Le compte Twitter de Netflix (US) a été hacké, et ça nous a fait réfléchir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 21 décembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Si c'est possible essayez de coller un espace dans le mot de passe car les attaques par dictionnaire n'essaie pas ce caractère généralement. Par exemple "jpp de jpp" peut être finalement beaucoup plus costaud qu'une chaine aléatoire de lettres et chiffres. Conseil délivré par une pentesteuse.

Biousse et Bibifocus ont BigUpé.
  3. Bibifocus

Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Merci pour l'astuce de l'espace! je ne la connaissais pas!
    Personnellement je rajoute des fautes d'orthographe. Genre si votre mot de passe c'est jaimeleslardons le transformer en ghèmml&laredon

Ahn et Sassegra ont BigUpé.
  4. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Il existe des logiciels (KeePass par ex) qui génèrent des mdp et les enregistrent par catégorie (vente en ligne / réseaux sociaux / forums / etc.) il suffit de retenir un seul mdp pour avoir accès à tous ceux que l'on a enregistrés.

5. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

C'est ultra has-been le mot de passe.
    Ils devraient obliger la double authentification partout !
    Code envoyé sur le téléphone. Comme pour les paiements cb

Camilia Pond a BigUpé ce message
  6. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

@Aki Sinon, "l'intrigante pub pour The OA" a été largement décriée car elle montrait une scène de suicide (de fiction, mais on n'est pas nécessairement au courant en tombant dessus et ça n'annihile pas pour autant l'effet produit) sans le moindre trigger warning. Du coup, ça aurait été cool de la part de la rédac de mettre un trigger warning avant le lien. Perso, j'ai cliqué sur le lien sans savoir à quoi m'attendre et me suis retrouvée nez à nez avec cette courte vidéo pour le moins dérangeante. La même chose se serait produite il a quelques années, après avoir été quasiment témoin de 2 suicides par défenestration, j'aurais clairement pas été bien. Pourtant MadmoiZelle fait d'habitude attention à ce genre de choses... :erf:

7. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

@Nastja
    Le problème du code envoyé par téléphone c'est que sur le téléphone de mon copain ça ne marche pas (on ne sait pas pourquoi) donc il a mis mon numéro, donc je dois lui envoyer à chaque fois le code quand il commande un truc. Vive le mystère ;)

Nastja a BigUpé ce message
  8. Aquarelledream

Aquarelledream
    Expand Collapse
    :unicorn:

C'est fou de voir que les gens croient encore que le monde ou les nanotechnologie et les cyberfomes ne sont encore loin. Black Miroir et Westworld est un futur plus proche qu'on ne peut y penser

Chargement...