Le cirque vu par les madmoiZelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 4 mars 2015.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Sympa l'article :) En voyant le titre je m'attendais à voir des témoignages d'artistes de cirques itinérants... (oui oui je sais que tous les cirques ne sont pas dans des chapiteaux avec des dresseurs de tigres, mais c'est l'image - stéréotypée- qui me vient tout de suite à l'esprit).
    Je vois souvent des jeunes gens faire de la slackline dans mon campus, mais je ne savais pas que c'était lié au cirque !

3. Billig

Billig
    Expand Collapse
    Apéricube

Super! :) On voit pas assez de témoignages comme ça, qui montre le côté non stéréotypé du cirque. J'en fait depuis 3 ans en club et j'adore ça! Je suis plus aérien (Bon, trapèze, le tissu j'ai un peu de mal) mais j'aime bien jongler, les acrobaties, tout ça... Respect pour la slackline, j'ai essayé une fois, c'est méga dur!
    Sinon, pour les filles qui ont témoigné, j'ai une question: Vous envisagez une carrière ou c'est juste une passion? Je vais entrer au lycée l'année prochaine, et je ne sais pas si j'aurais le temps de continuer...

4. acouelle10

acouelle10
    Expand Collapse
    Un peu poète pouet pouet

Oh instant nostalgie pour moi ...
    J'ai passé mon collège à attendre le mercredi après midi pour me ruer dans un chapiteau - en effet brûlant l'été et gelé l'hiver - et m'amuser avec trois circassien de métier tout simplement adorable !

Moi et le jonglage ça fait 1' mais j'étais pas dégueu en équilibre et acrobatie même si je me débrouillait en trapèze fixe ^^ On s'était donnés des surnoms: moi s'était Indiana Jones (rapport à un exercice d'acro qui consistait à sauter en plongeant au dessus de personne allongées côte à côte et finir en roulade où j'allait plus loin que les profs ^^)

ça me manque énormément :/

J'ai ré essayer la slack l'été dernier et j'étais tellement mauvaise !!!

@Maïlis Personneklement j'ai du arrêter faute de temps mais ensuite j'ai pas mal d'autres activités et c'était plus un loisir qu'une passion pour moi ... Si ça te plait vraiment accroche toi!

5. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

mais euh, c'est pas du sport, le cirque. c'est d'l'art.
    y'a pas d'compet mais y'a des pestacles quoi !
    pis c'est la meilleure activité physique du monde : ton corps est pas mort usé à 30 ans comme pour le sport, mais élégamment développé et en forme jusque vieux.

6. Billig

Billig
    Expand Collapse
    Apéricube

@acouelle10 D'accord, merci de ta réponse!:)

7. amaliaavecunaccent

amaliaavecunaccent
    Expand Collapse

La slack n'est pas exactement liée au cirque, bien qu'on trouve des slackline occasionnellement dans des cours de cirque et qu'en terme de pratique, ce soit assez proche du fil! J'ai l'impression que c'est une pratique extérieure au monde des arts du cirque (pour l'instant...)

@Maïlis pour moi le cirque c'est une passion et j'espère pouvoir m'y remettre à mon retour en France, mais je n'ai pas dans l'idée d'en faire une carrière

8. Marcel'ine

Marcel'ine
    Expand Collapse
    This is the end

Super article! quelqu'un aurait il des conseils sur le matériel a acheter quand on veut débuter la slackline à prix abordable et si possible pas trop raide (pour ne pas avoir à en racheter une deux moi plus tard!) ? ^^

9. Marcel'ine

Marcel'ine
    Expand Collapse
    This is the end

@Rigby : aaaah merci de l'info, je viendrais y faire un tour :d

Chargement...