Le confessionnal

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par DovahKinder, le 5 novembre 2015.

  1. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    Je suis moyennement fière de moi quand je m'en rappelle, mais en lisant des articles sur le harcèlement de rue je réalise qu'il y a quelques années dans mes moments pompette (je n'étais pas la dernière à boire des godets^^) je me suis régulièrement livrée à une certaine forme de harcèlement de bar

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Thinocephale, Agutti, CutaPica et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    Thinocephale, Agutti, CutaPica et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chouette-Culotte

    Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

    Je regarde assez souvent des émissions qui sont jugées problématiques ici comme Touche pas à mon poste ou Salut les Terriens.

    Puis j'aime bien de temps en temps aller jeter un coup d'oeil sur jeuxvideo.com et ses forums (mais je ne suis pas inscrite) notamment lorsque je cherche des infos sur un jeu ou que je veux voir ce que les gens ont pensé de tel film ou de telle série car je trouve que concernant ces sujets les discussions sont plus actives et riches là bas que sur Madmoizelle.
     
    Valentina-, Mozart Hella, Priscilla- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Niag

    Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

    CutaPica, Minoue, Lounala et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Borealle

    Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

    J'habite en appartemment et il y a un endroit dans le toit où les gens peuvent étendre du linge et stocker leurs affaires. Sachant que je suis ici que provisoirement je n'ai acheté qu'une paire de draps et un drap housse additionnel. Apès avoir laissé sécher mes draps pour la première fois là-haut, je reviens pour les chercher, et là, misère, il ne reste que ma housse de couette. Je me dis bon ok, mon drap housse est blanc et de IKEA, quelqu'un a du confondre, ca arrive.Heureusement j'ai un deuxième drap housse.
    Seconde fois que je lave mes draps je les retrouve bien .. sauf qu'en remettant le drap housse je me rend compte que ce n'est plus le mien ! Il est blanc aussi et j'ai fait l'erreur, mais il n'y avait aucun autre drap en haut. Donc je me suis fait piquée mon deuxième drap, me retrouve avec un qui ne m'appartient pas .. Je décide donc de laisser un mot aux voisins pour leur laisser la chance de me rendre mes draps et demander le leur si ils ont fait l'erreur de prendre un des miens. Plusieurs semaines d'attente rien.
    Alors voilà, je confesse .. maintenant je vais checker de temps en temps en haut pour voir s'il y a un drap IKEA, et si j'en trouve un je le chopperai :ninja: (j'en ai pas encore vu). Ils n'avaient qu'à pas me piquer les 2 suls draps que j'avais ! :scream:
     
    Thinocephale, Agutti, CutaPica et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. Noir

    Noir
    Expand Collapse

    J'y pense parce que ça parle coupe du monde et fierté de la France en ce moment
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Dame Andine cogite, Shacklebolt, Dame Verveine et 15 autres ont BigUpé ce message.
  7. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    Si tu ne crois pas en toi, crois en moi qui croit en toi !

    @Noir
    Je connais tellement ce sentiment.
    Le fait de se sentir blesser quand on critique, ou parle mal d'un truc, personne, que j'affectionne.
    C'est bizarre comme sentiment, je sais pas si c'est normal, mais, je culpabilise toujours, je me dis après, je m'emporte un peu là. :dunno:
     
    Dame Andine cogite, Agutti, Ignis Aurae et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Borealle

    Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

    @Noir Je comprends un peu ta réaction, vivant moi même à l'étranger et ayant vecu dans 2 autres pays, je suis constamment confrontée aux idees que les autres ont de la France, je trouve ça super intéressant. Souvent très drole et parfois surprenant. Cependant certaines des choses que tu as citées me font tiquer dans l'autre sens en fait parce que certaines choses sont vraies. Je m'en rends très facilement compte quand je rentre en France, apres a chaque fois cela dépend du pays dont viennent les personnes qui commentent (je ne dirais pas critiquent parce que souvent ce ne sont pas des critiques mais des points de vue ou constats) car chaque pays a une culture et une fonctionnement différent. Par exemple :
    - La politique en France on y voit beaucoup d'histoires et corruption. Mais aussi cestc surtout l'image et les ''belles actions et paroles" du president qui ressortent.
    - Clairement niveau administratif ya un long chemin
    - L'accent anglais .. totalement vrai haha certes ça me concerne pas tout le monde. Mais la plupart du temps les gens adorent l'accent francais mais disent non sans raisons que les Français sont nuls en anglais. Mais souvent on rigole bien aussi des italiens qui sont pas mal non plus ;)
    - Clairement quand je reviens en France, oui d'un coup je sens des regards sur moi et j'entends pleins de remarques envers les filles. Encore une fois pas une généralité mais la différence se fait réellement sentir.
    - Les Français se plaignent aussi beaucoup et sont rpnchon, je trouve ça aussi vrai, encore une fois c'est pas tout le monde mais on s'en rend vite compte comparé à certaines nationalités

    Chaque nationalite a ses bons et mauvais cote :) Lorsque les gens vont trop loin sur les clichés par contre je pause un stop pour leur expliquer.

    Déso pour le hors sujet mais j'avais envie de continuer la conversation :)

    PS : deso mon clavier veut pas faire les accents apparemment.
     
    Dame Andine cogite, Agutti, AStarShinesBright et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Noir Les gens qui t'ont dit ça faisaient quand même preuve de mauvaise foi et avaient très envie de critiquer la France surtout. Dire que le Sud de la France est nul (ça veut rien dire en plus, on peut ne pas aimer, mais de là à dire que c'est nul, il y a une marge), que nos paysages sont cassés (pas tous, loin de là), ou que Edith Piaf c'est de la "mauvaise musique", c'est quand même vraiment avoir envie de critiquer le plus possible... Donc je comprends ta réaction ^^
     
    Dame Andine cogite, Noir, Minoue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. -Jeanne-

    -Jeanne-
    Expand Collapse

    @Noir Je suis un peu comme toi, habituellement je ne suis vraiment pas chauvine, je suis même assez prompte à critiquer mon pays ou ma région s'il y a lieu mais j'ai du mal à supporter la mauvaise foi ou les avis tranchés fondés sur pas grand chose donc je deviens fervente sauveuse de la patrie et de mes terre quand quelqu'un se permet des remarques à la con. ^^

    Je crois que c'est parce que j'ai l'impression, infondée, que quand on critique mon environnement, celui où j'ai grandi, où je vis et où je suis somme toute pas si mal, on me critique moi et mon aptitude à y vivre...
     
    Dame Andine cogite, Ymotana et Noir ont BigUpé ce message.
  11. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    @Noir @Evony @-Jeanne- @LadyNightstalker
    Je me retrouve pas mal dans votre réflexion!
    Actuellement je vis en Alsace, pour le moins qu'on puisse dire je ne m'y plais pas, je n'apprécie pas du tout la mentalité... et pourtant je bondis quand j'entends des critiques bébêtes ou infondées au sujet de cette région (même si rien ne m'y rattache).

    Genre quand j'entends des gens critiquer le dialecte parce que soi-disant les sonorités sont moches (non), que c'est de toute façon ringard de parler une langue régionale, que les Alsaciens "c'est moitié des allemands" :facepalm:
    là c'est de la pure mauvaise foi ou du raisonnement d'ignorant qui veut quand même donner son avis à tout prix, et je ne peux pas laisser dire des trucs aussi bêtes.
     
    #384 Pawline, 15 juin 2018 à 14:23
    Dernière édition: 15 juin 2018 à 23:31
    Dame Andine cogite, Ymotana, Evony et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...