Le club des rongeuses ( et ex rongeuses )

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par ElectraHeart, le 14 février 2017.

1. ElectraHeart

ElectraHeart
    Expand Collapse
    Right where I was founded, is right where I'll be found dead

Coucou,

Voilà une Madz en parlait sur une autre discussion, alors je le créé ! Le topic des onychophages, et des onychophages repenties ;)
    J'ai arrêté de ronger mes ongles l'été dernier. J'avais déjà essayé avant sans succès, cette fois la a été la bonne ^^
    Je peux vous dire que c'est vraiment un plaisir d'avoir enfin de "belles" mains. Enfin moi je les trouvent belles ;-) et plus de cuticules arrachées, ça faisait un mal de chien...

Alors si vous avez besoin de conseils, de soutien, je suis là ! :)

2. younicorn

younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

Je ne me ronge plus les ongles depuis presque deux ans, obligée d'arrêter à cause de mon appareil npar contre quand je suis stressée je me ronge les peaux c'ets une horreur !!

3. Indigotine

Indigotine
    Expand Collapse
    Special Agent Lundy

J'en suis ! J'ai décidé d'arrêter en même temps que la clope, grande idée. J'ai une double technique (oui parce que j'ai tout tenté, le vernis dégueu, les pansements sur les doigts, demander à mon entourage de me stopper, le vernis normal, les photos d'ongles super beaux... que dalle) : les faux ongles de supermarché + avoir les mains constamment occupées.
    On pourrait croire que c'est moche mais non : j'arrange les faux ongles de façon à ce qu'ils fassent plus vrais que nature, courts et avec du vernis nude. Personne n'a jamais remarqué quoi que ce soit et mon Mâle s'y est laissé prendre :egyptian:
    Je les laisse minimum deux semaines pour être bien désintoxiquée et après j'ai acheté une balle anti-stress que j'ai toujours sur moi.
    Ca a marché, oui oui ! Maintenant j'applique de l'huile de camélia tous les soirs dessus et je peux enfin mettre le mirifique vernis à ongles Chanel couleur dragon, mon seul péché cosmétique :supermad:
    Je vous ferai une photo si vous voulez, pour celleux chez qui ça marche !

Marionigiri et ElectraHeart ont BigUpé.
  4. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

J'ai aussi arrêté de me ronger les ongles y'a quelques années. Par contre, ils sont génétiquement moches, j'aurai pu continuer de les ronger je crois :lol:
    J'ai arrêté par rapport aux microbes, je me suis dit ça suffit. Et hop j'ai arrêté du jour au lendemain (mais ça a pas été facile) depuis dès que j'ai le malheur d'avoir un ongle dans la bouche (ongle cassé et en tirant, vieux réflexe je crois :)) j'ai tout de suite mal au ventre !

5. ElectraHeart

ElectraHeart
    Expand Collapse

J'ai d'abord acheté des accessoires de manucure, de l'huile d'argan, du vernis durcisseur ( Gemey durci pastel diamant, il donne une très jolie couleur rosée aux ongles, j'ai aussi le vernis embellisseur de sephora ), une belle lime en verre, un repousse cuticule, une crème main Caudalie, la totale ! Ça m'a motivée, alors que jusque là rien n'avait marché, cette fois là a été la bonne.

En 3 semaines seulement on observe déjà une pousse visible, et les cuticules abîmées cicatriseront totalement, encore plus vite si elles sont bien hydratées. Le pire ennemi des ongles, c'est l'eau. Donc pendant le ménage et la vaisselle, il faut porter des gants. J'ai eu des faux ongles en résine il y a quelques années, mais le souci c'est que c'est un peu cher ( c'était 35€ le remplissage tout les mois, c'est pas forcément donné! ), même si j'ai trouvé le résultat hyper joli. Entretenir ses vrais ongles coûtent bien moins cher au final ^^

6. Marionigiri

Marionigiri
    Expand Collapse
    se voit bien couverte de tatouages !
    Ambassadrice de Ville

Je me joins à vous ! Contrairement à vous je ne suis pas repentie encore, mais j'ai prévu de voir bientôt mon hypnothérapeute et on va tenter de régler ça... Ca fait des années (plus de quinze ans!) et j'ai aussi tout essayé (vernis amer, pansements, faux ongles, etc) et rien n'y a fait ! Ou au mieux quelques jours.. Je suis hyper stressée de base et c'est un comportement que j'ai depuis tellement longtemps, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à arrêter :erf: (mais par contre ça fait trois mois que j'ai arrêté de fumer youhou)

7. ElectraHeart

ElectraHeart
    Expand Collapse

J'étais une rongeuse de première ! Complètement accro, c'était plus fort que moi. Et dieu sait que j'étais complexée par mes mains, que j'en arrivait à me faire mal ( cuticules en sang, brrr ). Je mettais mes doigts à ma bouche sans même m'en rendre compte!

Rassurez vous les filles, vous pouvez le faire! Achetez vous un tube de nivea crème ( et la soft, plus légère, est parfaite pour les sorties ), pas chère du tout ( moins de 2 euros les 100ml ), grasse et bien nourrissante, et massez vos cuticules avec au moment du coucher. En quelques jours, ils vont commencer à cicatriser, la peau va redevenir lisse et souple, rien qu'avec des cuticules normales les doigts ont un meilleur aspect, ce sera plus motivant. Si vous preferez quelque chose de plus naturel, du karité, ou de l'huile vegetale bio ( coco, avocat, argan, olive, etc ). C'est aussi l'occasion de vous acheter une jolie lime en verre ( jamais en métal par contre, c'est trop agressif pour vos bébés ongles fragilisés par les années de grignotage ), des bâtonnets de buis pour repousser les cuticules en douceur ( j'ai un repousse cuticule en silicone acheté sur Amazon sinon ), un petit vernis transparent ou légèrement rosé (dans l'idéal, durcisseur, ou un vernis soin enrichi en calcium ), et même de vous payer une manucure chez une pro, pourquoi pas! Les débuts sont difficiles c'est vrai...
    Sinon, je connais quelqu'un qui a arrêté doigt par doigt, avec succès! Il a d'abord arrêté de ronger le pouce, puis l'index, etc ! Tant pis si ça prends du temps, rien qu'une semaine sans, c'est beaucoup quand on les rongent depuis des années. C'est la preuve que vous pouvez y arriver :-)
    )
    Les photos de jolis ongles sur les blogs sont motivantes aussi, je trouve.

C'est pas mal aussi de booster son alimentation , et de prendre des compléments alimentaires si possible. Les premières repousses seront fragiles, ne vous étonnez pas si vos ongles sont mous, cassants, ça va s'arranger si vous êtes en bonne santé... Ne les coupez surtout pas, limez, en douceur, toujours dans le même sens. Au début, il faut limer régulièrement quitte à stagner un peu en longueur, à la longue, vos ongles seront de plus en plus forts.

8. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves oubliés

Bonjour je suis pour rejoindre le club :lunette:

Je suis quelqu'un qui ne supporte pas d'avoir les ongles pas net, mais je le remarque au pire au moment. Donc j'ai tendance à les ronger pour le rendre plus net. (Comment ça ce n'est pas logique ?) J'ai aussi un soucis d'ongle sale, dès qu'il y a un peu de poussière dessous je suis en mode : il faut que je dégage ça. :non: Et donc je la retire avec mes autres ongles, car je peux pas attendre d'avoir une brosse, ou bien avec un truc qui va les abimer et... je les ronge pour lisser le tout. :cretin:

D'ailleurs je me demande comment font les personnes aux ongles longs pour ne pas avoir des tas de poussières sous les ongles ? :tears: Je me lave régulièrement les mains, mais sans brosse rien à faire. Et je peux pas me brosser les ongles dès que j'en ais besoin. :erf:

Chargement...