Le coin des minuscules

30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Après moult recherches infructueuses (mais peut-être que je ne suis juste pas très douée) et de nombreux coups d’œil du côté des Madmoizelles hors-normes (poke @Laurelyn – merci pour l'inspiration ;)), je me suis qu'on manquait d'un coin pour les petit-e-s, en taille ou en pointure...

Ce sera l'occasion de partager nos joies de ne pas rentrer dans les meubles, sauf dans les coins de table :yawn: et les astuces pour les vêtements, les chaussures, les escalades de rayon parce que ce qu'il nous faut est toujours en haut ou au fond, le terrible réglage des bretelles de sac-à-dos, les guichets qui nous arrivent au nez... Les anecdotes, drôles ou pas...

Je n'ai pas toujours été riquiqui, petite j'étais plutôt grande, et grande aujourd'hui, je suis plutôt petite : 1m50. J'ai la chance d'avoir un visage très adulte et donc de ne jamais être confondue avec une enfant ou une ado (sauf de dos), et de chausser du 36, soit la première taille de la plupart des rayons adultes.

Mais j'ai la malchance d'avoir le vertige et de ne pas pouvoir monter sur un escabeau. Or, même debout sur une chaise avec les bras levés, je n'atteins pas le plafond. Je suis donc tout à fait incapable de changer mes ampoules, et ce qui est rangé en haut des placards y reste ad vitam aeternam – je ne comprends d'ailleurs pas cette manie de faire des placards aussi hauts.

Je galère à mort dans les fringues, longtemps ma taille était tout bonnement introuvable, et ça me fatigue un peu que tout tombe mal sur moi et me rétrécisse un peu. Même si j'adore l'instant où je descends de mes talons (pas très hauts) et que les autres se rendent compte de ma taille. :rire:

Bref, minimadz, à vous les studios !

joe-dalton.jpg
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Ouiiiiii enfin un topic pour les Minimoys !
1m51, je chausse un tout petit 34 (big up les double semelles qui suffisent même pas dans des chaussures à talon en 35... :rire:) et on me prend régulièrement pour une ado (bon, ça dépend des fringues, du maquillage, tout ça... Mais j'me souviendrai toujours du mec qui m'a demandé mon âge il y a quelques années, en boîte, et qui me croyait pas quand je lui disais que j'avais 19 ans. Du coup il s'est barré en colère, priceless !)
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod et Salpêtre
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Enlia Ca fait un petit moment que je songe à ce topic, mais je ne sais pas s'il fonctionnera : alea jacta est !
Mais pourquoi diable est-ce lui qui s'est barré en colère ? Vexé de s'être trompé ?
 
  • Big up !
Réactions : Illyria
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Enlia S'il faut dégainer la carte d'identité à chaque fois, ça va vite devenir compliqué :rire:

@Lafastod J'ai toujours trop peur de casser un truc (genre la petite barre en plastique avec les prix, là). Et en plus d'être petite, je ne saute pas très haut. Je suis condamnée aux rayons du milieu.

Mais d'un autre côté, c'est parfois très pratique, surtout vers Noël : on ne se prend aucune des décorations accrochées au plafond dans la figure. Et on n'est sollicité par personne pour attraper des trucs.
Enfin... si, ça, ça m'est arrivé quand même. Une petite vieille, à peu près de ma taille, m'a demandé de lui prendre un truc dans le rayon du haut. Je ne sais pas pourquoi elle a jeté sur dévolu sur moi ce jour-là (surtout qu'il y avait plein de grand-e-s autour), mais résultat, j'ai tenté l'escalade de rayons avec plus ou moins de succès, j'ai galéré mais... j'ai réussi ! Et personne ne m'a proposé un coup de main. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
Bonjour !
Je me permet de relancer ce topic...
Car je mesure 1m45 :)
En fait, j'ai un déficit partiel en hormones de croissance (le corps a besoin d'hormones de croissance pour grandir, le mien n'en produisais pas suffisamment). J'ai eu pendant deux ans un traitement quotidien (par des piqures) à l'hormone de croissance de synthèse qui m'a fait gagner une dizaine de centimètres. Oui oui, sans j'aurais graviter autours des 1m30 8D Donc je suis bien contente d'atteindre au le m40... Au moins j'ai la taille pour faire touts les manèges que je veux dans les parcs d'attractions ! Hehe.
Sinon, niveau chaussure je fais un tout petit 35, compliqué compliqué pour les chaussures ! Mais selon les magasins, et surtout pour les chaussures fermés et avec des bonnes semelles, j'arrive à porter du 36.
Et niveau du visage hem... J'ai 22 ans et il y a peut être 3 mois on m'a appelé la "petite fille" dans un magasin (pour situer, un petit garçon en poussette avait fait tomber son livre, je lui ramasse, et sa mère lui dit "Tu dit merci à la petite fille ?"), et c'est pas la première fois 8D J'ai un visage qui fait très jeune, et on me donne généralement dans le 14/15 ans haha.
Sinon, on se prend souvent des réflexions avec mon chéri vu que je fais très jeune (et au niveau de ma taille), un jour on a eu droit à "Mais il doit la mettre dans sa poche !" personnellement ça m'a fait rire, je m'imaginais dans la poche de chemise de mon chéri, en mode "Je suis le roi du moooonde" ! Haha

@Lafastod J'ai abandonné cette technique le jour ou je me suis fait tomber une boite de cappucino en fer sur le pied tout en portant des sandales 8D
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre et Lafastod
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Et niveau du visage hem... J'ai 22 ans et il y a peut être 3 mois on m'a appelé la "petite fille" dans un magasin (pour situer, un petit garçon en poussette avait fait tomber son livre, je lui ramasse, et sa mère lui dit "Tu dit merci à la petite fille ?"), et c'est pas la première fois 8D J'ai un visage qui fait très jeune, et on me donne généralement dans le 14/15 ans haha.
:worthy:
Les gens me tutoient d'office et des fois, les commerçants m'appellent "ma puce".
 
  • Big up !
Réactions : Illyria

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ahhhh mais y'a un topic pour moiiiiii :dowant::caprice:

Bon ben moi je m'appelle Illyria j'ai 30 ans et je mesure 1m53 -bonjouuuuur Illyriaaaa-

J'ai toujours été plus petite que la moyenne donc je subis depuis toujours les "blagues" type blanche neige et les sept nains , type si je saute du trottoir je me suicide, type....vous les connaissez toutes je pense. Par contre moi je cumule parce que je suis petite et grosse donc je taille du 46 en pantalon et je peux vous dire que j'enlève beauuuucoup de tissu quand je fais mes ourlets :yawn:
J'aime pas trop qu'on se moque gratuitement de ma taille même si je suis plutôt blindée à ce niveau là (moins au niveau de mon poids mais ça a peut être un rapport avec le fait qu'étant petite je ne subissais pas les remarques de ma famille (aussi petite que moi) sur ma taille mais sur mon poids, donc les remarques sur le poids m'ont plus blessées.)

Je galère à trouver des vêtements qui me vont car ils sont non seulement trop longs mais aussi mal coupés pour y faire entrer mes fesses et mes cuisses et du coup bon...c'est assez rare que j'arrive à trouver un pantalon qui le va vraiment bien.:evil:

Et je fais aussi très jeune et malgré mes 30 ans entre ma taille et mon visage on m'appelle toujours mademoiselle ou jeune fille et des fois ça m'agace :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre et Lafastod
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
...vous les connaissez toutes je pense. Par contre moi je cumule parce que je suis petite et grosse donc je taille du 46 en pantalon et je peux vous dire que j'enlève beauuuucoup de tissu quand je fais mes ourlets :yawn:
J'aime pas trop qu'on se moque gratuitement de ma taille même si je suis plutôt blindée à ce niveau là

Le truc que je trouve assez fou par rapport à ça c'est que ça a l'air parfaitement normal et cool de faire des remarques sur la taille :hesite:
On est habitué.e.s parce que ça ne dérange PERSONNE de nous basher sur notre taille. C'est bizarre quand on y pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes