Le crocodile, le pigeon et autres viandes surprenantes qui ont fini dans nos assiettes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 14 mars 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. *Gabrielle*

    *Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

    Haaaa les escargots a la marocaine et la pastilla ! :puppyeyes:
    Bon en vrai, je mange pas les escagots, je bois juste le bouillon qui arrache la gorge (Si tu es malade, genre rhume, tu vas etre vite guerie lol )
     
  3. Waveforms

    Waveforms
    Expand Collapse

    Le pigeon, fade? Pour moi ça a au contraire un goût assez prononcé, plus que du poulet, c'est du gibier donc bon... Et puis je sais pas, c'est pas non plus si exotique :) Dans la Drôme par exemple c'est une des spécialités!
     
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    J'ai toujours été une grosse curieuse alimentaire même avant de devenir végane et de devoir me contenter du sperme comme seul produit d'origine animale (et il faut reconnaître que le goût est pas top, ma vitamine B12 je la préfère en gélules).

    Pour le pigeon, tu as dû en goûter un mauvais parce que c'est pas fade du tout, mon grand-père en élevait quand j'étais petite et bon certes c'est une volaille mais je rapprocherais plus ça de la caille en fait. Avec un goût plus prononcé justement.

    Sinon niveau fruits et légumes y en a des bien exotiques aussi ! Genre le durian même si j'en ai jamais goûté. Mes potes qui en ont mangé disent que c'est l'équivalent fruitier du roquefort ou encore des tripes : c'est bon, et ça pue ! Sinon en épicerie exotique (en général des épiceries asiatiques ou africaines) y a la pitaya qui est juste le plus beau fruit du monde et en plus c'est bon. On dirait du kiwi mais sans l'acidité (d'ailleurs ça se mange pareil)
    [​IMG]
     
    Anableps, Vadim, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Cet article m'a vachement dégouté (bon en même temps, vu le titre, cliquer dessus en étant végétarienne, c'était peut être un peu maso...). En le lisant, je me suis dit "tiens, avec tout ce que l'humain goûte niveau animal, c'est vraiment étonnant que la chair humaine y échappe..." (nan mais je suis sûr, si quelqu'un avait lancé l'idée, on aurait maintenant des élevages de gosses exprès pour la viande. On aurait les humaines "normaux- Oh mais ça va pas on y touche pas" et ceux "d'élevage". Bon je crois je suis partie super loin dans le délire mais bon)
     
  6. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    Idem, je mange du pigeon, c'est pas si exotique que ça ! x) J'aime même mangé de la tourterelle une fois.

    Le truc qui me tente pas du tout mais qui existe bien en France c'est le pâté de ragondin. :sick:
     
  7. Collebib

    Collebib
    Expand Collapse

    @Mitzy hahahahha justement je voulais en parler franchement le paté de ragondin c'est pas mal j'ai vraiment bien aimée!
    Et team pigeon c'est trop bon et pas du tout fade il devait être mal cuisiné!

    Sinon j'ai manger du bison et c'était vraiment une des meilleures viande de ma vie en plus cuite dans de l'alu sur des braise en forêt et engloutit avec les doigts car on avait pas de couvert.
    J'avais l'impression d'être une australopithèque hahahhahaha c'était hyper agréable.

    J'ai trouver le kangourou pas très intéréssant sinon (pas mais mais pas gégé quand même)
    C'est pas bizarre en France mais sortie de nos frontière ça le devient mais j'adore le cheval (et je fait du cheval ça me dérange pas). Pareil pour les lapins y'a plein d'endroit ou c'est juste des animaux de compagnie.
     
    Mitzy a BigUpé ce message
  8. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    :hello: Le ragondin. J'en ai mangé. Les idées farfelues de ma grand-mère... Il était mort par accident (:hesite: je sais plus comment) et elle l'avait fait en ragoût en disant que c'était du lapin. Bref, personne n'a capté.
     
    ElectraHeart, Mitzy et skama ont BigUpé ce message.
  9. Thi Thuy An

    Thi Thuy An
    Expand Collapse

    J'ai mangé du chien récemment au Vietnam. Ca se rapproche du porc mais ça reste une viande complètement à part (ce n'est pas ouf).
     
  10. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je pensais pas que le pigeon était exotique :dunno: perso, j'ai jamais goûté (parce que je ne suis pas une aventurière de la viande)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    mais dans la famille de mon père et de ma belle-mère, il en mange de temps en temps. Pas beaucoup mais environ 2 fois par an.
    Sinon, je me souviens qu'une fois la cantine du collège nous avait servi du kangourou. Je peux pas dire quelle gout ça a avait, j'en ai pas pris. ^^ J'aurai pu tester le bison aussi.
     
  11. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Les trucs les plus chelous question viande que j'ai mangé c'était : kangourou, pigeon, grenouille, bison et wapiti (le truc qui ressemble a un gros renne, pas le mini kangourou). Par contre y'a des viandes que je ne goueterai jamais comme le chien, le chat, le cheval, juste je peux pas.
    @pikalovescoke Il me semble que y'a un mec qui s'est gouté.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  12. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @Scail : J'avais vu la vidéo de ce mec curieux. Une vidéo pour les intéressé.e.s, je me souviens plus si certains passages sont choquants donc c'est à vos risques et périls :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...