Le coin des minuscules

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Salpêtre, le 18 septembre 2015.

  1. Salpêtre

    Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

    Après moult recherches infructueuses (mais peut-être que je ne suis juste pas très douée) et de nombreux coups d’œil du côté des Madmoizelles hors-normes (poke @Laurelyn – merci pour l'inspiration ;)), je me suis qu'on manquait d'un coin pour les petit-e-s, en taille ou en pointure...

    Ce sera l'occasion de partager nos joies de ne pas rentrer dans les meubles, sauf dans les coins de table :yawn: et les astuces pour les vêtements, les chaussures, les escalades de rayon parce que ce qu'il nous faut est toujours en haut ou au fond, le terrible réglage des bretelles de sac-à-dos, les guichets qui nous arrivent au nez... Les anecdotes, drôles ou pas...

    Je n'ai pas toujours été riquiqui, petite j'étais plutôt grande, et grande aujourd'hui, je suis plutôt petite : 1m50. J'ai la chance d'avoir un visage très adulte et donc de ne jamais être confondue avec une enfant ou une ado (sauf de dos), et de chausser du 36, soit la première taille de la plupart des rayons adultes.

    Mais j'ai la malchance d'avoir le vertige et de ne pas pouvoir monter sur un escabeau. Or, même debout sur une chaise avec les bras levés, je n'atteins pas le plafond. Je suis donc tout à fait incapable de changer mes ampoules, et ce qui est rangé en haut des placards y reste ad vitam aeternam – je ne comprends d'ailleurs pas cette manie de faire des placards aussi hauts.

    Je galère à mort dans les fringues, longtemps ma taille était tout bonnement introuvable, et ça me fatigue un peu que tout tombe mal sur moi et me rétrécisse un peu. Même si j'adore l'instant où je descends de mes talons (pas très hauts) et que les autres se rendent compte de ma taille. :rire:

    Bref, minimadz, à vous les studios !

    [​IMG]
     
    #1 Salpêtre, 18 septembre 2015
    Dernière édition: 18 septembre 2015
    Illyria, Roppongi, Lafastod et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Enlia

    Enlia
    Expand Collapse

    Ouiiiiii enfin un topic pour les Minimoys !
    1m51, je chausse un tout petit 34 (big up les double semelles qui suffisent même pas dans des chaussures à talon en 35... :rire:) et on me prend régulièrement pour une ado (bon, ça dépend des fringues, du maquillage, tout ça... Mais j'me souviendrai toujours du mec qui m'a demandé mon âge il y a quelques années, en boîte, et qui me croyait pas quand je lui disais que j'avais 19 ans. Du coup il s'est barré en colère, priceless !)
     
    Lafastod et Salpêtre ont BigUpé.
  3. Salpêtre

    Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

    @Enlia Ca fait un petit moment que je songe à ce topic, mais je ne sais pas s'il fonctionnera : alea jacta est !
    Mais pourquoi diable est-ce lui qui s'est barré en colère ? Vexé de s'être trompé ?
     
    Illyria a BigUpé ce message
  4. Enlia

    Enlia
    Expand Collapse

    Non non, il m'a fait genre "tssss" et il est parti, il a cru que je mentais, je pense :rire:
     
  5. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    1m52,au taquet.

    Et la meilleure façon d'atteindre un truc en haut du rayon de supermarché, c'est de se mettre debout sur le tout premier rayon, de viser l'objet voulu et de sauter en le choppant non ?
     
    Illyria et Enlia ont BigUpé.
  6. Salpêtre

    Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

    @Enlia S'il faut dégainer la carte d'identité à chaque fois, ça va vite devenir compliqué :rire:

    @Lafastod J'ai toujours trop peur de casser un truc (genre la petite barre en plastique avec les prix, là). Et en plus d'être petite, je ne saute pas très haut. Je suis condamnée aux rayons du milieu.

    Mais d'un autre côté, c'est parfois très pratique, surtout vers Noël : on ne se prend aucune des décorations accrochées au plafond dans la figure. Et on n'est sollicité par personne pour attraper des trucs.
    Enfin... si, ça, ça m'est arrivé quand même. Une petite vieille, à peu près de ma taille, m'a demandé de lui prendre un truc dans le rayon du haut. Je ne sais pas pourquoi elle a jeté sur dévolu sur moi ce jour-là (surtout qu'il y avait plein de grand-e-s autour), mais résultat, j'ai tenté l'escalade de rayons avec plus ou moins de succès, j'ai galéré mais... j'ai réussi ! Et personne ne m'a proposé un coup de main. :hesite:
     
    Enlia a BigUpé ce message
  7. CreepyTagada

    CreepyTagada
    Expand Collapse

    Bonjour !
    Je me permet de relancer ce topic...
    Car je mesure 1m45 :)
    En fait, j'ai un déficit partiel en hormones de croissance (le corps a besoin d'hormones de croissance pour grandir, le mien n'en produisais pas suffisamment). J'ai eu pendant deux ans un traitement quotidien (par des piqures) à l'hormone de croissance de synthèse qui m'a fait gagner une dizaine de centimètres. Oui oui, sans j'aurais graviter autours des 1m30 8D Donc je suis bien contente d'atteindre au le m40... Au moins j'ai la taille pour faire touts les manèges que je veux dans les parcs d'attractions ! Hehe.
    Sinon, niveau chaussure je fais un tout petit 35, compliqué compliqué pour les chaussures ! Mais selon les magasins, et surtout pour les chaussures fermés et avec des bonnes semelles, j'arrive à porter du 36.
    Et niveau du visage hem... J'ai 22 ans et il y a peut être 3 mois on m'a appelé la "petite fille" dans un magasin (pour situer, un petit garçon en poussette avait fait tomber son livre, je lui ramasse, et sa mère lui dit "Tu dit merci à la petite fille ?"), et c'est pas la première fois 8D J'ai un visage qui fait très jeune, et on me donne généralement dans le 14/15 ans haha.
    Sinon, on se prend souvent des réflexions avec mon chéri vu que je fais très jeune (et au niveau de ma taille), un jour on a eu droit à "Mais il doit la mettre dans sa poche !" personnellement ça m'a fait rire, je m'imaginais dans la poche de chemise de mon chéri, en mode "Je suis le roi du moooonde" ! Haha

    @Lafastod J'ai abandonné cette technique le jour ou je me suis fait tomber une boite de cappucino en fer sur le pied tout en portant des sandales 8D
     
    Salpêtre et Lafastod ont BigUpé.
  8. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    :worthy:
    Les gens me tutoient d'office et des fois, les commerçants m'appellent "ma puce".
     
    Illyria a BigUpé ce message
  9. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Ahhhh mais y'a un topic pour moiiiiii :dowant::caprice:

    Bon ben moi je m'appelle Illyria j'ai 30 ans et je mesure 1m53 -bonjouuuuur Illyriaaaa-

    J'ai toujours été plus petite que la moyenne donc je subis depuis toujours les "blagues" type blanche neige et les sept nains , type si je saute du trottoir je me suicide, type....vous les connaissez toutes je pense. Par contre moi je cumule parce que je suis petite et grosse donc je taille du 46 en pantalon et je peux vous dire que j'enlève beauuuucoup de tissu quand je fais mes ourlets :yawn:
    J'aime pas trop qu'on se moque gratuitement de ma taille même si je suis plutôt blindée à ce niveau là (moins au niveau de mon poids mais ça a peut être un rapport avec le fait qu'étant petite je ne subissais pas les remarques de ma famille (aussi petite que moi) sur ma taille mais sur mon poids, donc les remarques sur le poids m'ont plus blessées.)

    Je galère à trouver des vêtements qui me vont car ils sont non seulement trop longs mais aussi mal coupés pour y faire entrer mes fesses et mes cuisses et du coup bon...c'est assez rare que j'arrive à trouver un pantalon qui le va vraiment bien.:evil:

    Et je fais aussi très jeune et malgré mes 30 ans entre ma taille et mon visage on m'appelle toujours mademoiselle ou jeune fille et des fois ça m'agace :scream:
     
    Salpêtre et Lafastod ont BigUpé.
  10. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Le truc que je trouve assez fou par rapport à ça c'est que ça a l'air parfaitement normal et cool de faire des remarques sur la taille :hesite:
    On est habitué.e.s parce que ça ne dérange PERSONNE de nous basher sur notre taille. C'est bizarre quand on y pense.
     
Chargement...