Le chat-dinosaure et autres œuvres surprenantes d’un toiletteur taïwanais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 22 juin 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    J'espère que ce chat ne met jamais les pieds dehors, parce que s'il se bastonne, il va morfler grave...
     
    Babitty Lapina et Tante Clara ont BigUpé.
  3. Alkaline

    Alkaline
    Expand Collapse
    "You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life" Churchill.

    J'avais vu un article passer à ce sujet il y a quelques jours sur Facebook. Je m'en étais "un peu" offusquée, parce que je ne vois pas en quoi c'est drôle que d'imposer ses choix superficiels à son animal. Sérieusement regardez la tête de ce chat.

    Je suis un peu déçue parce que je ne pensais pas que Madmoizelle releverait ce genre d'articles, et encore moins avec "Alors, meilleure blague de l’année ou acte de torture animale ? Le débat est lancé." comme conclusion. Il n'y a pas de débat à avoir il me semble.

    Si on avait imposé une séance de coloration coiffure + maquillage à une gamine pendant des heures, vous trouveriez que ça peut être "la meilleure blague de l'année" ?
     
    pingouin'stachu, Mitzy, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Je trouve ça assez vilain et ça me dérange pour les chats qui en principe ne doivent pas être tondu sauf en cas de chirurgie etc.

    Après pour les chiens je ne pense pas que ça soit vraiment "pire" que les tontes classiques niveau durée et comme toutes les tontes si l'animal est habitué il y a très peu de chance qu'on risque de lui faire mal donc ça ne me dérange pas vraiment , c'est "ridicule" mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une notion qui affecte les animaux. Un chien en été il sera content de ne pas avoir trop chaud avec son poil d'hiver, qu'importe qu'il soit taillé de manière classique ou avec un petit coeur au passage.
     
    littlecassy, Mitzy, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Afortunada

    Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

    ça me dégoutte de voir que l'on fasse ça à un animal. Si les gens veulent des jouets, qu'ils s'achètent une peluche, pas un animal! Sérieusement, en quoi un chat ou un chien qui a les poils courts (pour les chiens velus, je comprends qu'on leur coupe les poils pour la chaleur en été) a t-il besoin d'avoir un noeud, un coeur ou une tête de Mickey rasé sur le dos? Je ne comprends pas, on se bat pour ne pas avoir de diktat en matière d'épilation, que si on ne veut pas s'épiler, on ne subisse pas de remarques, et on fait ça aux bêtes ?! :mur:
     
    Meligood, pingouin'stachu, Antigone14 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    Je suis tout à fait d'accord avec @Alkaline
    Les animaux ne sont pas des jouets. Si les gens ont envie de faire ce genre de choses, qu'ils le fassent avec leur propre personne, au moins ils seront consentants.
     
    #6 Mewen, 22 juin 2016
    Dernière édition: 22 juin 2016
    Melimelofolle a BigUpé ce message
  7. Dimi

    Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

    parler de ridicule ou de consentement en matière d'aspect physique pour moi c'est anthropomorphique, mais je trouve tout de même cela très bof :erf: Ça les place un peu dans un statu "d’accessoire esthétique/rigolo".
    (et puis le chat comme dit plus haut j’espère qu'il évite les bagarres :gonk:)
     
    #7 Dimi, 22 juin 2016
    Dernière édition: 23 juin 2016
    Mewen a BigUpé ce message
  8. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Hm. Certes les animaux ne souffrent pas directement de ce genre de procédé (du moins on peut le supposer). En revanche jouer à la poupée avec un être sensible, ben je trouve ça très moyen. Même remarque pour les habits dont certains affublent leurs animaux, petits nœuds, blablabla... Ça me fait penser à une scène de la BD Les Nombrils (Karine, une fille "laide" mais au cœur d'or subit ses deux copines égoïstes et manipulatrices). Jenny, une idiote finie, vole un chien dans une animalerie parce que son pelage est assorti à ses bottes. Elle le nomme Accessoire. Pour moi c'est du même niveau.
     
    pingouin'stachu, Alkaline, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    En soit sur les chiens ça ne me choque pas car c'est habituel de faire tondre son chien pour une question de confort alors bon ajouter un motif au passage ce n'est pas gênant.
    Que certaines soient gênées car elles pensent que cela transforme l'animal en accessoires de mode je le comprend et c’est vrai qu'il doit y avoir des gens comme ça je n'en doute pas mais je connais aussi des gens pour qui acheter des nœuds et faire toiletter leurs animaux sont des preuves d'amour, c'est leur façons d'aimer leurs animal; Qui n'est peut être pas la meilleure, mais tant que l’animal n'est pas stréssé par le toilettage ou gêné par l'accessoire ( donc on est bien d'accord ça dépend de ce qu'on lui met sur le dos) je ne vois pas de problème.
    Pour les chats ce qui me dérange c'est que la grande majorité vivent le moment du toilettage de manière assez stressante. Donc sauf nécessité ( nœud qui tire sur la peau par exemple) je ne vois pas trop l’intérêt de la tonte
     
  10. Cloneko

    Cloneko
    Expand Collapse

    C'est affligeant :facepalm:...
    Par contre les Madz, faire tondre le cabot en été c'est une fausse bonne idée :erf:.
    (Je m'explique: les chiens ont deux "phases" de poils: ceux d'hiver qui tiennent chaud, et en été ils muent, et le poil d'été forme une couche "isotherme" qui protège de la chaleur! Donc, sauf exception [certaines races trop "modifiées, merci l'humain :scream:, ou certains individus], il vaut mieux laisser tout son poil au loulou et privilégier un bon brossage régulier, comme ça on lui évite les coups de soleil et coups de chaud ;))

    (Je ne veut surtout pas faire de leçon de morale hein, c'est juste que je vois de plus en plus de "néophytes" dans le monde du chien à qui on a servi ces salades et ça me hérisse le poil!)
     
    Freehug, pingouin'stachu, Alkaline et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...