Le club des lectrices de mangas

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Suite à l'article Trois mangas « pour filles » qui changent  et à une suggestion de @PixElle     je me suis dit qu'un topic consacré entièrement à nos découvertes manga pourrait être intéressant. Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà et si c'est le cas je m'excuse de faire un doublon.

Ce qui serait vraiment bien pour ce topic serait d'organiser  nos réponses d'une manière plus ou moins formelle, pour en faire des sortes de fiches découvertes pour les autres mads

Par exemple d'abord annoncer la catégorie du manga, voir sa sous catégorie, suivit du titre, un petit résumé de l'histoire (ou pas. Par contre si vous mettez des liens wikipédia comme moi n'oubliez pas de préciser le niveau de spoil que contiennent les fiches) et ensuite le plus important, l'avis de la lectrice (en évitant le spoil sauvage évidemment)

En gros:


Seinen

Dark Fantasy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk_(manga)
Berserk

Image/images en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors voilà pourquoi j'aime Besrek blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla


Shonen

Mecha

Gundam Wing
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pourquoi j'aime Gundam blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla blablabla blablabla  blablabla  blablabla

(oui pour le coup je donne l'exemple d'un animé là mais c'est la licence préférée je n'ai pas pu résister)


Le but étant de totalement mélanger les catégories et les univers. Du coup dans les réponses des unes et des autres aux propositions je suppose qu'il faudra faire preuve d'un peu d’organisation aussi ^^
 
T

tom-chaton

Guest
Si vous voulez papoter il y a un topic mangas aussi. Je ne nous croyais pas si nombreuses, on va pas vous bouffer hein. Bonne idée sinon, je posterai aussi ici. :)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Oui j'ai vu @Elisabec ^^ en fait j'ai été voir une deux pages et j'ai cru comprendre que c'était un peu plus une discussion entre copines autour du manga. Là ça serait plus présentation un peu en profondeur d'un manga en particulier, comme une série d'articles en fait

Mais j'irai faire un plus gros tour sur ton topic
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Si je trouve le temps je vous écrirais un ou deux articles sur mes mangas préférés en essayant d'éviter les classiques (je crois que toutes les amatrices connaissent GTO ou Trigun). J'en vois un ou deux avec des thèmes orienté très Mad's en plus :)
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Waouh je suis complétement passée à coté ! Faut dire que je suis pas super active sur le forum, désolé !
Effectivement il y a déjà un topic consacré aux mangas, et ça pourrait être sympa d'y aller pour proposer cette fameuse idée de faire un article avec nos coups de cœurs :)
 
T

tom-chaton

Guest
pixelle;4295628 a dit :
Waouh je suis complétement passée à coté ! Faut dire que je suis pas super active sur le forum, désolé !
Effectivement il y a déjà un topic consacré aux mangas, et ça pourrait être sympa d'y aller pour proposer cette fameuse idée de faire un article avec nos coups de cœurs :)

J'aime bien l'idée aussi mais le problème c'est que je ne suis vraiment pas douée pour en parler et c'est pour ça que je me cantonne à un court avis voire trois phrases. :/
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
tom-chaton;4295959 a dit :
pixelle;4295628 a dit :
Waouh je suis complétement passée à coté ! Faut dire que je suis pas super active sur le forum, désolé !
Effectivement il y a déjà un topic consacré aux mangas, et ça pourrait être sympa d'y aller pour proposer cette fameuse idée de faire un article avec nos coups de cœurs :)

J'aime bien l'idée aussi mais le problème c'est que je ne suis vraiment pas douée pour en parler et c'est pour ça que je me cantonne à un court avis voire trois phrases. :/

Y'a pas de problème ! Franchement si y'a du monde motivé je suis d'accord de me bouger et d'écrire l'article en faisant une espèce de condensé de tout ce que vous auriez dit ( après si quelqu'un de plus qualifié veut le faire c'est sans soucis ^^). Du coup l'important c'est pas de pondre un roman hyper bien écrit sur les mangas que vous aimez, mais juste d'en parler et de dire ce que vous avez aimé afin de les faire découvrir aux gens. Après l'auteur de l'article, quel qu'il soit, se chargerait de tout mettre en forme :)
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ca m'intéresse pas mal, mais je n'ai jamais fait de critiques de mangas (ou de critiques tout court), sans compter que d'ici la rentrée, j'aurais sûrement moins de temps...

Mais c'est à tester, j'aime bien écrire. :)

Et puis ce système de fiches est intéressant car un mange sera abordé de façon plus sérieuse et travaillée que sur l'autre topic.

Par contre, j'ai pas très bien compris comment ça se déroulerait : c'est pour faire un article rassemblant de minis-critiques de mangas ou les fiches seraient réunies sur ce même topic ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes