Le charbon, l'ingrédient beauté qui va vous purifier en profondeur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 17 février 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Tiens c'est marrant je me renseignais justement dessus ^^ quand j'ai entendu parler des gens qui en faisaient avec de la cole, j'ai halluciné Oo une alternative plus naturelle pourrait etre de mélanger le charbon à du blanc d'oeuf non?
    Et sinon, storytime, quand je suis allée demander à Yves Rocher s'ils avaient des masques au charbon ils m'ont ri au nez :facepalm: "mais c'est les trucs sur facebook ça!"... Mouais...

lafillelabas a BigUpé ce message
  3. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Hannah-Scarlett On a tendance à retrouver du charbon plutôt dans les "cosmétiques pour hommes", c'est noir, c'est viril, c'est mâle vois-tu... :facepalm:

Pour les points noir ça doit être assez efficace charbon/blanc d'oeuf effectivement ! Je tends vers le veganisme, mais mon copain qui lui a des points noirs ne l'est pas, à tester donc ! Si quelqu'un connaît une alternative au blanc d'oeuf je suis preneuse quand même :cretin:

leaking_b et Hannah-Scarlett ont BigUpé.
  4. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Kopses bah je pense que sinon ça doit être possible de faire un mélange argile (verte ou blanche) / charbon, pour obtenir le côté pâteux.

Kopses et RainbowBoe ont BigUpé.
  5. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

@Kopses @Multicolorielle Vous pouvez simplement mélanger à un peu (très peu) d'eau florale. Par contre l'argile contrecare l'effet du charbon en allant se mettre dans les porosité de ce dernier donc ça ne sert à rien de mélanger les deux.

Kopses et Multicolorielle ont BigUpé.
  6. arggggg

arggggg
    Expand Collapse
    "C'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs."

Je fais mon masque à l'argile avec du gel d'aloé vera selon la recette du masque détox de Naturellement Lyla et ça marche plutôt bien!

Marina a BigUpé ce message
  7. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@mélishnek @Multicolorielle En fait il me semble que le blanc d'oeuf est très réputé pour son effet anti points noirs, donc ça fait un combo avec le charbon ! Je cherchais plus un équivalent en terme d'effet ! :happy: Mais merci pour vos retours !

Multicolorielle a BigUpé ce message
  8. LnouCristal

LnouCristal
    Expand Collapse

L'histoire de la colle m'a freiné direct... se la laisser sécher sur la peau, bof bof.

À un moment, j'avais testé une recette d'un masque qui retirait les points noirs de cette façon. Je crois que c'était à base de blancs d'oeuf et/ou agar-agar. (Pour les vegans, ça marcherait bien ça, @Kopses ?)

Faut juste que je retrouve la recette en question...

9. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@LnouCristal je vais me renseigner sur l'agar-agar merci !!!

Chargement...