à certains moments mais par contre, et pour avoir vécu un quotidien passionnant, être seule c’est aussi faire ce qu’on veut quand on veut, s’occuper de soi et uniquement de soi, penser aux autres aussi si on en a envie ! Et surtout faire nos propres choix : une bonne thérapie je tiens à le dire !

    Reste plus qu’à croiser les doigts pour moi hein :-)
     
    Miss Prism, Naria et atsumimag ont BigUpé ce message.
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @atsumimag : sacrément indélicat de te balancer "c'est une blague". Cette personne ne te méritait pas (d'ailleurs on mérite qui quand on réagit comme ça à une déclaration ? Sauf si elle est inappropriée ou relève du harcèlement).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Akayala, Heran., OLDB et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. atsumimag

    atsumimag
    Expand Collapse

    On me dit souvent vaux mieux être seul que mal accompagné.

    Pour certaines choses c'est valable mais pas pour d'autres....
    L'angoisse de la célibataire :
    Finir vieille fille avec mes chats (non pas que je n'aime pas mes boules de poils ronronnantes)
    Cela n'ai vraiment pas un plan d'avenir pour moi.
    Même si le destin a tendance à me prouver le contraire.

    Il ne faut pas se décourager surtout pas il y a bien quelqu'un pour nous quelques parts non loin de nous.
    J'espère juste ne pas le louper....
     
    OLDB et Miss Prism ont BigUpé.
  7. Harley Queeen

    Harley Queeen
    Expand Collapse

    "Mieux vaut être seul(e) que mal accompagnée"... Dans un sens c'est pas faux mais... Sérieusement, j'en ai RAS-LE-BOL d'entendre cette phrase. Je veux pas tomber dans le mélo mais parfois j'en ai vraiment marre d'être seule. Et surtout de me farcir tous mes potes en couple en soirée, à se papouiller, se donner des surnoms débiles et prendre des voix agaçantes :mur:
    (désolée mais fallait que ça sorte là XD)
     
    OLDB, Bananou, Yaloia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Bientôt 30 ans et dans la même situation que certaines, le célibat est difficile à notre époque à cet âge là !
    Mais je vais vous faire rire :

    Rupture avec un de mes ex, le mec très courageux qui m'annonce 1 jour avant que je déménage pour me rapprocher de lui et sur msn, que ça n'est plus possible entre nous avec 3,5 ans de relation.
    Lui : Tu es trop "pied-à-terre" ça ne me va plus !
    Moi : Euh, tu veux dire "terre-à-terre" ?
    Lui : Ah tu vois, ça aussi, tu me prends toujours pour un idiot, je sais ce que je dis, tu es trop "pied-à-terre" !

    C'est là que j'ai compris qu'il me rendait service en fait XD
     
    Mlle C., Amarante, Heran. et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pleindegourmandise

    Pleindegourmandise
    Expand Collapse


    Ce que je suis contente de lire ces commentaires! Cela me rassure de ne pas être la seule dans ce cas :)
    Au moins, d'un côté on est totalement libre, on peut faire ce qu'on veut, quand on veut et bouger géographiquement si on en a envie (je pense notamment sur le plan professionnel)
    Mais c'est vrai que j'aimerais également être en couple au moins une fois dans ma vie...
     
    OLDB, atsumimag et Harley Queeen ont BigUpé ce message.
  10. Clothus

    Clothus
    Expand Collapse
    De retour pour de nouvelles aventures

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    [/QUOTE]
    ah toi aussi! J'ai parfois l'impression d'être dans un "catalogue" de mecs quand je suis dans les transports. Effectivement on a l'impression d'être un vieux relou ! :coiffe:

    *zcuse je t'ai mal cité @Freehug
     
    Freehug a BigUpé ce message
  11. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Moi aussi, je n'ai jamais été en relation, j'ai 23 ans. Le célibat ne m'a jamais réellement dérangé, j'ai toujours vu le couple comme un frein a mon individualité, je me le suis toujours représenté négativement, devoir faire des concessions, devoir ecouter l'autre, devoir etre la pour l'autre... Ca me botte pas du tout. Les autres ont toujours vu ca comme de l'immaturité ou de faire avec le fait que je suis timide et incapable de socialiser, et que de me l'imaginer aussi négativement m'empêcherait de deprimer de ne pas etre en couple. Je ne crois pas.
    Je subis quelques fois des réflexions de la famille, entre "et les amours ?" "tu va voir ton petit ami ?" (ami, AMI, on peut avoir des AMIS de sexe diffèrent, tata et les amis "mais si t'es asexuelle et refuse le couple, tu te vois comment, dans le futur ? Vivre isolée avec des chats ?".

    Par cette pression, je me suis forcee une fois a sortir avec un gars qui me trouvait jolie. Il ne me plaisait pas trop, on arrivait a peine a se comprendre (il parlait portugais et tres peu d'anglais), mais je me suis dit qu'a 20ans, c'est une chose normale a faire, qu'une fois fait, je pourrais me sentir plus dans la norme. Mon dieu que j'ai haï cette semaine de rendez vous. Il était hyperromantique, purée, je détestait ca. Quand il me tenait la main, j'avais envie de l'arracher et de fuir le plus loin possible. Je l'ai laissé m'embrasser, pas parce que j'en avait envie, mais que c'était une chose normale a faire, passé 20ans y fallait y passer coute que coute. Ca m'a fait l'effet d'embrasser une limace. Eventuellement, je lui ai dit que je me sentais pas prête, et c'est bien, contenu ma peur de faire souffrir les gens, je serrais encore avec lui aujourd'hui par lâcheté.
    Aujourd'hui, beh je me sent relativement bien dans mon célibat, je n'ai pas a rendre de comptes a qui que ce soi. Bien sur que voir d'autres gens en couple fout "le seum", des fois je me surprend a imaginer un couple romantique et tout, mais JAMAIS moi dans une relation. Comme on dit, ce qu'on ne connait pas, ca peut pas nous manquer.
     
    OLDB et Pleindegourmandise ont BigUpé.
  12. EnjoyTheSilence

    EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

    J'ai 23 ans et j'ai toujours été célibataire, pas la moindre relation à mon actif. Dans l'ensemble je le vis plutôt bien et je ne cherche absolument pas à me "caser". Je peux totalement m'imaginer passer toute ma vie en étant célibataire sans que cette perspective ne me déprime, au contraire, j'ai plein de projets pour l'avenir et aucun n'implique trouver un partenaire. D'ailleurs, comme @guerredesmiroirs j'ai tendance à voir la vie de couple comme une contrainte plutôt qu'autre chose.

    Mais d'un autre côté... à chaque fois qu'un.e de mes ami.e.s se met en couple, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu envieuse. Surtout que j'arrive à l'âge où tout le monde se met en couple et commence à faire des projets à deux, et du coup par moments je me sens complètement seule et en décalage. Donc dans ces moments là, oui, je peux dire que le célibat me pèse. Mais au final je pense que c'est surtout lié à la pression sociale. Si le couple n'était pas autant perçu comme l'élément sans lequel tu ne PEUX PAS être heureux dans ta vie, si on ne stigmatisais pas systématiquement les célibataires comme des gens malheureux et antisociaux, je suis presque sûre que je ne remettrais jamais en question ma préférence pour rester seule.
     
    OLDB, Pleindegourmandise, Harley Queeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...