Le créateur d'Alien, Hans Ruedi Giger, est mort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 13 mai 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Seltice

Seltice
    Expand Collapse

Noooooooon !

:worthy:

J'ai vraiment adoré Prometheus (son influence était assez considérable) pour l'univers qui s'en dégage et j'attend avec impatience la suite.
    Maintenant l'aventure sera sans lui ... :crying:

C'était vraiment un artiste talentueux :puppyeyes:

3. Seltice

Seltice
    Expand Collapse

Je me permet de répondre  :)
    Selon moi Alien et Prometheus ne sont pas à mettre dans le même sac, je m'explique : c'est dans le même univers mais ils n'ont pas du tout les mêmes approches, pour ma part j'ai l'impression de voir plus du contemplatif c'est moins dans l'action et la peur, mais on s'interroge et on interprète plus. Tandis qu'Alien a un schéma scénaristique plus conventionnel qui tend vers l'horreur.
    C'est pour cela qu'on considère parfois Prometheus comme un film indépendant.
    D'ailleurs il y a eu 30 minutes de scènes coupées, je t'invite à les visualiser car on en apprend plus sur les space jockeys.

#3 Seltice, 13 mai 2014
    Dernière édition: 13 mai 2014
  4. Altahina

Altahina
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me! / Militant pour le retour de Théodelinde!! .o/

:gonk: :crying: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!! @Anthrax, on part en pèlerinage à Gruyère pour le musée?!

5. Seltice

Seltice
    Expand Collapse

Oui voilà, ce n'est que le premier volet et il manque quand même 25/30 minutes de scènes. Après j'ai un peu éditer mon post, Prometheus selon moi n'est pas du tout horrifique malgré les scènes un peu gores, on s'interroge vraiment, d'ailleurs il y a plein de théories sur le net qui prolifèrent. On verra bien avec le second volet qui sort malheureusement en 2015 (ou 2016 ?).

6. Bl00m

Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

Je trouve ça dommage que vous ne parliez que d'Alien alors que ce mec a vraiment un univers artistique bien à lui, donc ça aurait été l'occasion de mettre un peu en lumière toute son oeuvre moins bien connue du grand public que ses aliens.

En tout cas RIP Giger !

7. Seltice

Seltice
    Expand Collapse

Effectivement je ne l'admire pas seulement pour la saga Alien mais pour son univers artistique et fantasmagorique.
    Je trouve qu'il se rapproche de Zdzis?aw Beksi?ski.

Chargement...