Le club des lectrices de mangas

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Lady Von Duck, le 28 juin 2013.

1. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Suite à l'article Trois mangas « pour filles » qui changent  et à une suggestion de @PixElle     je me suis dit qu'un topic consacré entièrement à nos découvertes manga pourrait être intéressant. Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà et si c'est le cas je m'excuse de faire un doublon.

Ce qui serait vraiment bien pour ce topic serait d'organiser  nos réponses d'une manière plus ou moins formelle, pour en faire des sortes de fiches découvertes pour les autres mads

Par exemple d'abord annoncer la catégorie du manga, voir sa sous catégorie, suivit du titre, un petit résumé de l'histoire (ou pas. Par contre si vous mettez des liens wikipédia comme moi n'oubliez pas de préciser le niveau de spoil que contiennent les fiches) et ensuite le plus important, l'avis de la lectrice (en évitant le spoil sauvage évidemment)

En gros:

Seinen

Dark Fantasy

Berserk

Image/images en spoiler
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Alors voilà pourquoi j'aime Besrek blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla

Shonen

Mecha

Gundam Wing
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilà pourquoi j'aime Gundam blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla

(oui pour le coup je donne l'exemple d'un animé là mais c'est la licence préférée je n'ai pas pu résister)

Le but étant de totalement mélanger les catégories et les univers. Du coup dans les réponses des unes et des autres aux propositions je suppose qu'il faudra faire preuve d'un peu d’organisation aussi ^^

2. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

Si vous voulez papoter il y a un topic mangas aussi. Je ne nous croyais pas si nombreuses, on va pas vous bouffer hein. Bonne idée sinon, je posterai aussi ici. :)

3. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Oui j'ai vu @Elisabec ^^ en fait j'ai été voir une deux pages et j'ai cru comprendre que c'était un peu plus une discussion entre copines autour du manga. Là ça serait plus présentation un peu en profondeur d'un manga en particulier, comme une série d'articles en fait

Mais j'irai faire un plus gros tour sur ton topic

4. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

Si je trouve le temps je vous écrirais un ou deux articles sur mes mangas préférés en essayant d'éviter les classiques (je crois que toutes les amatrices connaissent GTO ou Trigun). J'en vois un ou deux avec des thèmes orienté très Mad's en plus :)

5. PixElle

PixElle
    Expand Collapse
    Rêve de vacances !

Waouh je suis complétement passée à coté ! Faut dire que je suis pas super active sur le forum, désolé !
    Effectivement il y a déjà un topic consacré aux mangas, et ça pourrait être sympa d'y aller pour proposer cette fameuse idée de faire un article avec nos coups de cœurs :)

6. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

J'aime bien l'idée aussi mais le problème c'est que je ne suis vraiment pas douée pour en parler et c'est pour ça que je me cantonne à un court avis voire trois phrases. :/

7. PixElle

PixElle
    Expand Collapse
    Rêve de vacances !

Y'a pas de problème ! Franchement si y'a du monde motivé je suis d'accord de me bouger et d'écrire l'article en faisant une espèce de condensé de tout ce que vous auriez dit ( après si quelqu'un de plus qualifié veut le faire c'est sans soucis ^^). Du coup l'important c'est pas de pondre un roman hyper bien écrit sur les mangas que vous aimez, mais juste d'en parler et de dire ce que vous avez aimé afin de les faire découvrir aux gens. Après l'auteur de l'article, quel qu'il soit, se chargerait de tout mettre en forme :)

8. Anera

Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

Ca m'intéresse pas mal, mais je n'ai jamais fait de critiques de mangas (ou de critiques tout court), sans compter que d'ici la rentrée, j'aurais sûrement moins de temps...

Mais c'est à tester, j'aime bien écrire. :)

Et puis ce système de fiches est intéressant car un mange sera abordé de façon plus sérieuse et travaillée que sur l'autre topic.

Par contre, j'ai pas très bien compris comment ça se déroulerait : c'est pour faire un article rassemblant de minis-critiques de mangas ou les fiches seraient réunies sur ce même topic ?

Chargement...