Le crocodile, le pigeon et autres viandes surprenantes qui ont fini dans nos assiettes

12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Haaaa les escargots a la marocaine et la pastilla ! :puppyeyes:
Bon en vrai, je mange pas les escagots, je bois juste le bouillon qui arrache la gorge (Si tu es malade, genre rhume, tu vas etre vite guerie lol )
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai toujours été une grosse curieuse alimentaire même avant de devenir végane et de devoir me contenter du sperme comme seul produit d'origine animale (et il faut reconnaître que le goût est pas top, ma vitamine B12 je la préfère en gélules).

Pour le pigeon, tu as dû en goûter un mauvais parce que c'est pas fade du tout, mon grand-père en élevait quand j'étais petite et bon certes c'est une volaille mais je rapprocherais plus ça de la caille en fait. Avec un goût plus prononcé justement.

Sinon niveau fruits et légumes y en a des bien exotiques aussi ! Genre le durian même si j'en ai jamais goûté. Mes potes qui en ont mangé disent que c'est l'équivalent fruitier du roquefort ou encore des tripes : c'est bon, et ça pue ! Sinon en épicerie exotique (en général des épiceries asiatiques ou africaines) y a la pitaya qui est juste le plus beau fruit du monde et en plus c'est bon. On dirait du kiwi mais sans l'acidité (d'ailleurs ça se mange pareil)
Pitaya-1024x960.jpg
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Cet article m'a vachement dégouté (bon en même temps, vu le titre, cliquer dessus en étant végétarienne, c'était peut être un peu maso...). En le lisant, je me suis dit "tiens, avec tout ce que l'humain goûte niveau animal, c'est vraiment étonnant que la chair humaine y échappe..." (nan mais je suis sûr, si quelqu'un avait lancé l'idée, on aurait maintenant des élevages de gosses exprès pour la viande. On aurait les humaines "normaux- Oh mais ça va pas on y touche pas" et ceux "d'élevage". Bon je crois je suis partie super loin dans le délire mais bon)
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Idem, je mange du pigeon, c'est pas si exotique que ça ! x) J'aime même mangé de la tourterelle une fois.

Le truc qui me tente pas du tout mais qui existe bien en France c'est le pâté de ragondin. :sick:
 
24 Août 2015
115
452
1 644
32
Dijon
sarahrousset.tictail.com
@Mitzy hahahahha justement je voulais en parler franchement le paté de ragondin c'est pas mal j'ai vraiment bien aimée!
Et team pigeon c'est trop bon et pas du tout fade il devait être mal cuisiné!

Sinon j'ai manger du bison et c'était vraiment une des meilleures viande de ma vie en plus cuite dans de l'alu sur des braise en forêt et engloutit avec les doigts car on avait pas de couvert.
J'avais l'impression d'être une australopithèque hahahhahaha c'était hyper agréable.

J'ai trouver le kangourou pas très intéréssant sinon (pas mais mais pas gégé quand même)
C'est pas bizarre en France mais sortie de nos frontière ça le devient mais j'adore le cheval (et je fait du cheval ça me dérange pas). Pareil pour les lapins y'a plein d'endroit ou c'est juste des animaux de compagnie.
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
2 Septembre 2015
7
4
1 554
33
Paris
J'ai mangé du chien récemment au Vietnam. Ca se rapproche du porc mais ça reste une viande complètement à part (ce n'est pas ouf).
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Les trucs les plus chelous question viande que j'ai mangé c'était : kangourou, pigeon, grenouille, bison et wapiti (le truc qui ressemble a un gros renne, pas le mini kangourou). Par contre y'a des viandes que je ne goueterai jamais comme le chien, le chat, le cheval, juste je peux pas.
@pikalovescoke Il me semble que y'a un mec qui s'est gouté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Une personne habitant dans le Jura, m'a raconté que sa famille avait un élevage de cochon d'inde pour les manger et que c'était une viande très fine !
 
  • Big up !
Réactions : Azeban et Mitzy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes