Le consentement expliqué par des métaphores toutes simples

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 25 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Megidolaon

Megidolaon
    Expand Collapse
    NB and Proud !

Ca devrait être placardé un peu partout.. Très bonne initiative de la part de l'auteur(e-s), je ne peux qu'aimer.

Lord Griffith et ChansonMuette ont BigUpé.
  3. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Je me doutais que vous alliez relayer, je l'ai vu y a quelques heures. Cette planche est d'utilité publique et devrait être affichée partout.

adita, Crazy, bleizez et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. bleizez

bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

Bieeeen ! Partagé direct :d

La toute dernière bulle m'a particulièrement fait sourire... Si présenté comme ça y a encore quelqu'un pour ne pas piger, honte à lui !

ChansonMuette, lydm et Faol ont BigUpé ce message.
  5. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Et traduite dans toutes les langues ;)

Gunnm a BigUpé ce message
  6. DrLoutre

DrLoutre
    Expand Collapse
    F*ck it aaaaaaall

Trop parfait! Hyper pédagogique...
    (La vidéo qu'avait faite Laci Green était pas mal non plus dans le genre)

Lord Griffith, Thedreaming, lydm et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

C'est super cool comme projet. :fleur:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Songi songi, Dame Andine cogite, WildFawn et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. lydm

lydm
    Expand Collapse

Génial ! Je suis particulièrement impressionnée par l'idée de la dernière petite BD, trouver une métaphore pour ça me semblait impossible tellement la culpabilisation sur les vêtements est absurde (entre autres), à certains aspects encore plus que les autres agressions dénoncées (ce qui n'est pas peu dire). On pourrait même imaginer que la dernière phrase est dite par un membre de la famille auquel la personne aura raconté ce qui lui est arrivé ("bon ok c'est pas de ta faute, mais regarde comment tu t'es habillé.e aussi ?")

9. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

ça me rappelle le jour où une mangaka a protesté contre la façon dont des gens redistribuaient son travail sans son consentement et s'en vantaient. Les gens ont dit que c'était de sa faute et qu'elle avait tort de vouloir prendre SES décisions à propos de SES dessins. "Elle crée un manga superbe, intéressant et drôle, et elle s'énerve quand on le pirate? C'est sa faute! Elle n'a qu'à dessiner des trucs inintéressants si elle veut qu'on la laisse tranquille!" :)

Superbe BD. :)

Lord Griffith et Crazy ont BigUpé.
  10. Mstern

Mstern
    Expand Collapse

Vous connaissez le consentement expliqué avec une tasse de thé? C'est ma vidéo préférée concernant le consentement :

Shadeluna, Mantiosa, Lysine_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Mstern : cette vidéo est aussi géniale que les BD de l'article... Je partage ! C'est de qui au fait ?

Mstern a BigUpé ce message
  12. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Hey ! on avait parlé de cette vidéo il y a un mois, par ici : http://www.madmoizelle.com/consentement-sexuel-tasse-the-365301
    ;)

Freehug, Mstern et Rocksteady ont BigUpé ce message.
Chargement...