Le Centre Pompidou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sosopi, le 17 novembre 2008.

1. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Centre Pompidou.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup cet article, ça me rappelle que je n'y ai jamais mis les pieds... Je vais bien trop rarement à Paris :cry:

J'adore ce bâtiment, j'imaginais qu'il était plus récent, il devait vraiment choquer quand il venait d'être construit...

3. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Et oui, il n'est pas tout jeune, et c'est bien grâce à leur originalité qu'ils ont remporté le concours!

Et il faut que vous allier voir la maison que Richard Rogers a faite pour ses parents et le projet de la maison Zip zip.
    C'est magnifique.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Au nom de toutes les terminales histoire des arts qui vont se taper le méga dossier sur le Centre Pompidou à faire pr l'oral du bac (hé oui, c'est le programme -entre autres- de cette année !), je te dis merciiii !

5. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Ah ça me fait plaisir qu'il serve à quelque chose!

Moi, j'avais eu la place faite par Niki de Saint-Phalle et Tinguely, à côté de Beaubourg justement et deux autres dont je ne me souviens plus mais je n'avais été interrogée sur rien le jour du bac...

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je crois que les deux autres étaient euh...
    euh...
    Je crois qu'il y avait un retable.
    Et l'autre je ne sais plus du tout.

Bref, j'ai étudié cette construction en première année, et j'aime beaucoup... Tout comme les autres constructions des architectes, notamment Piano et Rogers.

7. coco1606

coco1606
    Expand Collapse
    Completement paumée

Je l'ai visité pour la première fois (et unique pour le moment) l"été dernier, et ouahhhhhhhhhh !!!! Pour moi qui vient de la campagne, qu'elle spectacle ! Il faisait chaud, le quartier était super annimés, pleins de touristes, de jeunes, et puis il y a ce "truc" qui surgit, pleins de formes, de couleurs ! C'est très très impressionant ! Ton article m'a fait repenser à la place, devant où il y avait des spectacles de rues dispérsés ça et là, avec pleins de badeau assis par terre, pour profiter du spectacle.

Les moments qui m'ont fait frissoner, c'était dans les tubes escalatores, où tu profites d'une vue sur paris que je trouve très belle, et puis le resto terrasse (quelle vue !!!!!!!) où avec ma grand mère on s'est bu une ptite vodka ! :)

Chargement...