Le crépla

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par mademoiZelleAnaïs, le 8 juillet 2007.

1. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bonjour à toutes!

Voilà, je me posais une petite question quant à l'utilité du crépla, vous savez cette feuille de mousse fine et colorée...

En ce qui me concerne, je l'utilise pour le scrap, en découpant des formes liées à mon thème de base, ou bien même en fond pour donner une note de douceur à ma page...

Mais, je pense qu'à l'origine le crépla à une tout autre utilité... Si vous la connaissez, ou si vous voulez tout simplement partager vos idées de réalisations au crépla, n'hésitez pas, je suis toute ouïe (enfin... toute vue plutôt)

Merci par avance :d

2. Titecloclo

Titecloclo
    Expand Collapse
    J'agis !

Moi, j'utilise le crepla pour faire des formes (abstraites, formes diverses ou animaux, personnages, ...) qui me servent à décorer n'importe quel objet décorable ... un petit carnet, des barettes ou autres à cheveux, des bics, crayons, ... j'ai aussi déjà vu des pinces à linge décorées donc je pense qu'en fait ça sert à décorer un peu tout ...
    Par contre, je ne sais pas du tout si c'est son utilisation d'origine. Mais je n'en n'ai jamais entendu parler que dans un contexte créatif tel que cité ci-dessus [quelle jolie phrase :P ].
    Et après une certaine réflexion, peut-être que c'était une sorte de matériau de construction (genre pour isoler ou quelque chose comme ça) mais je sens bien que je suis à côté de la plaque alors je vais pas continuer dans cette voie-là :d ...
    J'espère quand même que j'ai pu t'aider un p'tit peu, même si je suis pas trop sure de moi... voilà! :d

3. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

LOL, je te remercie, en fait j'étais simplement à la recherche d'idées nouvelles, et je pensais que ce matériau avait une utilisation propre, mais ta réponse est déjà pleine d'idées (je retiens notemment la décoration de stylo!)
    Merci en tout cas!

4. Léthargie

Léthargie
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Euh je me rappelle qu'en 6eme ( il y a quelques temps donc ) on utilisait du papier crepon ( chacun son nom ) pour faire des pompom ( compet' de foot du college, cheerleader attitude )

5. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Merci Léthargie d'avoir répondu (mon sujet n'amasse pas foule, je suis donc très contente quand quelques unes s'y intéressent!)

Cela dit, le crépla est une sorte de mousse fine, je pense que tu dois confondre. Mais tu m'as quand-même donné une idée...

Merci et à bientôt

6. pussygirl

pussygirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

Titecloclo a tout dit.
    Moi j'en ai utlisé pour les incorporer dans les bougies "cristal" que je faisais il y a quelques temps. Pour la déco de la bougie uniquement car pour la sécurité de tous mieux vaut ne pas les allumer.
    On peut je pense les utiliser pour illustrer des cartes d'anniversaires, faire passer des messages.

7. Léthargie

Léthargie
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Ah ouais, en effet le crepla c'est pas la même chose !
    Heureuse de t'avoir inspirée en tout cas.

8. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

je ne savais pas que ça s'appelait comme ça
    moi je l'utilise beaucoup avec les enfants, l'avantage c'est que ce matériel est solide et résiste a l'eau, on peut s'en servir pour fabriquer des portes savons (en superposant les couches, on peut même faire des formes: fleurs, coccinelles, poissson), des pochettes (étui a lunette, porte monnaie) des portes clés (on découpe des formes on enfile sur en fil en alternant avec des perles) et customiser (un ciré, des bottes en caoutchouc...)

9. RozenMaiden

RozenMaiden
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Je me rapelle quand j'étais en maternelle, on en utilisait pour faire des petits sac, des animaux, des fleurs, on en collait autour des photos, on fabriquait des cadres, des petits personnages, bref on faisait un peu tout avec ;) Ah et en primaire on avait fabriqué un jeu du morpion avec, on avait la classe à la récré :cool: ^^