Le clown de « Ça », source de bien des cauchemars, change de look : pour ou contre ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 décembre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Mmmmmmh.... je dirais non. Il est trop effrayant pour qu'on ait envie de prendre ses ballons. On dirait qu'il sort des Enfants du Paradis, quel gamin d'aujourd'hui aurait envie de venir lui dire bonjour?

(Et très personnellement, je n'aime pas trop le comédien. Mais ça, c'est la faute d'Hemlock Grove, la série la plus pourrie que je me suis imposée cette année...)

Leptys, Manea et Lafastod ont BigUpé ce message.
  3. Chacotte

Chacotte
    Expand Collapse

Je trouve que le costume est "trop" effrayant en fait ; ce qui m'a terrorisée avec le Grippe-Sou de Stephen King, c'est d'imaginer un monstre déguisé en clown, à l'apparence d'un clown "normal" : le costume du film fait plus "monstre qui a essayé de se déguiser en clown mais on voit qu'il est dangeureux" . C'est trop recherché ( après c'est juste mon avis, et je reconnais que ça doit pas être facile d'adapter "Ça", qui est quasiment légendaire :fleur: )

Cléo., Leptys, Manea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Pas terrible pour l'adaptation comme ça a été si bien dit avant. Par contre, ça serait un bon clown pour American Horror Story.

Cléo., mélishnek, Ljösalfheim et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

D'accord avec ce qui a été dit plus tôt : avec ce visuel, impossible de créer l'ambiance chaleureuse qui attire George Denbrought près de la bouche d'égouts. À cinq ans, je vois cette tête sortir d'une bouche d'égouts, ballons ou pas ballons, je m'enfuis direct ! (et même après cinq ans).
    On imagine pas ce clown suivre une parade en faisant des cabrioles, se fondant dans l'ambiance. Pour moi ça ne fonctionne pas (ou alors il va falloir une version "innocente" bien retravaillée)

Cléo. et Leptys ont BigUpé.
  6. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

Ma plus grande question c'est surtout de savoir si Ça va seulement prendre la forme d'un clown... Parce que ce n'est pas sensé être sa seule forme.

Ljösalfheim et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. lamalicorne

lamalicorne
    Expand Collapse

NON !!! Je refuse catégoriquement !!!! On venait enfin de passer la période "clown qui font des caméras cachées pourries dans les villes"... Non non et non !
    Je suis clown, je vais dans les hôpitaux faire rire les enfants, et les plus grands. C'est une des expériences qui a changé ma vie et qui me rend vraiment heureuse. Et depuis "ça" le clown est devenu un gimmick hyper commun quand on parle de peur. Un clown c'est beau, c'est doux, c'est gentil, c'est maladroit, c'est léger, c'est rêveur,... Et ça me soule de voir que des clowns flippants partout tout le temps

Gabelote, candyclown, mélishnek et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Ce qui me terrifie dans les clown (et je dit bien TOUS les clown) c'est qu'il y a un humain sous le maquillage...ou pas. Il y a un doute sur la personne (le monstre) qui se cache derrière le costume.
    Là "ça" est irréel, on voit bien qu'il n'a rien d'humain.

Manea et Fille anormale ont BigUpé.
  9. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Ni pour, ni contre.
    Je trouve dommage d'avoir dévoilé les images du clown si tôt, ça aurait été bien plus cool de ne rien voir jusqu'à ce qu'on se trouve dans la salle. C'est sur le jeu de l'acteur que tout repose mais là, tout le monde va avoir le temps de s'imaginer un truc et ça va faire pas mal de déçus.

Manea, Cléo. et Maud Kennedy ont BigUpé ce message.
  10. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

J'avoue être un peu déçue du perso :annoyed:
    Le vrai truc flippant avec ça, c'est qu'on ne doit pas savoir que c'est méchant, mauvais, dangereux, ça doit paraître normal, bienveillant, on doit pouvoir lui faire confiance. Et petit à petit, on doit voir le truc qui ne va pas : l'odeur, le sourire figé, les résidus d’égout sur ses vêtements, les traces de sang... Parce que là d'entrée on sait que ce clown est au mieux un psychopathe, au pire un monstre des ténèbres.

Manea a BigUpé ce message
  11. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

Ou le bassiste d'un groupe de métal de 2002.

Pinky Pow et Gabelote ont BigUpé.
  12. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

N'ayant jamais apprécié ni les films ni l'ancien clown celui la me plais assez à moi, et je ne trouve pas l'ancien clown plus avenant (il à les dents pointus dans tous les cas ça n'en fait pas un gentil clown) Il est plus raccord avec le clown des bouquins qui est sensée être un très vieux monstre. Si mes souvenir sont bon il arrive à jouer le gentil clown mais c'est clairement pas sa forme la plus effrayante donc pour ça je m'en fiche étant donné que la scène du gosse qui veux les ballons dure 5 minute et le reste du bouquin est plus horrible à cause de l'histoire des cinq gosses que part le clown lui même...

Chargement...